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Amortisseurs arriere


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non mais les barres de torsions ont été conçues pour une caisse d'un certain poids, si tu allèges de trop, tu peux peut être te retrouver à ne plus être assez lourd pour faire fonctionner les barres normalement... je dis ça, je me plante peut être

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Ici ce n'est pas une question de poids mais plutôt de puissance moteur, tu n'ecraseras pas pareil ton train arrière avec un moteur de 50cv qu'avec un de 150cv.

Quelques pistes à explorer, tes trompettes doivent pouvoir êtres bougées à la main mais doivent rester en position fixe sans action de ta part, il se pourrait donc tu n'ais pas assez de joints hexagonaux pour avoir un jeu correct.

As tu graisser tes silentblocs en uréthane surtout au niveau de l'enmanchement de tes lames de suspensions????

c'est vrai que les amortos réglables sont chers mais c'est le prix a payer pour gagner de précieux dixièmes.

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Il faut etre "dur" a l'arriere.

Si tu es trop "mou" la force exercée sur le slick et donc sur le sol, lors du départ est moindre.

Toutes les forces sont absorbées par le train arriere au lieu de se retrouver posées au sol pour assurer un bon grip.

Le moins cher:

Rabaisse l'arriere pour ne laisser que 2cm entre la butée de Bus et la face d'appuie de celle ci.

Et releve le nez de la caisse (sans non plu en faire un Gasser) pour remettre l'assiette a plat.

Le plus cher:

QA1 powaaaaa

L'entre deux:

passer en barre de 27mm

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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