Aller au contenu

Original Flat4 Drivers Club


OFDC

Recommended Posts

semble que les avis aient déjà changé moyennant la participation de personnes voulant gérer les post 67.

-----------------

Bien vu ;)

C'est si simple de moraliser devant son clavier et de pester sur la terre entierre, mais dés lors qu'ont donne le choix à certains de créer, de partager quelquechose de concret ( vs virtuel) comme de s'occuper d'un club, d'une section post 67, etc .. et là plus grand monde qui relève le défit !

Le Vintage ou plutôt l'utilisation de vieux tacots d'épokk et plutôt de marque VW, et au libre choix de chacun : Cette passion ( que nous partagons logiquement tous,non ?) permet à certain de créer un Club dont le responsable aimerait, et ce n'est pas commun, ouvrir sa vision des choses à l'ensemble des utilisateurs de Vieux tacots VW ... c'est tout à son honneur, non ?

Maintenant mettre des bornes, créer une règle , c'est logique : surtout que le boss d'OFDC aurait pu accépter que les véhicules à flèches ou Pré 53 ...etc etc

Bref, c'est vraiment une belle nouvelle pour la motivation des français de créer un tel mouvement et me rassure pour les années à venir...

Peut être une collaboration et un espace 100% (aller 99%, soyons pas radical :rolleyes: ) ORIGINAL à Thenay avec la bande d'Original Bus et d'OFDC ... wait & see

Fred - Futur membres d'OFDC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Peut être une collaboration et un espace 100% (aller 99%, soyons pas radical :rolleyes: ) ORIGINAL à Thenay avec la bande d'Original Bus et d'OFDC ... wait & see

ce serait effectivement assez logique, puisque l'OFDC n'est pas un club de cox, mais de VW pre-67 (pour le moment en tout cas) vintage. le forum Original Bus ne regroupant que des barns et splits de diverses tendances, dont de superbes exemplaires vintage, ce serait effectivement assez logique qu'il y ait un lien entre les deux, peut-être un lien géographique avec deux espaces très proches? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu ;)

C'est si simple de moraliser devant son clavier et de pester sur la terre entierre, mais dés lors qu'ont donne le choix à certains de créer, de partager quelquechose de concret ( vs virtuel) comme de s'occuper d'un club, d'une section post 67, etc .. et là plus grand monde qui relève le défit !

Je rejoins parfaitement Fredo (que je cite, mais j'aurais pu citer aussi Rémi et Wibow, par exemple).

Exemple perso : Du temps du 1er Vintage Classique à Rambouillet, les discussions étaient déjà les mêmes. Pour le meeting proprement dit, Jérôme avait eu la gentillesse de me proposer personnellement de participer avec ma Jeans, qui n'est que "proche" de l'origine.

Une fois sur place, Fredo et Luc "Ledoyen" m'avaient proposé de prendre les rênes d'une section Post-67 ou Séries spéciales. Par honnêteté, j'ai préféré refuser. Je sais par expérience la somme de travail que cela peut représenter, et le temps que cela peut prendre (et certains rajouteraient : l'ingratitude que l'on peut ressentir par la suite). Je ne pouvais pas m'y consacrer autant...

Si quelqu'un possédant (ou pas !) une Post-67 se sent capable de se lancer dans l'aventure en collaboration avec OFDC, je ne pense pas qu'il faille hésiter !

Les critères de départ ne sont pas gravés dans la pierre...

J'avoue que sur le tout premier post, je me suis aussi posé la question. Mais je me suis dit qu'il fallait attendre un peu pour voir la suite des évènements.

A peine 2 jours plus tard, on voit déjà que les critères pourraient facilement être élargis !

Donc, pas de panique !

Laissons OFDC lancer le truc, voyons ce que cela donne au premier RDV à Thenay (du coup, je pourrais peut-être venir ?!?!?) et ensuite à Hessisch Oldendorf, et je pense que la situation sera beaucoup plus claire pour tout le monde dès l'automne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être une collaboration et un espace 100% (aller 99%, soyons pas radical :rolleyes: ) ORIGINAL à Thenay avec la bande d'Original Bus et d'OFDC ... wait & see

Les 1 % restant .... c'est pour mes jantes sur le SO34 ?:rolleyes: Ou faut que je prenne la Standart en tant que membre d'OFDC ?

JF futur membre du OFDC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1 % restant .... c'est pour mes jantes sur le SO34 ?:rolleyes: Ou faut que je prenne la Standart en tant que membre d'OFDC ?

JF futur membre du OFDC

j'en doute... choppe un set de jantes OG, ça fera largement l'affaire!

mais au fait, tu fais pas comme les bretons??? tu plug pas la standard en tow bar derrière le bus?...

arf arf arf...

quels petits joueurs ces nordistes... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Jeff, pas complet ton flipseat, même pas de support de table de roue de secours ;) ..sans prendre d'initiative attive, ton bus est l'exemple type de ce "renouveau" : bus modifié certes, mais esprit et volonté du proprio actuel de ce raprocher de l'état initial .. c'est un peu comme Parisss, ça c'est pas fait en 2 jours ...

