Aller au contenu

Quel type d'harnais avez vous?  

37 membres ont voté

  1. 1. Quel type d'harnais avez vous?

    • Pas d'harnais (ceinture d'origine ou à enrouleur)
      16
    • Harnais 3 pts fixe
      11
    • Harnais 3 pts à enrouleur
      1
    • Harnais 4 pts fixe
      7
    • Autre harnais
      2


Recommended Posts

Salut,

Quel est d'après vous le meilleur système d'harnais pour nos cox?

Je sais qu'il y a déjà plusieurs message à ce sujet, mais je n'ai pas trouver ce que je voulais...

J'ai vu sur un autre forum (désolé pour l'infidelite...:o ) que OMP en faisait aussi, mais j'arrive pas à mettre la main dessus et à savoir combien ca peut couter...

Si vous me dites que c'est moyen, je prendrais un modèle "classique" en 3 points...

Lesquels me conseillerez vous? meilleur rapport qualité/prix

J'ai lu qu'il y avait des modeles homologuées pour une utilisation sur route.

Est ce que les fixations (pour un 3 points) sur le tunnel, bas du montant de portières et derriere la custodes sont bonnes pour les harnais?

Pour un 4 points, le 4° se met à la fixation sous la banquette??? L'angle est trop important, non?

Merci

@+

Anto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan des harnais 3 points, et le 4 points est déjà très bien et souvent suffisant (et contraignant)

Pour le 3em, voir le 4em point de fixations dans le cas d'un 4 points (celui de l'entre jambe est le 5em) le mieux est de fixer sur la paroi coupe feu moteur/ habitacle ans l'axe de ton siège. La fixation du point de la custode est trop désaxée et trop haut si on se refere l'article 6 de l'article 253 de l'annexe J de la FIA .

Je sais que le Art 253 c'est pour de la compétition, mais autant suivre ces règles, car un harnais mal installé c'est dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAS de Harnais sans arceau !!!

Si la voiture se retourne et que tu est sanglé bien droit comme un I, c'est ta nuque qui supportera le poids de la voiture si le toit s'écrase...

Un copain en a réchapper de peux alors ABE...

++ juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'après vous,j'opte pour un 3 ou 4 pts et je fixe le 3°/4° pts contre la paroi qui sépare le moteur de l'habitacle...

Bien sur, il faut que j'ajoute des renforts, et que j'aligne mon harnais pile poile avec mon bacquet...

Quel type de renforts utiliser, et comment les mettre en oeuvre?

Et du coup, quel modèle d'harnais me conseillez vous?

Je sais que mes questions paraissent niaisses, mais je debute dans le domaine...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il demande pas un avis esthétique mais des informations techniques. que tu aime ou que tu n'aime je ne crois pas que cela l'interpelle, et c'est tout a son honneur de chercher a s'informer.

Toujours d'après l'annexe les renforts ont une superficie mini de 40cm2 et ait dans une plaque d'acier de 3mm mini. En cherchant un peu, tu trouveras des tas d'infos sur le forum via son moteur de recherche.

Ou essaye de trouver l'article 253 de l'annexe J de la FIA, article relatif aux équipements de sécurité. C'est un un PDF d'une trentaine de pages tres interressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec la ceinture cela n'arrive pas en cas de retournement??:confused:

avec une ceinture normale, tu a la possibilité de te pencher un peux de coté direction du levier de vitesse...

je sais pas si tu a déjà roulé sanglé, mais si ton harnet est bien réglé serré, tu peux juste faire oui oui ou non non avec la tête et c'est tout.

t'est bloqué a quelques centimètres du toit...:eek:

juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il demande pas un avis esthétique mais des informations techniques. que tu aime ou que tu n'aime je ne crois pas que cela l'interpelle, et c'est tout a son honneur de chercher a s'informer.

Toujours d'après l'annexe les renforts ont une superficie mini de 40cm2 et ait dans une plaque d'acier de 3mm mini. En cherchant un peu, tu trouveras des tas d'infos sur le forum via son moteur de recherche.

Ou essaye de trouver l'article 253 de l'annexe J de la FIA, article relatif aux équipements de sécurité. C'est un un PDF d'une trentaine de pages tres interressant.

y'a pourtant dans le sondage une case PAS D HARNAIS ceinture d'origine :confused:;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la famille des accessoires inutiles, je veux le harnais!!!!........:p:P:p

non......je suis un peu dur là......faut que je m' explique:

c' est effectivement totalement inutile tant qu' on n' est pas installé dans un baquet.....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une ceinture normale, tu a la possibilité de te pencher un peux de coté direction du levier de vitesse...

je sais pas si tu a déjà roulé sanglé, mais si ton harnet est bien réglé serré, tu peux juste faire oui oui ou non non avec la tête et c'est tout.

t'est bloqué a quelques centimètres du toit...:eek:

juju

Oui, j'ai déjà rouler sanglé, et j'aime bien, même si cela n'est pas très pratique, mais bon j'ai de grand bras ça aide :cool:.

Quand a l'usage de ceintures vs harnais 3 ou 4 points

Si la voiture se retourne sévère, harnais ou ceinture, quand le toit vient tâter les épaules t'as beau avoir dévier la tête... Pour éviter ça, alors oui, un arceau, un vrai, pas un truc en tube de balançoire (vf Dave et Nolive) Et quand tu te retourne tu pense a tout, sauf a pencher la tête qui se ballotte souvent toute seule en rythme :D Et de toute façon tu est limiter par la ceinture qui en principe te bloque sur ton siège (c'est l'idée tu me diras). Essaye dans ton siege, plaquer par ta ceinture bloquée de bouger ton tronc et ta tête. Ton mouvement est limitée par ton cou et tu a a peine plus mouvement qu'avec un harnais, seule l'épaule (et le bras) est livre de mouvement

Sur juste un "petit toit" je n'ai jamais constater de différences flagrante

La ceinture t'empêche surtout d'être expulser de la voiture, ou de retrouver en vadrouille dans l'habitacle et d'aller heurter le tablier. Le non usage de harnais sans appuis têtes (même emboiter) ou de vrai baquets (pas les machins de chez tut tut tuning) me semble bien plus dangereux. Mais je me trompe peut être.

Quelques membres sont pompiers (le vétéran Asphalte) sauront surement nous donner de précieuses opinions

Edit... j'ecris de plus en plus mal :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox
avec une ceinture normale, tu a la possibilité de te pencher un peux de coté direction du levier de vitesse...

Sauf qu'il faut être sacrément musclé pour rester penché, sans bouger dans tous les sens, quand la voiture se prend pour un avion de voltige ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...