Aller au contenu

Original Flat4 Drivers Club


OFDC

Recommended Posts

Je ne sais pas si tu as lu le post " qu est ce que le vintage pour vous ? " mais a mon avis , en consultant le sondage , tu risques de prendre une baffe .

En effet , ce n est que mon avis , mais les post 67 ont tout a fait leur place , en configuration d origine ou prepa d epoque bien evidemment .

Je suis du même avis, lorsque l'on voit que presque 70% disent que le vintage c'est "tout millésime confondu" , pourquoi pas une 1200 de 75 ?

Si le vintage n'est que "pré-67" ça veut dire que cela ne touchera , encore une fois de plus , ceux qui auront les moyen de s'acheter une cox ou dérivés à des prix exhorbitant ...

le mouvement aircooled est, pour moi, avant tout une passion, quelque soit l annee de la voiture ... mais je rescent de plus en plus un certain "mepris" de certaine personne, uniquement parce qu ils ont une ancienne ...

Je trouve cela domage .

mais ce n est que mon avis ...

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Bonjour,

Moi j'ai une 1200 SEDAN allemande de 1973 exportée au Liban. Tout est d'origine sauf la peinture (gris Porsche au lieu de orange) et un autoradio moderne. Pour autant je me retrouve plus dans le mouvement vintage que dans tous les autres mouvements !!! Comment je fais ??

JW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarche interressante qui va occuper un espace malheureusement resté vide depuis 2 saisons maintenant ...

Bien entendu, comme toujours en France on préfère disserter sur le verre à moitié vide que le verre à moitié plein :cool: ...

Si le but était de recommencer une énième version de ce que le Vintage VW Club de France avait tenté depuis sa création, quel aurait été l'intérêt hormis un nouveau nom ?

Le positionnement un peu différent offre au moins l'attrait du changement. Personnellement, la mise en avant de la filiation Cox <-> 356 me semble être un point des plus interressants à explorer. Ferry Porsche lui même n'a jamais dit autre chose que la 356 était la version sportive de la Volkswagen !

Et puis quand on observe ce qui existe ailleurs en terme de Vintage en Europe voire même de part le monde, ce qui marche fort est plutôt connoté "pré-67" que "tous millésimes"... on peut pas trop leur jeter la pierre que de se mettre dans le sillage de "ce qui marche" !!!

Alors dans cette période de morosité ambiante essayons au moins de positiver, d'observer ce que va proposer OFDC et pourquoi pas de l'encourager plutôt que de chercher la petite bête ou la petite faille :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??

OFDC n'a pas dit que le vintage se limitait aux pré 67 , mais que c'était les limites de ce futur club . Pas vraiment pareil .

A voir la rapidité ees réactions, ODFC doit il comprendre qu'il pourrait vous compter comme adhérent s'il devait faire évoluer son périmètrer de compétence ?

Une chose est sûre, c'est que ca poste, c'est qu'il y a une réelle carrence .

Je souhaite de tout coeur que nous arrivions à remettre à flot ce navire, qui manque dans le paysage . ( et je pleure lorsque que je regarde nos voisins limitrophe)

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je rescent de plus en plus un certain "mepris" de certaine personne, uniquement parce qu ils ont une ancienne ...

En l'occurence, ici c'est plutôt toi qui te place sur le terrain de la discrimination avec des idées reçues et des phrases toutes prêtes. :mad:

OFDC est libre de faire le club qui lui plait et de se réunir avec des gens ayant la meme sensibilité que lui comme je suis libre de faire un top chop si j'ai envie sur une Ovale. Même si ça emmerde OFDC. Et quand on voit le sectarisme de sertains clubs (dkp), l'élitisme de certains meeting (bug-in), etc ... je crois que personne n'a de leçon à donner à personne. que chacun vive sa passion comme il le souhaite et le sent, c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir la rapidité ees réactions, ODFC doit il comprendre qu'il pourrait vous compter comme adhérent s'il devait faire évoluer son périmètrer de compétence ?

Pour ma part il peut en etre certain.

C'est pourquoi je me demandai si on pouvait adhérer a ce club sans être possesseur d'une vw avant 67??????

Les possesseurs de vw post 67 d'origine ne sont qu'une infime minorité dans le mouvement vw. Je ne pense pas qu'il soit néfaste a ce club d'avoir une section post 67. Dans le fond on partage exactement la même chose sur des véhicules d'origines mais de génération différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un club, par définition, c'est nécessairement émettre des limites...sinon ce n'est pas un club !

Alors...après...les limites...nécessairement...ça chagrine ! Mais il faut bien en mettre !

Prenez un club de base classique tel que SVW nous les présente : Ben...il n'y a que des aircooled ! La limite est la VW aircooled ! Et tant pis pour le possesseur de 4cv au demeurant sûrement tout aussi sympathique !

