Aller au contenu

Quel type d'harnais avez vous?  

37 membres ont voté

  1. 1. Quel type d'harnais avez vous?

    • Pas d'harnais (ceinture d'origine ou à enrouleur)
      16
    • Harnais 3 pts fixe
      11
    • Harnais 3 pts à enrouleur
      1
    • Harnais 4 pts fixe
      7
    • Autre harnais
      2


Recommended Posts

Salut,

Quel est d'après vous le meilleur système d'harnais pour nos cox?

Je sais qu'il y a déjà plusieurs message à ce sujet, mais je n'ai pas trouver ce que je voulais...

J'ai vu sur un autre forum (désolé pour l'infidelite...:o ) que OMP en faisait aussi, mais j'arrive pas à mettre la main dessus et à savoir combien ca peut couter...

Si vous me dites que c'est moyen, je prendrais un modèle "classique" en 3 points...

Lesquels me conseillerez vous? meilleur rapport qualité/prix

J'ai lu qu'il y avait des modeles homologuées pour une utilisation sur route.

Est ce que les fixations (pour un 3 points) sur le tunnel, bas du montant de portières et derriere la custodes sont bonnes pour les harnais?

Pour un 4 points, le 4° se met à la fixation sous la banquette??? L'angle est trop important, non?

Merci

@+

Anto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan des harnais 3 points, et le 4 points est déjà très bien et souvent suffisant (et contraignant)

Pour le 3em, voir le 4em point de fixations dans le cas d'un 4 points (celui de l'entre jambe est le 5em) le mieux est de fixer sur la paroi coupe feu moteur/ habitacle ans l'axe de ton siège. La fixation du point de la custode est trop désaxée et trop haut si on se refere l'article 6 de l'article 253 de l'annexe J de la FIA .

Je sais que le Art 253 c'est pour de la compétition, mais autant suivre ces règles, car un harnais mal installé c'est dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAS de Harnais sans arceau !!!

Si la voiture se retourne et que tu est sanglé bien droit comme un I, c'est ta nuque qui supportera le poids de la voiture si le toit s'écrase...

Un copain en a réchapper de peux alors ABE...

++ juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'après vous,j'opte pour un 3 ou 4 pts et je fixe le 3°/4° pts contre la paroi qui sépare le moteur de l'habitacle...

Bien sur, il faut que j'ajoute des renforts, et que j'aligne mon harnais pile poile avec mon bacquet...

Quel type de renforts utiliser, et comment les mettre en oeuvre?

Et du coup, quel modèle d'harnais me conseillez vous?

Je sais que mes questions paraissent niaisses, mais je debute dans le domaine...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il demande pas un avis esthétique mais des informations techniques. que tu aime ou que tu n'aime je ne crois pas que cela l'interpelle, et c'est tout a son honneur de chercher a s'informer.

Toujours d'après l'annexe les renforts ont une superficie mini de 40cm2 et ait dans une plaque d'acier de 3mm mini. En cherchant un peu, tu trouveras des tas d'infos sur le forum via son moteur de recherche.

Ou essaye de trouver l'article 253 de l'annexe J de la FIA, article relatif aux équipements de sécurité. C'est un un PDF d'une trentaine de pages tres interressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec la ceinture cela n'arrive pas en cas de retournement??:confused:

avec une ceinture normale, tu a la possibilité de te pencher un peux de coté direction du levier de vitesse...

je sais pas si tu a déjà roulé sanglé, mais si ton harnet est bien réglé serré, tu peux juste faire oui oui ou non non avec la tête et c'est tout.

t'est bloqué a quelques centimètres du toit...:eek:

juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il demande pas un avis esthétique mais des informations techniques. que tu aime ou que tu n'aime je ne crois pas que cela l'interpelle, et c'est tout a son honneur de chercher a s'informer.

Toujours d'après l'annexe les renforts ont une superficie mini de 40cm2 et ait dans une plaque d'acier de 3mm mini. En cherchant un peu, tu trouveras des tas d'infos sur le forum via son moteur de recherche.

Ou essaye de trouver l'article 253 de l'annexe J de la FIA, article relatif aux équipements de sécurité. C'est un un PDF d'une trentaine de pages tres interressant.

y'a pourtant dans le sondage une case PAS D HARNAIS ceinture d'origine :confused:;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la famille des accessoires inutiles, je veux le harnais!!!!........:p:P:p

non......je suis un peu dur là......faut que je m' explique:

c' est effectivement totalement inutile tant qu' on n' est pas installé dans un baquet.....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une ceinture normale, tu a la possibilité de te pencher un peux de coté direction du levier de vitesse...

je sais pas si tu a déjà roulé sanglé, mais si ton harnet est bien réglé serré, tu peux juste faire oui oui ou non non avec la tête et c'est tout.

t'est bloqué a quelques centimètres du toit...:eek:

juju

Oui, j'ai déjà rouler sanglé, et j'aime bien, même si cela n'est pas très pratique, mais bon j'ai de grand bras ça aide :cool:.

Quand a l'usage de ceintures vs harnais 3 ou 4 points

Si la voiture se retourne sévère, harnais ou ceinture, quand le toit vient tâter les épaules t'as beau avoir dévier la tête... Pour éviter ça, alors oui, un arceau, un vrai, pas un truc en tube de balançoire (vf Dave et Nolive) Et quand tu te retourne tu pense a tout, sauf a pencher la tête qui se ballotte souvent toute seule en rythme :D Et de toute façon tu est limiter par la ceinture qui en principe te bloque sur ton siège (c'est l'idée tu me diras). Essaye dans ton siege, plaquer par ta ceinture bloquée de bouger ton tronc et ta tête. Ton mouvement est limitée par ton cou et tu a a peine plus mouvement qu'avec un harnais, seule l'épaule (et le bras) est livre de mouvement

Sur juste un "petit toit" je n'ai jamais constater de différences flagrante

La ceinture t'empêche surtout d'être expulser de la voiture, ou de retrouver en vadrouille dans l'habitacle et d'aller heurter le tablier. Le non usage de harnais sans appuis têtes (même emboiter) ou de vrai baquets (pas les machins de chez tut tut tuning) me semble bien plus dangereux. Mais je me trompe peut être.

Quelques membres sont pompiers (le vétéran Asphalte) sauront surement nous donner de précieuses opinions

Edit... j'ecris de plus en plus mal :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox
avec une ceinture normale, tu a la possibilité de te pencher un peux de coté direction du levier de vitesse...

Sauf qu'il faut être sacrément musclé pour rester penché, sans bouger dans tous les sens, quand la voiture se prend pour un avion de voltige ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Speed Shop

    Feller Service

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...