Aller au contenu

Quel type d'harnais avez vous?  

37 membres ont voté

  1. 1. Quel type d'harnais avez vous?

    • Pas d'harnais (ceinture d'origine ou à enrouleur)
      16
    • Harnais 3 pts fixe
      11
    • Harnais 3 pts à enrouleur
      1
    • Harnais 4 pts fixe
      7
    • Autre harnais
      2


Recommended Posts

Sauf qu'il faut être sacrément musclé pour rester penché, sans bouger dans tous les sens, quand la voiture se prend pour un avion de voltige ! :o

si le toit t'appuie sur la tête, ça t'aide bien à te penché...:rolleyes:

franchement je veux pas avoir raison absolument mais un amis a moi a tourné avec un harnais et ça a été très chaud pour sa nuque une histoire de centimètres...

pour ce qui est de ma modeste expérience des tonneaux, j'avais une ceinture normale est je me suis cogné la tête sur le coté vers le levier de vitesse... mais c'est rien car le toit à été écrasé et avec un harnais cà aurai été bien pire j'en suis convaincu...

voilà maintenant, chaqu'un trouvera midi à ça porte...:)

++ juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Bah,

On n'a ni tort ni raison, ça dépend des circonstances. Il y a bien des gens qui ont eu la vie sauve parce qu'ils ont été éjéctés de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je vois que mon poste n'est pas si inutile que ca...:p

Tous vos avis sont fort interressant, et il est très difficile de se décider...

Ma voiture sera équipée d'un arceau et de bacquets donc pour le tonneau (en esperant que ce n'arrive jamais) ca devrait aller...

Ying yang, tu les as trouvé où ces harnais? Est ce que tu sais si il y a d'autres modeles? Pour le 3° pts de fixation, il faut toujours opter pour la tole entre banquette et moteur?

C'est vrai qu'à l'usage ca a l'air pas mal...

Mais vu le prix, je sais pas si je vais pas quand meme opter pour des 3 ou 4 points traditionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JAMAIS d'arceau sans porter un casque. Mais alors JAMAIS AU GRAND JAMAIS !!!

Imagine en cas de choc quand tat ête va venir heurter l'arceau...

Il y a encore quelques temps, il y avait en signe de deuil, un carré d'annonceur noirci sur le côté du gauche du site. Et si deuil il y a eu, c'est justement pour cette raison.

Je sais bien que c'est courant de monter un arceau dans le monde de la VW, surtout avec les buggys, mais c'est suicidaire.

Les casques de compétition automobile (par rapport aux casques moto) sont justement renforcés sur l'AV et les côtés à cause des interactions avec les tubes de l'arceau.

Un autre point de vue à considérer: imagines, tu as un accident, ta tête heurte l'arceau, tu es blessé gravement (paralysie), tu perds ton travail. L'assurance de la voiture dit "Non conforme, on se dégage de nos responsabilités". Tu es père de famille avec 2,3 ou 4 enfants et un crédit immobilier sur 25 ans. L'assurance du crédit fera comme celle de la voiture... Ta famille et toi te retrouvez à la rue comme des âmes en peine.

Ca peut avoir l'air excessif, mais personne ne peut dire que ça ne peut pas arriver (hélas !). Ceux qui se sont mis sur le toît ne s'y attendaient pas, sinon ils ne s'y seraient pas mis!

Ceci dit, on ne se met pas facilement sur le toît sans raison. Il faut quand même avoir bien cherché les problèmes pour en arriver là.

Sinon, tu peux demander à ton pro si il ne peut pas avoir ces harnais, et le cas échéant, les acheter sur le site de Schroth (il y a une icône "Shop" en bas à gauche de l'écran).

L'énorme avantage, c'est que quand tu veux attraper quelque chose qui est tombé par terre, ou un objet au fond de ta boîte à gants, tu n'es pas obligé de quitter le harnais.

L'autre avantage, c'est que les sangles sont toujours tendues "ce qu'il faut". J'en vois plein, de gars qui ont des 3 ou 4 points, avoir les sangles un peu dessérées, par confort...

Et c'est un achat longue durée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le harnais et les bacquets c'est très bien, je les ai mais ce qui est le plus important c'est la fixation des sangles.

Si l'on fixe la sangle sur la paroi pare-feu qui sépare le moteur du compartiment à bagage afin de respecter les fameux 0 à 10 degrés d'angle entre les épaules et le point d'ancrage (http://www.crowenterprizes.com/Pages/Install.html), la sangle n'est-elle pas trop longue et en cas de choc s'allongerait trop ce qui aurait comme résultat de se retrouver la tête/cage thoracique dans le volant ? :confused:

D'autre part, si les renfort en tole de 3mm doivent faire 40cm2, comment fixez-vous les sangles de ventrale sur les anciennes, dont la poutre est dépourvue des inserts prévus à cet effet ? parce que si l'on fixe au plancher, côté portière on peut s'imaginer faire des plaques de 40cm2 mais côté poutre, bonne chance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut

Ca y est, je me suis decidé...

Je vais opter pour des harnais 3 pts fixes, et si à l'usage, je trouve ça pas pratique (pour les p'tits trajets par exemple) je rajouterais les ceinture à enrouleurs... J'ai vu que le montage des 2 était possible.

Bon par contre, j'ai des pt'tites questions.

Il existe 50 modèles de harnais, et je ne sais lequel choisir (hormis un qui à une fixation par clips comme les ceinture normales...) :

Est ce qu'il font tous la même longueur?

Existe t il des rallonges pour la fixations epaules?

Est ce que je peux opter pour de l'occassion? et à ce moment là est ce que vous en auriez à vendre...?

Un achat dans un f.. v..., n.....o, ... est il bien?

merci de m'aider...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...