On ne peut pas pointer du doigt l'absence du Vintage dans les meetings français, et lui reprocher de renaître et faire du vintage avec une sauce qui a pris parfaitement chez nos voisins immédiats.

Longue vie à ce nouveau club...même si mon SO 34 reste à la porte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Fred! Si, nous avons bien sur notre Clube Vintage au Portugal (et nous on est vintage même au niveau des routes comme tu as pus le vérifier par toi même :D ) , il s'agit du VW Ar Clube de Portugal, et presque 20 ans d'existence, mais au sein du Club il n'y a pas de distinction entre pré 68 et post 67, et l'un des plus beau véhicule est un cabriolet 1500 équipé de manomètres VDO "period correct", et d'une motorisation Okrasa (équiper de quelques pièces de réplique) le frère du proprio possède une 1500 de 68 avec Judson, les manomètres VDO du pack "VDO fur VW" , volant VMD Empi etc.... Si on appliquait a la lettre ce qui est donner comme base dans le 1er post ces deux véhicules sont hors jeu. Et pourtant bien plus authentiques que certains ovales ou 57-67.

IL-1.jpg

Je ne suis pas réfractaire a l'idée dans sa globalité, je réagis brutalement car si l'idée au demeurant excellente de vouloir ranimer le milieu Vintage il faut bien l'avouer moribond, je trouve que cela semble sortis tout droit d'un chapeau , genre ça colle bien a ma caisse, alors ça iras bien pour les autres "Et hop!" C'est ça, et point barre. Du coup ça me braque.

(Ça me rappelle un tout fou qui avait fait la même chose en voulant créer un club Old Speed qui imposait des règles totalement anachroniques mais en adéquation avec sa VW, genre fusées décalées entre autres. Edit c'est la http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=2527 6 ans déjà)

Pas de concertation, des règles, et pas je propose (ou j'ai mal lu)

Le plus drôle c'est le renvois sur le link de Oldspeed.ch où l'ont trouve Ritter (Buggy entre autres), la 66 (?) a moteur de 356, qui je pense pour la majorité des Vintage est du Old Speed a part entière, mais hors des règles définis dans le 1er post! :confused:

Manquerais plus que ça soit encore plus supra élite: uniquement en bon état d'origine et peinture d'origine (Du coup Fred il peut rentrer)

Le mouvement vintage est déjà si limité en France, est il alors vraiment nécessaire de le scinder en pré 68 et post 67? Et laissant de surcroit ces dernières dehors, chose que le VW Vintage Clube de France ne faisais pas. Pourquoi au lieu de fédérer vouloir créer un schisme? Vouloir être fédérateur ce n'est pas cela.

Si on est honnête il est quasi plus difficile de trouver une Jeans ou une série Jeune en parfait état d'origine, une 1303 Big restaurée qu'une ovale elle aussi restaurée dans une concentre, et ceux qui en ont restaurer de ces post 67 savent a quel point cela devient rapidement le parcours du combattant. Il y a t-il moins de mérite a restaurer une 1302 qu'une 63? N'est ce pas la même volonté de conservation de patrimoine? Alors pourquoi les rejeter?

La bonne chose a faire serait déjà de comprendre pourquoi le Vintage Clube de France a finit (perso je n'ai pas saisis)

Amicalement

J'en profite pour passer le Bonjour a ma Miss Caramel qui vas surement trainer par ici aujourd'hui:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu as tout à fait raison sur la difficulté à restaurer une série spéciale récente, et sur la qualité de la restauration, qui peut être bien meilleure. Tout dépend de l'application qu'y a mis le propriétaire.

En revanche, et comme il est expliqué dans le message d'ouverture, original sous-entend silhouette originelle des cox et combi. Celle-ci change radicalement en 1967. Ca n'est pas une volonté d'exclure les post-67, mais comme il a été expliqué par Eric, Jeff et Philippe, bien de fixer une borne. Mais nous sommes ouverts à toute autre proposition. Doit-on accepter une Ultima toute d'origine? Une Mexico? Un T3? Une Caravelle? Si la borne ne se situe pas en 67, alors où?

Pour répondre à Coxbabi et contrer ce qui a été dit un peu avant, oui, aucun problème pour faire partie du club, même si pas propriétaire de pre-67. Il ne s'agit pas d'avoir du monde pour "donner un coup de main" comme ça a été dit, mais bien de se retrouver entre passionnés de la même chose; les véhicules en configuration d'origine.

Si quelqu'un (ou quelques uns) souhaitent s'occuper à 100% d'une section post-67, aucun problème. La porte est ouverte. Mais nous ne pouvons pas tout gérer, et avons donc choisi, pour toute ces raisons, de fixer la limite à 1967.

