Aller au contenu

Original Flat4 Drivers Club


OFDC

Recommended Posts

  • Réponses 267
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Le premier rendez vous est au vw nat, on verra qui sera vraiment intérressé a ce moment la. On sortira du virtuel.

Pour ma part avec ou sans section post 67, je ferai parti de ce club.

Ca ne change finalement pas grand chose d'être membre sympathisant: tu participes aux différentes manifestations avec les autres membres du club en te joignant a eux.

Maintenant si le club organise un meeting tu participes, seulement au lieu de mettre ta vw post 67 a l'intérieur tu la gares sur le parking.

Je pense également que si le club fais des caravannes pour aller sur des meetings européens tu pourras prendre ta caisse et suivre....que tu sois en récente ou en post 67 ne changera rien.

Ce ne sont que des exemples mais la restriction n'est pas si importante que ca.

Longue vie a l'OFDC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum.... il en pense quoi le président du Vintage club de france? :D Mr J.Vila est demandé..... :cool:

Enfin, Je maintiens... c'est Sectaire de vérouiller aux pré 67... et autant on va fermer les portes à une 1302 préparé Oettinger d'époque ou une 1200 prépa riechert, mais par contre une ovale avec un 356 au cul, ça passe..... alors autant accepter une ovale avec un 2332cc, un type4 2366cc ou même du corvair ou un Sub au cul... du moment que ça reste vintage de l'extérieur et Flat4 (ou 6?)

A quand un vrai club, à l'image du vintage club de France ou toutes vw avaient droit de s'y présenter.......?

PS: ce n'est qu'un peu plus d'huile sur le feu fred et Reminou.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum.... il en pense quoi le président du Vintage club de france? :D Mr J.Vila est demandé..... :cool:

Enfin, Je maintiens... c'est Sectaire de vérouiller aux pré 67... et autant on va fermer les portes à une 1302 préparé Oettinger d'époque ou une 1200 prépa riechert, mais par contre une ovale avec un 356 au cul, ça passe..... alors autant accepter une ovale avec un 2332cc, un type4 2366cc ou même du corvair ou un Sub au cul... du moment que ça reste vintage de l'extérieur et Flat4 (ou 6?)

A quand un vrai club, à l'image du vintage club de France ou toutes vw avaient droit de s'y présenter.......?

PS: ce n'est qu'un peu plus d'huile sur le feu fred et Reminou.... :D

il n'a jamais été question, dans les critères du club, de vintage extérieur avec un TDi de polo au cul, ou un 2.4. Ou alors j'ai mal lu... Il est question de full vintage, donc y compris côté moteur, et pour les quelques uns qu'il y a en France, de vintage speed, donc de prépa d'époque. En aucun cas de drags avec des looks vintage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Z) A quand un vrai club, à l'image du vintage club de France ou toutes vw avaient droit de s'y présenter.......?

Tout simplement !

ahhh... cool!!! donc en effet OFDC, tu peux enterrer ton idée de club!!! ya du monde qui se désigne volontaire pour en monter un vrai!!!!! excellent!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh... cool!!! donc en effet OFDC, tu peux enterrer ton idée de club!!! ya du monde qui se désigne volontaire pour en monter un vrai!!!!! excellent!!!!!!!!

pour ce qui est de monter des clubs (autres que de voitures) j'ai commencé cela il y a déjà 25 ans je ne t'ai pas attendu pour cela .

Maintenant mon emploi du temps ne me le permet pas

je ne critique pas l'intention tout a fait louable de OFDC de vouloir créer un club vintage , nostalgia , d'ancienne (rayer la mention inutile) appeler cela comme vous voulez

mais seulement d'être trop restrictif

ensuite tout les avis sont intéressants a partir du moment ou il y a débat , ce qui est impossible avec certains individus

bonne route aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

pour "illustrer", prenons un exemple parmi tant d'autres,

pourquoi ne pas dévelloper une assistance, un cercle de connaiseurs sur le plan mécanique, chose qui personellement me fait défaut, quand au jour d'aujourd'hui, j'ai besoin de connaissances et d'outillages pour refaire mon train à pivots... ??

Pourtant ça me rappelle quelque chose ce que tu proposes... attends ça va me revenir... ah oui je l'ai retrouvé: ici et (sans exclusive) ;):D

P.S: humour, je précise, histoire de se détendre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OFDC : "je vous informe de mon intention d'ouvrir un resto italien"

8000RPM : "c'est con j'aime bien la choucroute"

Volkfan : "il est inadmissible de ne pas proposer de choucroute dans ton restaurant"

Silverbug : "pourquoi manger italien en France ?"

Z : "Le flunch c'est bien ..."

Voilà, à peu de chose près, l'absurdité vers laquelle tend cette discussion.

