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Original Flat4 Drivers Club


OFDC

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Les plus gros posteurs de ce topic

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RAPHY: Tu as la mentalité de la généralité de ceux qui souhaitent intégrer OFDC. La passion de l'Auto avant tout. Sois le "Bienvenu".

Je vois une Dauphine...je salue et je m'arrête ! Ca aussi...c'est être "vintage" !

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OFDC : "je vous informe de mon intention d'ouvrir un resto italien"

8000RPM : "c'est con j'aime bien la choucroute"

Volkfan : "il est inadmissible de ne pas proposer de choucroute dans ton restaurant"

Silverbug : "pourquoi manger italien en France ?"

Z : "Le flunch c'est bien ..."

Voilà, à peu de chose près, l'absurdité vers laquelle tend cette discussion.

Visiblement, le message de OFDC n'a pas été lu/compris : il a fait un communiqué rendant publique son initiative. Il n'a pas ouvert un référendum populaire...

Son seul tort est de ne pas remplir la totalité de l'espace laissé vacant par le Vintage VW Club, ce qui au lieu de lui attirer les foudres d'une poignée de râleurs devrait plutôt susciter les vocations.

Quelqu'un a écrit la formule plus haut "les récentes ont aussi besoin de reconnaissance". Très bien, le sujet est ouvert et Flat4ever soutiendra toute initiative de club consacré aux Récentes, comme nous soutenons cette initiative de club consacré aux Anciennes.

Par contre, là je siffle définitivement et clairement la mi-temps:

Cette discussion là a bien pour sujet la présentation d'un nouveau club consacré aux Anciennes pre-67, on arrête donc les débats sans sur fin le bien fondé ou pas de ce positionnement dans cette discussion.

quote]

Ok. j'arrêtes là.

Bonne pendaison de crémaillère et bonne continuation,

sachez que les Alsaciens ne seront pas les bienvennus au restaurant,

(esprit déviants),

un restaurant qui refuse officieusement du monde, ça sent le dépot de bilan,

ou alors c'est une association, un amicale, pas un club...

mais bonne continuation quand même.

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Pour rebondir sur la vision des choses de Raphy, et d'ailleurs partagée par d'autres, un peu de concret:

OFDC sera présent en 2009:

  • au GP de Pau Historique (22 au 24 mai)
  • au Super VW National (6 et 7 juin)
  • à Hessisch-Oldendorf (26 au 28 juin)
  • au GP de Reims Historique (25 au 27 septembre)

En 2010, OFDC prévoit un espace au Mans Classic, en attendant les dates et annonces des autres manifestations, VW ou multimarques.

Les participations sont éparpillées dans diverses régions de France, de façon à ce qu'il n'y ait pas qu'une grosse manifestation, beaucoup trop éloignée pour certains.

Date limite de retour du dossier pour Pau: 27 avril. Pour réserver votre place, envoyez dès maintenant un mail à: originalflat4@hotmail.fr

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Ok. j'arrêtes là.

Bonne pendaison de crémaillère et bonne continuation,

sachez que les Alsaciens ne seront pas les bienvennus au restaurant,

(esprit déviants),

un restaurant qui refuse officieusement du monde, ça sent le dépot de bilan,

ou alors c'est une association, un amicale, pas un club...

mais bonne continuation quand même.

Disons que si tu veux manger une choucroute, il ne faut pas aller dans un resto italien.;)

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En gros, si tu veux faire parti du club, achete une pré-67 !:confused:

Ben voilà ! Et entre une 69 et une 65 ... il n'y a pas de réelle différence de prix ! Seule la qualité de l'auto entre en jeu ! Comme quoi...élitiste...

Cela étant, un club est généralement sous forme d'association !

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Pour rebondir sur la vision des choses de Raphy, et d'ailleurs partagée par d'autres, un peu de concret:

OFDC sera présent en 2009:

[*]au Super VW National (6 et 7 juin)

, en attendant les dates et annonces des autres manifestations, VW ou multimarques.