Sauf erreur, à ce jour, et depuis la disparition du VVCF, personne n'a chercher à remonter quelque chose, que ce soit en pre- ou post-67.

Nous nous doutions bien que remonter quelque chose, sur de nouvelles bases et avec de nouveaux critères, en mettant le curseur là où nous l'avons placé ferait couler de l'encre. Mais comme le dit Philippe, nous ne faisons qu'imiter ce qui marche ailleurs. Ca n'est certainement pas le modèle parfait, et ça peut gêner ou énerver certains, ce qui est compréhensible, mais le challenge mérite d'être relevé.

Ca n'est en aucun cas dénigrer les post-67, et certainement pas chier dessus. C'est se concentrer sur les pre-67. Il ne s'agit pas de ratisser le plus large possible pour en arriver au même stade que le VVCF, mais de se concentrer sur quelque chose et faire en sorte que ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Coxbabi et contrer ce qui a été dit un peu avant, oui, aucun problème pour faire partie du club, même si pas propriétaire de pre-67. Il ne s'agit pas d'avoir du monde pour "donner un coup de main" comme ça a été dit, mais bien de se retrouver entre passionnés de la même chose; les véhicules en configuration d'origine.

Si quelqu'un (ou quelques uns) souhaitent s'occuper à 100% d'une section post-67, aucun problème. La porte est ouverte. Mais nous ne pouvons pas tout gérer, et avons donc choisi, pour toute ces raisons, de fixer la limite à 1967.

Je ne comprend pas très bien, c'est assez ambigue...je n'ai pas de vw avant 67 (ca va pas tarder) , j'ai une 70 d'origine. J'ai le droit d'adhérer a ce club, mais je suis quand même hors cadre. Ou sera la restriction alors?

Pour ce qui est de s'occuper d'une section post 67 ca m'intérresse....a voir qui ca peut motiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas très bien, c'est assez ambigue...je n'ai pas de vw avant 67 (ca va pas tarder) , j'ai une 70 d'origine. J'ai le droit d'adhérer a ce club, mais je suis quand même hors cadre. Ou sera la restriction alors?

il n'y a rien d'ambigüe. c'est la notion de membre sympathisant.

Pour ce qui est de s'occuper d'une section post 67 ca m'intérresse....a voir qui ca peut motiver

A priori pas mal de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit, les limites ont dû être délicates à fixer pour OFDC.

Il suffit de lire le post relatif au sondage sur ce qu'est le vintage pour se convaincre qu'il n'y a pas de bonne définition.

L'ouverture aux VW est restreinte aux Pre-67,certes, mais à l'inverse la notion de VW n'est plus exclusive. OFDC retreint, et OFDC ouvre pour reprendre une formule qui marche bien ailleurs !

Alors cela peut paraître élitiste aux yeux de certains, mais sans aucune mesure, en terme de budget, que de vouloir prétendre entrer au DKP ! L'état d'esprit prime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que cette initiative est très intéressante.

En tant que possesseur de pré-67 qui n'est pas encore strictement d'origine (mais c'est mon but), j'ai bien du mal à me retrouver dans tous les mouvements qui ont le "vent en poupe" en France en ce moment.

C'est à tel point que je ne m'intéresse plus beaucoup à ce qui se fait sur le territoire français et que les seul meeting auquel je prévois de participer sont à l'étranger....

Cependant, je ne vois pas vraiment pourquoi les gens pensent toujours qu'il y a une opposition entre possesseurs de pre-67 et ceux de post-67.

Tout comme je suis le premier à m'intéresser à une cox d'origine qui est d'après 67 tant qu'elle n'a pas un rake de folie, le chassis qui frotte par terre...

Mais cela ne veut pas dire que tous les autres mouvements n'ont pas lieu de vivre à mes yeux (il y a de belles choses partout), c'est une histoire de goûts.

En bref, il ne faut pas s'opposer les uns aux autres sous prétexte qu'une limite a été définie.

L'idée de renaissance d'un club Vintage est là, on ne peut que s'en féliciter. Faut-il élargir le spectre des véhicule admis, peut être....

Mais dans un premier temps cherchons déjà à remettre sur pied un club qui symbolisera le mouvement Vintage en France et si les gens sont au rendez-vous et que des personnes comme Coxbabi sont prêt à s'impliquer dans le club pour permettre de l'élargir aux post-67 et bien cela se fera naturellement car l'esprit est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutient a 200% OFDC !! On ne peut que s'en feliciter et l'encourager dans cette lourde tache.

Le probleme n'est pas d'accepter ou pas les post 67 ou autres. Mais de voir rouler de la vraie VW vintage en France.

Il y a de nombreuse VW vintage en France, mais trop peu roule.

Il faut motiver les troupes !

Je suis convaincu que c'est faisable.

Bravo OFCD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Feller Service
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...