Visiblement, le message de OFDC n'a pas été lu/compris : il a fait un communiqué rendant publique son initiative. Il n'a pas ouvert un référendum populaire...

Son seul tort est de ne pas remplir la totalité de l'espace laissé vacant par le Vintage VW Club, ce qui au lieu de lui attirer les foudres d'une poignée de râleurs devrait plutôt susciter les vocations.

Quelqu'un a écrit la formule plus haut "les récentes ont aussi besoin de reconnaissance". Très bien, le sujet est ouvert et Flat4ever soutiendra toute initiative de club consacré aux Récentes, comme nous soutenons cette initiative de club consacré aux Anciennes.

Par contre, là je siffle définitivement et clairement la mi-temps:

Cette discussion là a bien pour sujet la présentation d'un nouveau club consacré aux Anciennes pre-67, on arrête donc les débats sans sur fin le bien fondé ou pas de ce positionnement dans cette discussion.

Merci à tous de votre compréhension afin que les animateurs ne soient pas obligés de ressortir les haches (rouillées) pour que cette discussion reste sur son sujet de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que propriétaire d’une petite coccinelle d’origine millésime 65, je suis donc un éventuel sympathisant d’un club dédié à la VW en configuration d’origine.

Je vais exposer ici ma façon de vivre ma passion pour la coccinelle.

Premièrement ma passion pour cette voiture remonte à des souvenirs d’enfance, des ballades dans la 1302 blanche de papa, au son du flat 4… que du bonheur ! :)

A mon grand regret mon père a vendu la 1302 faute de place, je me suis donc mis en tête de posséder une coccinelle un jour.

Je réalise mon rêve en restaurant une petite 1200 dans le seul but de retrouver le plaisir des ballades en coccinelle.

- Je suis hors du mouvement « VW modifié ».

- Je ne suis pas un acharné, la VW n’est pas mon unique passion.

- J’aime les belles mécaniques et les belles carrosseries de 60’s et 70’s.

- Je suis ni mécanicien, ni carrossier, la restauration de ma voiture est un défi personnel.

- Je ne fais pas parti d’un club.

- J’ai participé à l’événement de Rambouillet en tant que passager et j’ai particulièrement apprécié le rallye du dimanche.

- Je souhaite qu’il existe un club de VW d’origine en France pour redorer le blason des VW auprès des passionnés de véhicules anciens.

- Je souhaite un club qui privilégie les sorties pour créer des rencontres entre les membres au niveau régional puis national. Le site du club Triumph de France est un exemple : http://www.triumphclubdefrance.com/

- J'aimerais que le club soit un guide pour entretenir le patrimoine VW en diffusant aux membres les « bonnes crèmeries » (pièces de qualité, pro de la mécanique ancienne…).

- L’espace VW à « Le Mans Classic », la participation à ce type d’événement me donne envie de rejoindre un club.

Tout ça pour vous dire que je vis ma passion pour cette voiture de façon très simple.

Je ne pense pas être le seul à vivre la VW d’origine ainsi !

Les 12 pages précédentes sur le nom, l’accès au club des 356 mais pas les coccinelles post-67, les recettes qui marchent… le débat me dépasse !

Si je me reconnais dans votre club je serrais des vôtres et si ce n’est pas le cas cela ne m’empêchera pas de continuer à profiter de ma VW sans prises de tête !

Ce post suscite des dérives qui me laisse perplexe sur un club Vintage France !

Je suis déçu ! :(

Cordialement

Raphaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raphael,

Je me reconnais tout à fait dans tes propos.

En ce qui me concerne j'ai une 1200 de 1973 et je suis passionné par cette voiture depuis tout petit. Je collectionne plein de truc sur la cox mais je ne me reconnais pas dans les différents mouvements.

Je suis juste un passionné de vieilles voitures et entre autres de la Cox. Je suis toujours à la recherche d'un club pour partager ma passion des vieilles mécaniques, de l'époque où on roulait tranquillement.

Je suis décu que ma cox soit rejeté par beaucoup de clubs multimarques sous pretexte que ce n'est pas une voiture de collection (dixit Vincennes En Anciennes). Je cherche juste un mouvement où on passe des bons moments.

J'ai roulé en Afrique du Sud et la bas la cox roule encore beaucoup.

Je trouve qu'en France devrait exister un mouvement rassemblant les Cox. Point. Après libre à chacun de préférer tel ou tel mouvement. Mais soyons tolérant.

@+

JW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Je suis décu que ma cox soit rejeté par beaucoup de clubs multimarques sous pretexte que ce n'est pas une voiture de collection (dixit Vincennes En Anciennes).

Je croyais que tu avais eu des excuses de leur part ? :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...