Aller au contenu

Taille réservoir tampon


Recommended Posts

Bonjour,

Je m'informe petit à petit surl'injection en vue d'un probable futur moteur (qd j'aurais le temps et que je serai en France...); pour l'instant je vais fabriquer un réservoir en alu pour immerger la pompe d'injection (moins de bruit; moins de chauffe, comme sur une voiture actuelle); l'idée est de mettre ce réservoir en avant du chapeau de gendarme donc à peut près symétrique du maitre cylindre, mais côté droit. N'ayant plus la cox avec moi , j'aurais aimé avoir les dimensions (avec une photo de la zone si possible) de l'espace restant (en imaginant une pompe verticale et donc un réservoir de forme parallélépipédique) ; ce réservoir sera alimenté par gravité par mon réservoir "normal" et contiendra la pompe (et peut être le régulateur si je monte les rampes en returnless), et débitera vers l'AR.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne connaissant pas le type de moteur (gros cube, turbo ?) que l'injection alimentera difficile de dire mais entre 0.5L mini et 1.5L.

Vu l'endroit ou tu souhaites installer la pompe, le modele Mexicain qui est monté sur les moteur ACD semble le plus adapté (surtout qu'elle est montée d'origine a cet emplacement).

Le corps de cette pompe est en fait un reservoir tampon.

pierburg.jpg

einzelteile.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, c'est exactement le même principe que je veux faire, mais avec un réservoir en alu soudé (c'est assez facile à préparer, il faut juste trouver le gars qui a un poste pour souder l'alu...); je m'intérroge toutefois sur la taille qui existe pourt loger cela; à priori je pense à 120mm en prof par 150mm en largeur par env 180mm en hauteur...ça passe ?

Je souderai à l'intérieur d'une des paroie un morceau + épais avec un tube pour la sorties de la pompe, et des filetages côté exter pour les raccordements hydrauliques...

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour trouver un soudeur d'alu; j'habite Buenos Aires et les petits mécanos "du coin de la rue" font ça pour pas trop cher (je ne parle pas du local qui n'a rien à voir avec un atelier..., mais du boui-boui des années 50).....mais quelle taille maxi je peux faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Pas trop de difficulté à trouver un soudeur d'alu (dans la banlieu de Buenos Aires) à un prix correct. Je n'ai pas eu trop d'info sur la taille disponible, donc je suis parti sur des "souvenirs", avec un tube d'alu de 130mm de diamètre et 200 mm de haut; ça devrait passer; il reste à souder une plaque au fond, ainsi qu'une colerette en partie sup pour y loger un o ring ainsi que les taraudages des X vis du couvercle; également à souder les taraudages des connexions hydrauliques NPT (l 'aléseur conique a été dur à trouver !!) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...