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  • 11 ans plus tard...

Bonsoir à tous,  avez-vous d'autres conseils avant le recoquage?  J'ai bien pris note pour le moteur et les bakelites. Mais est-il préférable de raccorder les câbles (chauffage, accélérateur, embrayage), les joints moteur en U, les tuyaux d'essences et éventuellement d'autres accessoires avant? Et que pensez-vous du chewing-gum de carrosserie entre châssis et coque en lieu et place du joint classique? Merci.

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  • 3 mois plus tard ......
  • 1 mois plus tard ......

Bonjour a tous,  nous avons recoqué définitivement et malheureusement le joint autour du moteur s'est délogé du côté droit, plus moyen de le replacer ni de reposer la tôle arrière moteur. Un problème se pose,  doit-on redécoquer ou plutôt déposer le moteur pour poser la tôle arrière et replacer le joint? Merci

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Bonsoir,la solution la plus simple est de déposer tout simplement les tôles moteur,tu peux sortir la turbine en retirant les pâtes capot moteur ,mais c’est pas la peine de sortir le moteur,et aux extrémités du joint sur la lèvre en tôle  un coup de pointeau pour éviter cette mésaventure.

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Bonjour et merci Marcus,  je vais choisir ta solution de la dépose moteur, surtout qu'en plus le câblage électrique n'est pas encore installé,  c'est déjà ça de gagné!  Bonne journée.

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  • 6 mois plus tard ......

Bonjour à tous, me voilà de retour sur ce sujet.  J'ai remarqué qu'une vis de fixation était manquante de chaque côté sous la banquette de ma 1200L de 04/74. (Voir photo jointe, flèche en haut à droite) Après recherche,  il s'agirait de 2 vis M10×25mm. Jusque-là pas de problème, je vais les retrouver dans le fouillis récupéré chez l'ancien proprio. Ma question est: il y a t il un caoutchouc sous la coque entre celle-ci et l'essieu arrière et/ou le châssis? Si oui, comment faire pour le glisser entre,  puisque la coque a reprit sa place initiale? D'avance merci.

Screenshot_20211012-090304_Chrome.jpg

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Rebonjour, petite précision sur ma question précédemment posée. Je reformule,  il y a t il un caoutchouc sous la coque entre celle-ci et l'essieu arrière et/ou le châssis pincée par la vis M10×25mm?  D'avance merci.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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