Aller au contenu

Original Flat4 Drivers Club


OFDC

Recommended Posts

Donc, nouvel avatar de club et... 20 pages de critiques et de débats qui viennent s'ajouter au post-fleuve "qu'est ce que le vintage pour vous ?"... J'aurais préféré 20 pages sur "qu'est ce que l'on va faire de nouveau avec ce club ?", cela aurait été plus constructif, non ? Franchement... on n'est toujours pas mûr en France !!!

Mûr...je dirai plutôt...enfin...je me tais !

Ahhh Gilles ! Je crois que l'on se retrouve tous un peu dans tes propos, mais je n'ai pas encore envie de baisser les bras quant à l'idée d'un club vintage français, même si parfois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

moi j'espere que ce club va fontionner et qu'il aura beaucoup de membres:rolleyes:!

car a qui on va acheter des bases dans 10 ans sinon pour pouvoir les modifier?!

:D biensur, c'est de l'humour!

en tous cas, je constate, que l'on parle hoodride, vintage, vwnats et j'en passe , il y en a toujours un pour venir critiquer... il y en a beaucoup qui n'ont que ça a faire, et qui, je parie, ne saurait meme pas organiser une simple ballade entre pote... alors un club ou un meeting...

je dirais qu'une chose, malgres que je vais a nouveau bientot rouler tout les jours dans une 64' hoodride, longue vie a votre club et bon amusement.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le fait qu'une KDF ait appartenu à la nièce de Goering me la rend absolument insupportable et infréquentable.

Moi, c'est ma voiture que j'ai en commun, et pour cause de mariage, avec une arrière petite nièce de.... ! Mais je te rassure, aucun lien entre ma passion pour le KDF et la chose...mais tu me connais !

Petite remarque : De cela, tu n'en tires aucune gloriole...c'est même plutôt délicat à vivre que de porter le même nom que...! Mes enfants l'ont toujours dissimulé à l'école même lorsque le nom de leur mère venait à noircir et l'histoire et les pages du cahier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox
Et que dire du phénomène des pseudo-néo-baby nazis qui viennent parader avec (ou baver devant) les kübel, les schwimm et les KDF avec un intérêt un peu glauque et assez différent de celui des belles mécaniques... Tous les proprios ou amateurs de Kübel ou Schwinn ne sont pas comme ca, loin de là, mais il est clair que ces autos attirent les "baby nazis" comme des mouches et que cela finit parfois par donner une "certaine" ambiance au "coin des milis" à BC ou HO... Dans certains meetings on va même jusqu'à hisser la swastika et sortir les uniformes noirs sous prétexte "d'authenticité historique". Pas en France ou en Allemagne, c'est interdit, mais en Angleterre si... Clairement je me passe de ce type de "reconstitutions" et le fait qu'une KDF ait appartenu à la nièce de Goering me la rend absolument insupportable et infréquentable.

Pourquoi s'arrêter à 1945 ? Interdisons toutes les VWs dérivées des modèles d'avant guerre, après tout c'est des voitures créées par des nazis. Et puis d'ailleurs allons encore plus loin,

Volkswagen doit tout aux nazis, donc interdisons aussi les Golf VI et faisons un procès pour négationnisme aux pères de famille qui achètent un Touran.

Cette mise à l'index des proprios de KdF & Co c'est vraiment un truc qui m'agace fortement, et qu'on ne voit pas qu'ici. Je voudrais vraiment qu'on m'explique pourquoi c'est malsain de parader avec une kübel, qui a servi à tuer des anglais et des américains de 20 ans, mais pas avec une jeep willis qui a servi à tuer des allemands du même age. Des tripes d'allemand sur le capot c'est moins sale parce que ses chefs politiques étaient des malades mentaux, c'est ça ?

Bref, soit on interdit toute militaria parce que c'est malsain de parader avec des véhicules qui ont réellement servi à tuer des gens -point de vue qui se défend tout à fait- soit on fout la paix aux possesseurs de Schwimm, KDF & Co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arguments 100 fois entendus... Comme si on avait besoin d'expliquer la charge émotionnelle négative que peut avoir l'auto qui véhiculait les SS à Auschwitz, Dachau, Mauthausen ou Oradour sur Glane par rapport à une Willys... Evidemment que le militaria Nazi n'a rien à voir avec les autres et c'est pour cela qu'il fascine tant... La beauté du diable ! Remuer ce type de nostalgies n'est pas positif. Quant à la filiation... elle existe c'est sûr mais on a décidé d'effacer le passé et de faire l'Europe dans les années 50, non ?

Mais ne faisons pas l'amalgame non plus en me faisant dire ce que je n'ai pas dit... J'écris clairement plus haut que "certains" possesseurs et amateurs de Schwimm ou de Kübel mettent dans leur passion une dose d'idéologie qui me semble déplacée et que quand on voit une Kübel avec un type en uniforme SS et un drapeau rouge et noir sur un meeting, fut-ce un meeting militaire, je trouve cela déplacé, c'est tout... malheureusement ou heureusement la capacité d'oubli de l'être humain est trés importante. Demandez à un Francais, un Polonais, un Tchéque, un Belge... et j'en passe, de plus de 70 ans et qui a vécu l'occupation si il préfère voir une Willys ou une Kübel et vous verrez ce que pensent ceux qui ont une expérience "de première main" et pas à travers Hollywood et les jeux vidéos...

Du reste on peut aussi arguer que VW doit surtout tout aux Anglais qui l'ont fait rédemarrer de ces cendres en 45, non ?

