Aller au contenu

ECONOTO: obtenir remboursement de commande d'une société en liquidation?


Recommended Posts

salut

je fais partit des "heureux" perdant de 540€ et je fais aussi partit de ceux a qui l' on a fermé ou fait disparaître les posts je réécris ce que j' ai écris sur ce forum les escrocs ont plus de droits que les victimes.

j' ai essayé d' en parler plusieurs fois car moi l' affaire traîne depuis juillet 2008 mais j' ai toujours était censuré sous prétexte que le monsieur attaquait en justice pour diffamation avec toutes les casseroles qu' il traînait................ résultat d' autres se sont fait avoir.

pour moi l' affaire est close et je vais pas pleurer sur son sort.

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

je fais partit des "heureux" perdant de 540€ et je fais aussi partit de ceux a qui l' on a fermé ou fait disparaître les posts je réécris ce que j' ai écris sur ce forum les escrocs ont plus de droits que les victimes.

j' ai essayé d' en parler plusieurs fois car moi l' affaire traîne depuis juillet 2008 mais j' ai toujours était censuré sous prétexte que le monsieur attaquait en justice pour diffamation avec toutes les casseroles qu' il traînait

Je ne peux pas laisser dire de telles énormités... le problème Econoto, ça buzze sur F4E depuis octobre 2008 (5 mois)... Il y a plus de 40 messages sur le sujet : MoominCox a donné les liens plus haut, je les redonne afin que chacun puisse constater l'évidence et que tu puisses y retrouver tes propres messages :

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=44051

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=43306

Par contre, effectivement, si tu a tenu des propos insultants, diffamatoires (qualificatifs genre "escroc" comme tu l'utilises au dessus, etc ...) oui, on a ponctuellement viré ce type de message parce que effectivement, en l'absence de condamnation traiter quelqu'un publiquement d'escroc est de la diffamation.

Mais sous-entendre qu'on a étouffé le buzz relatif aux problèmes d'Econoto est une contre vérité flagrante. On a même intercédé auprès d'Econoto pour faire rembourser 17 commandes et vérifié que les remboursements étaient bien arrivés chez les clients ... pourtant, on n'est pas une assoc. de consommateurs !!!!

Alors que ta colère contre Econoto ne te fasse pas te tromper de cible, quand tu écris "sur ce forum les escrocs ont plus de droits que les victimes" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

vraiment etonné que ce shop ferme!!!! c était si bien parti

messieurs voyaient ça entre vous par m.p maintenant qu on le c

c a plusieurs que l on peut faire quelque chose avec lettres avec a.r

il y a toujours moyen de trouver une solution(poser la question a un avocat)

moi j ecoute rtl et on entend tous les jours des arnaques,ils arrivent a des réponses souvent positives pour les particuliers comme nous tous

bon courage

a++++++++++ben14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car pour mon cas je passe une commande le 26/01 suite a une promos sur leur site avec le port offert "une aubaine en temps de crise. les yeux fermée je lache 500€ en CB pour entendre par la suite que plusieur personne avait des souci avec leur commande et ce, bien avant ma commande.

si j'avais été informer par le biai d'un post des probleme récurant de ce pros en terme de disponibilité et de stock je n'aurais certainement pas commander ou alors j'aurais pris le peine de connaitre l'état de leur stock avant pour être sur que les pieces soit dispo

perso, j'avais vu l'info sur ce forum et d'autres que Econoto battait de l'aile depuis un moment. leur pub a disparue du site depuis plusieurs mois aussi. Tout le monde parle d'Econoto dans les rencards depuis 3 ou 4 mois. Objectivement si il y a bien un shop dont tout le monde sait qu'il battait de l'aile, et depuis un moment, c'est bien lui. Alors commander chez lui fin janvier, alors que la rumeur était là depuis l'automne, yavait quand même une part de roulette russe

Je veux pas te jeter la pierre mais t'as été aveuglé par un prix, une promo et comme tu l'écris, t'as foncé les yeux fermés.