Disons que la Standart en Tow dérrière le SO34 et là tu participe du coup sur 2 fronts .. le Vintage d'OFDC et le display Westfalia du côté de chez O. bus ! Et plus tard et quand le Judson sera affuté, pourrais même participer au Challenge Pied moulé Original Speed de Thenay en 2015 ...

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Westys Vintage, côté OFDC. On se les garde!!! ;)

Rien n'est encore arrêté pour le Nat's, mais effectivement, c'est une des options envisagées, afin de satisfaire tout le monde, et d'avoir un display le plus complet possible en fonction des différentes silhouettes de véhicules.

Changeons de sujet:

C'est bien connu, certains membres de Flat4 viennent régulièrement voir ce qui se passe, lire les posts sur les forums, mais ne participent pas forcément aux discussions.

Parmi ces membres, et évidemment parmi ceux qui postent, il y en a très certainement qui, dès maintenant, souhaitent être ajoutés au fichier de membres du club. Rien de plus simple: vous pouvez nous envoyer un mail à cette adresse, avec vos coordonnées postales et mail, ainsi que le (ou les) véhicules possédés:

originalflat4@hotmail.fr

Nous pourrons ainsi vous inclure dans la mailing liste.

OFDC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour prendre une petite image que tout le monde comprendra. Quand vous faites un repas en famille et que vous faites que parents et enfants réunis, est-ce que les grand-parents ou bien même oncles et tantes râlent (ou émettent un avis, comme vous voulez) sur le fait que le repas aurait du être pour toute la famille au grand complet....

L'analogie est bien vue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord, je crois que ce serait une bonne chose.

Un groupe de potes, des 4 coins de la France, dégoutés de voir le vintage français disparaitre depuis avant le dernier Rambouillet, et ayant envie de faire bouger les choses. Nous ne sommes absolument pas en attente de quelque reconnaissance que ce soit, donc les noms importent peu.

La décision est donc commune, et non individuelle, et a été prise après de longs mois de réflexion, pour justement savoir où fixer les limites qui, on s'en doutait, ne pourraient pas contenter tout le monde. Le modèle parfait n'existe pas. On fera toujours des insatisfaits, et d'un autre côté, des gens qui se retrouveront complètement dans ce qu'on a créé. Dont acte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant la démarche est de bonne augure, autant je suis un peu déçu des restrictions mise en place, limiter aux pré 67 le mouvement vintage, je ne le comprend pas vraiment, autant l'on peu avoir une belle ovale, autant l'on peu aussi bien avoir (et admirer) une belle 1200 de 70, une série jeune ou même une 1303 de 75, une 50e ani ou encore une ultima, une 1303 rally, 1302 championne du Monde (qui aux nombres de survivante sont bien plus rare qu'une "banale" ovale....)

Je tiens aussi à mettre en Avant que la "mouvance" vintage est faible en mobilisation pour la france (depuis toujours) et fermer les portes au vw post 67 et a leurs propriétaires c'est peut être perdre 20/25/30/35%??? de participations sur une organisation éventuelle d'un meeting "vintage" sanchant qu'il n'y en avait déjà pas des masses au meeting rambouillet.... alors se déplacer pour quelques vw avec un effectif voir son parc réduit aux pré67, c'est pas très motivant.... et n'étant pas spécialement fan de 356. j'adère peu ce principe de club "Mixte"

l'idée est bonne, le contenant l'est beaucoup moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Club: le vintage ne peut pas réellement exister et avancer en France sans fédérer l'ensemble de ses "adorateurs", qu'il s'agisse de propriétaires de pre-67, de sympathisants propriétaires de post-67"

Pour l'analogie au repas: on demande quand même au gens qui ne sauront pas a table de cuisiner, dresser la nappe et de servir. :( Pas tres sympa je trouve

Pour moi le bas blesse, on ne peux a la fois leur demander leur aide pour exister et progresser pour par la suite "Ah nan, désolé, la votre reste dehors cause post 67 et c'est écrit noir sur blanc" Cela ne peut être que donnant donnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le nom anglophone et le refus des cox post-67

Meme constat, meme si je comprends tout a fait que vous vous limitiez ( pour l'instant) aux pre 67 pour lancer le club afin je pense de bien marquer la ligne de conduite du projet, j'ai quand meme du mal avec le nom anglophone, comme si en france il fallait forcément faire appel a la langue sheakspear pour etre crédible. Cet appellation me fait plus penser a un club d'aristocrates elitistes anglais qu'a une véritable volonté de representer le mouvement "vintage" français, meme si a la base vous n'en n'avez pas la prétention. J'imagine le kidam lisant une annonce d'un rassemblement " ORIGINALFLAT4DRIVERSCLUB" Putain GERMAINE tu m'avais pas dit qu'il y avait une course de chevaux cet apres midi dans le coin. Donc resumons un club de potes, initiés, selectifs mais absolument pas représentatif du mouvement "vintage" en france et pas le successeur du WILD soyons clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Feller Service
  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...