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Original Flat4 Drivers Club


OFDC

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continue comme ça et l'esprit vintage sera respecté quand nous devrons lever le bras droit a l'entrée des meetings (oh pardon je voulais dire concentration ...)

Et ça...dans ton esprit...c'est aussi un avis ? :mad: Très moyen !

C'est quand même dingue de devoir toujours justifier son choix. Tu as engueulé (je me lache puisque c'est le ton) le TAG parce qu'il n'acceptait que les Kombi et assimilés ? tu as traité de fachiste le club Karmann-Ghia parce qu'il n'acceptait que les KG ?

Va jusqu'au bout !

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Bad Camberg est réservé aux ovales et aux splits,

-oui, et qui a dit que s'était la bonne solution!

Le nombre de participants et pas seulement nationaux...et ça draine le monde entier...et quand les participants rentrent, ils ne passent deux semaines à se plaindre sur le net de la qualité des merguez et la propreté des chiotes !

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faudrait pas oublier Original Bus, qui est ultra-sectaire, puisque n'acceptant que les barns et splits!!! et quid du Lowlight Registry??? ou de la BrezelVereinigung???

monomarques, monomodèles. Bouh... les vilains!!! C'est très sectaire tout ça. C'est vraiment pas bien!!! Tu devrais aussi t'inscrire sur le site anglais pre-67 vw, et tous les insulter!!!

quant au salut dont tu parles à l'entrée des meetings, c'est en effet franchement déplacé...:mad:

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Le nombre de participants et pas seulement nationaux...et ça draine le monde entier...et quand les participants rentrent, ils ne passent deux semaines à se plaindre sur le net de la qualité des merguez et la propreté des chiotes !

il faut aussi rappeler que les deux gros événements vintage allemands acceptent également des modèles plus récents, dans le mesure où ils sortent du commun. Une 62 Standard n'aura aucun problème pour y être acceptée par exemple. ;)

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Et ça...dans ton esprit...c'est aussi un avis ? :mad: Très moyen !

C'est quand même dingue de devoir toujours justifier son choix. Tu as engueulé (je me lache puisque c'est le ton) le TAG parce qu'il n'acceptait que les Kombi et assimilés ? tu as traité de fachiste le club Karmann-Ghia parce qu'il n'acceptait que les KG ?

Va jusqu'au bout !

-Bon d'accord la comparaison était gonflée !

-Mais il ne me semble pas avoir insulté qui que ce soit ...

-pour ce qui est de club KG ou du TAG, ils sont amateurs de 1 modèle en particulier et n'ont peut être pas envie de se prendre la tête avec le reste de la production VW

- ce que je trouve dommage est de vouloir créer un club vintage et de refuser l'accès a plein de modèles qui ont pour certains plus de 40 ans

-pour ce qui est du sectarisme ,j'ai fait l'erreur de croire que ce forum permettait a des passionnés de VW (toutes) d'exprimer leurs avis et visiblement je me suis planté puisque visiblement il s'agit de suivre celui des autres !!!

- au fait a la question lancé sur le site :c'est quoi le vintage pour vous ,68,54% des gens ayant répondu on choisi la réponse suivante :tout les millésimes confondus !!!

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Invité MoominCox

Tu trouves cette initiative dommage parce que tu trouves injuste de rejeter les post 68 c'est bien ça ?

Mais "on" (le monde aircooled) fait pareil avec les popos parce qu'ils tournent à la flotte et au diesel, pourtant ils vont bientôt avoir trente ans. Ces véhicules ont de nombreux fans et des clubs dédiés, idem pour les T4 et les T5. Certains rencards spécial combi les acceptent, d'autres non, suivant leurs critères propres.

OFDC a choisi un autre critère que la motorisation pour créer son club, mais c'est exactement la même démarche, par définition un "club" est basé sur des critères restrictifs.

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Salut

Perso je trouve dommage de partager la meme passion et d'ecarter certain passionés parce que leur cox ne rentre pas dans les critères, je sais que c'est, j'ai eu une 1303 cab 100% d'origine Wv, une 1303??? c'est presque une honte dans le milieu, pourtant je l'ai adorée ma choupette.

Apres c'est sur que dans la créeation d'un club, on peu faire des choix, T1, T2, T3, T4 séparés ou tout le monde dans le meme panier....à voir quel recette est la meilleur, j'aime le mouvement air cooled pour l'esprit de "famille", il faut continuer a cultiver cet esprit par les temps qui courrent c'est une bonne chose....

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Invité MoominCox

Il y a vraiment des clubs qui rejetent les 1303 ?!

Il m'arrive de chambrer un propriétaire de 1303 que je connais bien, mais ça reste pour rigoler, ça ne me viendrait pas à l'idée de rejeter quelqu'un pour ça.

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Invité MoominCox

Rouler en air cooled, c'est le pied!!! de 1939 a 2000 sa n'à pas forcement la meme tronche, meme son ou la meme odeur mais ( pour moi) sa reste une cox.

Quoi ? Tu fais du racisme anti cox de 2000 à 2004 ? C'est honteux :D:D:D

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Salut tout le monde,

C'est vrai que la distinction pre et post 67 a été faite, mais si vous lisez tout le post, il semble que les avis aient déjà changé moyennant la participation de personnes voulant gérer les post 67.

Parce qu'il ne faut pas se leurrer, recréer un club comme ça, ça prend un peu de temps. S'il faut enplus gérer les inscriptions, dialoguer avec les membres et faire vivre le club, c'est chronophage et énergivore.

Il faut bien dans un premier temps se limiter à un nombre "potentiel" de membres pour pouvoir faire démarrer ce club dans des conditions correctes. Et si le monde suit (parce qu'il ne suffit pas juste de volonté) je pense qu'il n'est pas inconcevable.

Pour prendre une petite image que tout le monde comprendra. Quand vous faites un repas en famille et que vous faites que parents et enfants réunis, est-ce que les grand-parents ou bien même oncles et tantes râlent (ou émettent un avis, comme vous voulez) sur le fait que le repas aurait du être pour toute la famille au grand complet....

Je pense qu'il faut savoir juger de ses moyens et se limiter à ce qu'on pense capable d'être géré.

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c'est évident. A vouloir trop en faire dès le départ, on risque de mal faire, et de décevoir encore plus.

La porte a été ouverte pour que quelques uns gèrent une section post-67. Si certains la souhaitent réellement, alors qu'ils se lancent!

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    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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