Date limite de retour du dossier pour Pau: 27 avril. Pour réserver votre place, envoyez dès maintenant un mail à: originalflat4@hotmail.fr

Ah du concret!; c'est plus marant que les critiques inutiles et ridicules des pleureuses.

Vous avez déjà une idée de l'endroit/moment lors du VWnat?

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Ah du concret!; c'est plus marant que les critiques inutiles et ridicules des pleureuses.

Vous avez déjà une idée de l'endroit/moment?

Jacques doit déjà prendre ses répères et visualiser le parcours ! Arrivée directe mais départ après avoir tenu la buvette ! Il aura alors besoin d'automatisme ! ;)

Sèrieux...tu as raison : Un espace prévu voire négocié avec OC ou on se jette de façon informelle ? Mr OFDC....???

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Un espace spécial au VW nat?

J’hésite.

Je prendrais bien ma 1200 L de 1976, mais personne ne la regarde.:(

Elle n’est pas

pré-67

rabaissée,

préparée,

oldschoolée,

cal-lookée,

encore moins ridikul-lookée.

Je passe inaperçu.

C’est terrible, non ? Mon ego en prend un coup. :D

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Ben voilà ! Et entre une 69 et une 65 ... il n'y a pas de réelle différence de prix ! Seule la qualité de l'auto entre en jeu ! Comme quoi...élitiste...

Cela étant, un club est généralement sous forme d'association !

Par "qualité", tu entends "esthétique", je pense ?:rolleyes:

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Jacques doit déjà prendre ses répères et visualiser le parcours ! Arrivée directe mais départ après avoir tenu la buvette ! Il aura alors besoin d'automatisme ! ;)

Sèrieux...tu as raison : Un espace prévu voire négocié avec OC ou on se jette de façon informelle ? Mr OFDC....???

A officialiser par OE, mais il y a de grandes chances (donc rien de ferme et définitif pour le moment) que l'espace vintage soit cette année proche de l'espace Original Bus, soit autour de l'héliport, avec une jonction Original Bus / Bus Vintage / OFDC.

A confirmer sur le site du Nat's dans les jours ou semaines à venir avec le reste des infos.

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Par "qualité", tu entends "esthétique", je pense ?:rolleyes:

Sûrement pas ! Je parle de l'auto en général ! Je préfère de loin une 1303 "authentique" et opérationnelle à un showcar...inutile quand bien même il s'agit d'une split ! Pour ça...y'a les musées !

Je peux te surprendre mais pour moi la cox est loin d'être une belle auto...esthétiquement...mouais moyen-moyen ...et pourtant, j'en suis dingue ! En amour, l'esthétique n'a que peu de place !

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Sûrement pas ! Je parle de l'auto en général ! Je préfère de loin une 1303 "authentique" et opérationnelle à un showcar...inutile quand bien même il s'agit d'une split ! Pour ça...y'a les musées !

Je peux te surprendre mais pour moi la cox est loin d'être une belle auto...esthétiquement...mouais moyen-moyen ...et pourtant, j'en suis dingue ! En amour, l'esthétique n'a que peu de place !

Je partage ton avis concernant l'authenticité d'un véhicule. Moi aussi, j'ai plus de respect pour une voiture qui arrive par la route même si elle n'est pas parfaite que pour un show car qui descend d'un plateau.

Je parlais en fait des différences d'ordre esthétique qui existent entre une 65 et une 68.;)

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Je parlais en fait des différences d'ordre esthétique qui existent entre une 65 et une 68.;)

J'aime beaucoup la 1303 ! Mais sur le fond, tu as raison.

Jacques...pour être vu avec ta 76 rouge...va dans l'enclos à Golf voire même crée ton club Pré-Golf ! On te regardera tel le messie ! :D

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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
    • Salut, Sur mon précédent commentaire, j ai note DK 4eme en 0.82. La config qui va bien c'est 74x92 avec un aac orienté couple.
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