Aller au contenu

Original Flat4 Drivers Club


OFDC

Recommended Posts

Le mot-clé est lâché; besoin de reconnaissance.

J'ai l'impression que chacun voudrait être célébré sur ce forum.

Le plus grand reproche que les grincheux et pleureuses habituels adressent au futur club est qu'il est sélectif.

Impensable de nos jours! :D

Longue vie à l'OFDC; vous avez ma sympathie!

ta sympathie??? yesss!!! enfin un qui comprend ce qu'est la notion de membre sympathisant!!! contrairement à ce que dit 8000RPM, le membre sympathisant (qui est une notion bien connue dans nombre de clubs automobiles et qui ne pose problème nulle part) est invité à suivre l'activité du club, est invité à tous les événements, reçoit les mailings, les courriers, les invitations, etc. Libre à lui de participer ou pas. Mais en aucun cas on ne lui demande de "coup de main" pour organiser quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

j'ai quand meme du mal avec le nom anglophone, comme si en france il fallait forcément faire appel a la langue sheakspear pour etre crédible. Cet appellation me fait plus penser a un club d'aristocrates elitistes anglais qu'a une véritable volonté de representer le mouvement "vintage" français, meme si a la base vous n'en n'avez pas la prétention.

comprends pas tout là...

si un nom à connotation anglaise ne te convient pas, alors proposes-en un autre bien franchouillard!!! c'est quand même impressionnant cette habitude de tout le temps critiquer sans jamais rien proposer (je ne parle dans l'enemble, pas de toi en particulier). Depuis l'ouverture du post, ce ne sont pratiquement que des critiques, mais sans aucune proposition constructive derrière. Et quand OFDC ouvre une porte pour que des volontaires prennent la responsabilité d'une section post-67, ya plus personne. Faut être un peu cohérent!!! Si personne ne veut s'en occuper, ne vous plaignez pas qu'elle n'existe pas!!! :mad:

pour revenir à ce que tu écris, que proposes-tu comme autre nom si celui-ci ne te convient pas??? rester sur le VVCF, avec tout le passif qui va avec, positif comme négatif? comme il est expliqué dans le post d'ouverture, faire du réchauffé, ça ne marche jamais.

et pour te contredire, si, OFDC va devenir représentatif du vintage français, puisqu'apparemment il n'y aura qu'une section pre-67.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je suis également persuadé qu'il faut soutenir une telle initiative (même si on n'est pas d'accord sur tout) qui a le mérite d'apporter un nouveau souffle...

t'es fou ou quoi malheureux!!! surtout pas!!! jetons-la pierre au nouveau club!!! je pense qu'il devrait tout abandonner, fermer ce post, pour que ça ne soit qu'un truc mort-né, à vite oublier.

on est dans un pays où traditionnellement, dès que quelqu'un lève le petit doigt pour faire quelque chose de nouveau, c'est la levée de bouclier.

donc OFDC, arrête tout. mais il ne faudra plus que qui que ce soit vienne se plaindre dans les mois ou les années à venir qu'il n'y a plus de vintage en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es fou ou quoi malheureux!!! surtout pas!!! jetons-la pierre au nouveau club!!! je pense qu'il devrait tout abandonner, fermer ce post, pour que ça ne soit qu'un truc mort-né, à vite oublier.

on est dans un pays où traditionnellement, dès que quelqu'un lève le petit doigt pour faire quelque chose de nouveau, c'est la levée de bouclier.

donc OFDC, arrête tout. mais il ne faudra plus que qui que ce soit vienne se plaindre dans les mois ou les années à venir qu'il n'y a plus de vintage en France.

euh... ça n'est pas prévu non. mais en effet, pour rebondir sur ce que tu as écrit plus haut, le déferlement de critiques sans propositions derrière, c'est une grande tradition française. Mais ça n'entache en rien notre motivation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je lit ce post depuis le début :confused: , et bien comme d'habitude beaucoup de critiques, la création d'un club est une bonne partie de plaisir :D , déjà définir les critères de sélection !!!

pourquoi -67 ? je ne comprend pas cette barrière , la "vrai " cox produites en masse est la Split non ? après ce sont des évolutions des améliorations ...

Pourtant j'aime aller à ces meeting vintage, faire la route en récente pour voir des veilles...

Les clubs ... oui c'est bien , il faut que ... mais il faut aussi un sacré staff derrière pour le faire tourner, prendre les inscriptions, faire la manche pour les cotisations, organisé un rencard, mise en place d'un site, forum et bien d'autres choses ...

Bonne "merde" pour le club :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en attendant avez-vous demandé aux gens, en général ce qu'ils attendaient d'un nouveau club,

a savoir en plus, ce qui a pû "pêcher" par le passé.

pour "illustrer", prenons un exemple parmi tant d'autres,

pourquoi ne pas dévelloper une assistance, un cercle de connaiseurs sur le plan mécanique, chose qui personellement me fait défaut, quand au jour d'aujourd'hui, j'ai besoin de connaissances et d'outillages pour refaire mon train à pivots... ??

pour sortir de l'éternel système D.

Les rencontres, la représentation ok, mais il ne faudrait pas se limiter à ça.

