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Petit problème de moteur...aidez moi l'équipe VW!!!!


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Bonsoir à tous,

Une fois de plus je sollicite l'équipe VW pour un petit problème.

explication:

Je viens de remonté mon alternateur et et partie faire un tours avec ma cox.

Après tout cela je me décide de changer mon cable d'accélérateur, car il était vraiment mort.

après tout cela j'éffectue quelque tests et démarre la cox,

je règle le ralenti la visse d'air et la richesse au niveau du carburateur.

nikel, je part à l'aventure gentillement car elle n'avait pas roulé depuis plus de 3 mois.

Je passe les vitesse la première, la seconde,la troisième,et la quatrième jusque la pas de raté elle tourne nikel.

je décide donc de passé de la 4ème à la 3ème et la le problème s'est que la voiture demande qu'a calé

si je maintient pas un régime élévé,

cela me fait ce problème pour toute les vitesse jusqua à la seconde.

je me dit donc que j'ai un problème de ralenti alors décide de la reréglé.

mais j'ai le meme soucis.

j'ai redémonté mon carburateur pour soufflé le gicleur mais le meme souci.

peut-etre que j'aurai une prise d'air quelque part, ou que la menbrane ds le carbu est percé est-ce ces symptomes????

est-ce que quelqu'un aurait déja eut ce meme problème???

merci d'avance à tous ceux qui m'aiderons!!!

yann

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pourquoi toucher au reglage carbu pour changer un cable .si elle fonctioner bien avant revoie tes reglage de carbu.et juste au cas ou tu as de la vielle essnce purge la et remet en de la neuve elle c'est peu etre degazè depuis plusieur mois

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Bonsoir. Tous les symptomes d'un allumage déréglé , vérifi si tes rupteurs (vis platinées) ne sont pas trops sérées , rajoute un peu décartement (0.40) et cela devrait ètre OK . Tu peut aussi vérifier que ton allumeurs ne c'est pas légèrement décalé avec les vibrations .C'a m'est déja arrivé sur une 1303 et sur ma vieille R5. tien nous au courant!

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bonsoir,

pourrais-tu nous dire dans un premier temps le type de carburateur que tu as?

et l'allumage aussi?

sinon tu risque d'avoir plus ou moins de réponse évasive te ramenant au mème problème.

a savoir,

de l'étouffoir de ralentie, en passant par le maneton qui engendre le coussinet de bielle..............on a pas fini.

merci.

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Salut,

Une piste toute conne, mais à explorer...... La tension du câble d'accélérateur.......

Vérifie à ce qu'il ne soit pas trop tendu..... Il doit être un peu "lâche" entre la sortie de soufflante et le carbu...... Une tension trop excessive peut faire forcer l'axe du papillon des gaz dans le corps du carbu, et entrainer une prise d'air au niveau de celui-ci.... C'est du vécu.

Mêmes symptômes que toi... Vérifie que tu n'aies pas de suintement de carburant au niveau de l'axe, côte droit et gauche.

Pour la petite histoire, j'ai flingué 2 solex 34pict3 et un brosol à cause du fait que je tendais trop mon câble à chaque montage.

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    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
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