Quant aux amateurs de véhicules militaires... En tant qu'ancien officier des TdM ils me font un peu marrer à faire joujou dans leurs autos khaki. Attend de te prendre une "road side bomb" pour de vrai ou de te faire allumer par une 12.7 montée sur la tourelle d'un Sherman de l'ALS comme cela m'est arrivé en 85 sur la route de Tyr et tu trouveras tous ces engins beaucoup moins sympathiques quand ils sont utilisés pour faire ce pour quoi ils sont prévus c'est à dire tuer et que tu te trouves du mauvais côté du canon... Et le fait que le Sherman en question était parfaitement et sans discussion "vintage" et en parfait état de marche ne le rendait pas plus attractif !

Je n'ai aucune nostalgie de ma CJ6 ou de mon VAB, aucun regret de l'avoir fait non plus mais à choisir... J'aime encore mieux les gros moteurs et les rat's :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but d' OFCD, n'est il pas de les faire rouler ces Schwimm, kdf ou autre Romi Françaises ?

De convaincre les proprios d'anciennes a venir prendre du plaisir ensembles et de partager, de rouler ?

Moi, ce qui me branche, c'est d'avoir la chance de voir toutes ces anciennes, de les voir rouler et de voir des gens heureux a leur volant !

Je souhaite de tous coeur que OFCD redonne un second soufle a la scene Vintage française !

Il y a du boulot, mais convaincu que c'est faisable.

A+ Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but d' OFCD, n'est il pas de les faire rouler ces Schwimm, kdf ou autre Romi Françaises ?

De convaincre les proprios d'anciennes a venir prendre du plaisir ensembles et de partager, de rouler ?

Moi, ce qui me branche, c'est d'avoir la chance de voir toutes ces anciennes, de les voir rouler et de voir des gens heureux a leur volant !

Je souhaite de tous coeur que OFCD redonne un second soufle a la scene Vintage française !

Il y a du boulot, mais convaincu que c'est faisable.

A+ Pierre

En effet, si on peut avoir le privilège d'accueillir des Schwimm, Kübel ou autres carrosseries spéciales lors de nos divers événements ou WE club, pour rouler , ce sera avec grand plaisir, dans la mesure où ça reste dans un intérêt purement automobile, et non avec un esprit de revival d'une certaine époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, si on peut avoir le privilège d'accueillir des Schwimm, Kübel ou autres carrosseries spéciales lors de nos divers événements ou WE club, pour rouler , ce sera avec grand plaisir, dans la mesure où ça reste dans un intérêt purement automobile, et non avec un esprit de revival d'une certaine époque.

C'est tout à fait l'esprit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nickel !!!!.................

des gens qui se bougent "eh ouais il en reste"

je ne pourrait pas faire parti de ce club pour l'instant pré 67 "ah zut alors":)

mais vu les gens qui tentent ce sont de vrais passionnées et au moins eux ils essaient de faire avancer les choses, c'est une force de proposition et vu les guegèrres de clocher c'est pas simple:mad: .

Promis dès que j'ai une pré 67 je m'inscrit ( même si je préfère les post:p)

good luck ...:cool:....OFDC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Le Nat's, compte-tenu des tendances les plus fortes en France, n'a pas faculté à rassembler les amateurs de Vintage, un peu perdus au milieu de tout ça...

Cependant, cette année, pour le renouveau du Vintage en France et le lancement du nouveau club, on ne peut que se rejouir du succès de l'espace qui nous était réservé: une belle brochette de Cox, de la 46 à la 66, berlines, découvrables, cab, un Pre-A avait fait le déplacement samedi, une AT2 Racing dimanche, un Lowlight, une impressionnante lignée de split Westy... Bref, un beau résultat pour une première participation.

Le mouvement est en marche... Prochain rendez-vous dans quelques jours sur la route d'Hessisch... ;)

Un grand merci à tous ceux qui nous suivent dans cette aventure, et tout particulièrement à ceux qui ont ôsé venir au Nat's en Vintage!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une belle brochette de Cox, de la 46 à la 66, berlines, découvrables, cab, un Pre-A avait fait le déplacement samedi, une AT2 Racing dimanche, un Lowlight, une impressionnante lignée de split Westy... Bref, un beau résultat pour une première participation.

C'est pas pour être pisse vinaigre mais pour un club qui souhaite se limiter aux autos en configuration originale (pas de jantes spéciales ...), le fait d'accepter une 356 en version Racing (stickers...) me semble légèrement en contradiction avec la "doctrine" de départ sauf si les Porsche (que j'adore autant que les VW) peuvent contourner cette exigence.

Bonne continuation et longue vie à OFDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part une petite question qui n'a pas été répondu page.... y a longtemps.

(enfin je crois pas)

Est ce que mettre passer une voiture en 12 volts ca reste vintage ?

Meme question pour les freins a disques (CSP en gardant le train avant d'origine...) ?

Avec ceinture ?

En gros tout ce qui touche la sécurité et qui fait que rouler en daily drivers avec tous les jours ne devient pas une folie sous temps de pluie avec les gens qui ne vous voient pas (/peu)

et qu'on galère avec les essuis-glace en 6 Volts + la lumiére qui permet de se faire voir mais pas vraiment de voir "comme en plein jour" pour éviter les piéges....

Et le mieu:

est ce que vous avez une charte ou quelque chose comme ca...?

Merci

Nb: je pose volontairement ici et pas en MP aux personnes concernées car je pense que je ne suis pas le seul à poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Feller Service

    Initial Cox

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...