Voilà ma préoccupation aujourd'hui, et je ne suis pas un cas isolé, la mécanique , tout le monde est touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis à 100% avec ce que dit mon prédecesseur.... une bonne base d'information, serait bien utile... De mon côté suis coincé car j'ai un véhicule semi auto.... chose rare, mais en état de marche (je sais personne n'en veut), et j'apprécie toutefois son originalité. Il y en a tellement peu en état et d'origine (donc vintage)... Le pb, les pièces et les réglages... Donc effectivement, j'adhererai volontiers (même en sympathisant à un club de ce type car ma cox est pré - 67), sous condition de création d'une réelle doc technique, et d'une préservation du patrimoine VW.....(Je peux apporter de la doc si necéssaire, que j'ai glanée à gauche à droite):cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant tout je précise que si mon avatar est mon westy 74, j'ai aussi une cox 67 !

Je tiens aussi à mettre en Avant que la "mouvance" vintage est faible en mobilisation pour la france (depuis toujours) et fermer les portes au vw post 67 et a leurs propriétaires c'est peut être perdre 20/25/30/35%??? de participations sur une organisation éventuelle d'un meeting "vintage" sachant qu'il n'y en avait déjà pas des masses au meeting rambouillet..

c'était également ma première pensée. :(

j'ai toujours des doutes sur la mobilisation en nombre des anciennes pour rouler, pas pour faire du show.

je parle bien du nombre car je sais qu'il y a ici un bon noyau de gens qui roulent avec.

Original également dans le sens "originel", la silhouette originelle des deux principaux modèles VW, à savoir la cox et le combi, changeant radicalement en 1967,

c'est un point de vue, regardez l'arrière d'un barn, d'un split 67 et d'un bay 68 et dites où est la différence

j'arrête là avant d'être taxé d'empêcheur de tourner en rond :o

ce sont des choix, l'initiative est courageuse, bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait tout aussi bien vous retourner la question : qu'êtes vous prêt à apporter à un club (temps, documentation, outils, cotisations, etc ...) afin qu'il dispose de moyens matériels et humains pour exister :cool:

Si pour vous, un club n'est qu'un substitut au secteur commercial pour refaire ses pivots à bon compte, j'ai peur que le débat soit (définitivement) mal engagé. Au passage, pour mémoire : La réfection des pivots

Après, personnellement, la démocratie participative, façon "dites moi ce que vous voulez, je vais voir ce que je peux faire pour vous" je n'y crois pas un instant. C'est la solution fourre-tout de facilité et politiquement correcte pour donner l'impression de faire plaisir à tout le monde. Mais à vouloir satisfaire tout le monde, bien souvent on ne satisfait personne. C'est une leçon que je tire de mes (presque) 10 années d'animation de la communauté VW sur Flat4ever.com...

Ah mais voilà ... le bénévolat, dans notre société mercantile, ça fait plus kiffer personne. On passe son temps sur TheSamba, eBay, Paypal plutôt que de rédiger l'intégrale de la Zwitter ou des Westfalia (exemples non limitatifs, évidemment) pour le bulletin du club ou aller négocier pour la mise à disposition d'un site pour organiser un meeting...

Et puis, quand on a 5mn, on refait le monde sur un Forum Internet. On enfonce quelques portes ouvertes, on lance des débats existanciels genre "c'est pas pour polémiquer, mais ..." (ah, le mais qui tue), on fait sa liste au Père Noel (alors je voudrais : un bulletin en couleur, l'intégrale du Combi, des bons plans pour avoir des pieces pas chères, de la doc, des outils pour refaire mes pivots, un meeting international à 50 km de chez moi ...)

Evidemment, on passe sur les emails à la pelle où on écrit au Vintage Club sans même dire bonjour, au revoir, se présenter ... pour savoir si il y a "de la pièce".... (ça c'est du vécu quand j'avais quelques responsabilités au VVWCF dans les années 2000-2003 ...)

Arrêtez un peu les mecs, redescendez sur terre. mad.gif

.... sortez du virtuel, intégrez le club et apportez votre pierre à l'édifice concrêtement, au delà des déclarations d'intention, des discours, des débats, des réflexions, des piques et de tout ce que vous voulez.

Seuls les actes comptent, le reste n'est que brassage d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta sympathie??? yesss!!! enfin un qui comprend ce qu'est la notion de membre sympathisant!!! contrairement à ce que dit 8000RPM, le membre sympathisant (qui est une notion bien connue dans nombre de clubs automobiles et qui ne pose problème nulle part) est invité à suivre l'activité du club, est invité à tous les événements, reçoit les mailings, les courriers, les invitations, etc. Libre à lui de participer ou pas. Mais en aucun cas on ne lui demande de "coup de main" pour organiser quoi que ce soit.

Cela étant...Lucas, tu peux lui confier la buvette sans aucun problème...tout sympathisant qu'il est ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"c'est pas pour polémiquer, mais ..." (ah, le mais qui tue)

Ma belle-mère, elle, c'est le "J'dis ça...j'dis rien"...et moi qui pense très fort : "ben...tais toi alors !"

Non sèrieux ! C'est franchement navrant, et sur ce coup là, je suis réellement décu (je sais...parler ainsi fait lopette...mais bon).

On (et on se fout de savoir qui) lance une idée de renouveau sur une frange du mouvement VW français qui est moribonde et le résultat est une polémique à ne plus en finir !

OFDC...mais barre toi ! Et les autres...ben faites le votre Club, je vous promets de m'y inscrire...du SO34 à la 911 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...