Pourquoi Alf " alexandre a t-il continué a prendre les commandes? a encaisser les paiements alors qu'il savait très bien qu'il allait déposer le bilan
Peut-être cherchait-il un repreneur ? Peut-être pensait-il avoir trouvé un repreneur qui s'est désisté depuis ? Peut-être espérait-il simplement que le juge le mettrai en redressement judiciaire et ne prononcerai pas la liquidation judiciaire ? Peut-être y a-t-il cru jusqu'à la dernière seconde ? Peut-être y croit-il encore ? Nous ne voyons qu'une infime partie des choses, c'est pour ça que en aucun cas nous ne pouvons nous octroyer le droit de juger (je sais que c'est facile à dire quand on est pas impacté) mais le dicton populaire le dit bien "on ne peut être à la fois juge et partie"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai fait une commande(500euros) en novembre j'avais envoyé des mail pour savoir ce qui etait dispo et savoir en combien de temps. la reponse donné etait entre 3 et 7 jours ,ne voyant rien arrivé au bout de trois semaine j'ai demandé des explication par mail .j'ai pas eu de reponse j'ai donc telephoné pas joignable :mad::mad: je m'inquieter pas de trop car l'entreprise faisait de belle pub sur les mag, mais en faisant des recherche sur internet je m'aperçois qu'il ya des probleme sur les commandes la sa ma fais flippé j'ai repris le telephone, j'ai apeler tous les jours a plusieur moment de la journée avec different telephone( je sais ces du harcelement) mais au final j'ai eu toute mes pieces:rolleyes: ...je m'aperçois que j'ai quand meme eu de la chance par rapport a d'autre personne je vous souhaite bon courage .... et j'espere sincerement que tous le monde recupere ses bille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Mais sous-entendre qu'on a étouffé le buzz relatif aux problèmes d'Econoto est une contre vérité flagrante. On a même intercédé auprès d'Econoto pour faire rembourser 17 commandes et vérifié que les remboursements étaient bien arrivés chez les clients ... pourtant, on n'est pas une assoc. de consommateurs !!!!

Maintenant que tu as dit ça il va bien y en avoir un pour accuser le staff flat4 de favoriser ses potes et laisser les autres dans le caca. :rolleyes:

evidament toitu as eu tes piece met toi a la place de ceux qui ce sont fait avoir.si tu avait etè dans le lot tu serai le premier a geuler sa me surprend pas de toi remarque

J'ai moi aussi attendu des pièces longtemps chez Econoto, ça m'a pas empeché de garder un contact cordial avec Alf. J'ai gueulé publiquement contre le livreur d'un autre fournisseur, ça ne m'a pas empeché d'avoir des échanges tout à faits corrects par email avec le staff du shop. J'ai même cassé volontairement un morceau des nouvelles petites annonces parce que je déteste les captchas et Pleviez ne m'a pas (encore) banni du forum ;)

La grosse différence avec toi et d'autres c'est que je n'appelle pas à la vengeance publique contre Alf. Je ne traite pas non plus le staff de flat4 d'idiots, ou autres noms amicaux parce que je pense qu'ils ont tort, et je passe sur d'autres délires qu'on lit parfois (complot pour protéger les annonceurs, omerta sur les accidents en VW gonflée, etc)

Du coup au final quand on reste poli et mesuré ça aide beaucoup pour communiquer avec les gens.

Et je me mets tout à fait à la place de ceux qui ont perdu de l'argent, ça m'est aussi arrivé avec d'autres commandes non VW, ça m'a grave foutu en colère vu que le gars n'a pas fait faillite ni rien, c'était juste un escroc qui agit encore.

Ce que je voudrais c'est que TOI tu te mettes à la place d'un mec qui vient de perdre son entreprise et que tu imagines ce que ça peut lui faire des trucs comme ça (mis en gras par moi):

ayant eu affair au gus moi je dirait plutot jean foutiste le gars .je pense qu'il est inscrit sur ce site sous le pseudo de ALF et qu'il serait bon de le virer d'ici pour lui aprendre a vivre [...]

Sur ce si tu ne me supportes pas il y a une fonction pour ignorer les messages des gens que tu n'aimes pas, tu n'as qu'à l'activer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi attendu des pièces longtemps chez Econoto, ça m'a pas empeché de garder un contact cordial avec Alf. J'ai gueulé publiquement contre le livreur d'un autre fournisseur, ça ne m'a pas empeché d'avoir des échanges tout à faits corrects par email avec le staff du shop. J'ai même cassé volontairement un morceau des nouvelles petites annonces parce que je déteste les captchas et Pleviez ne m'a pas (encore) banni du forum ;)

il aurait du....(lol):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

On peut tout à fait stopper une "exploitation" ou une boite de son plein gré. C'est une question d'analyse et de décision. L'avantage c'est que lorsque l'on rebondit, on ne démarre pas avec une batterie de casserole derrière soi.

Traduit en terme individuel, cela signifie que des fournisseurs te parle encore après; Que personne ne "demande ta tête", et que ta réputation n'en sort pas forcément écornée. Poursuivre l'exploitation alors que les indicateurs de base sont dans le rouge relève du même comportement que celui du joueur accro, et "qui va se refaire au prochain tirage, à la prochaine donne".

Des évènements personnels peuvent expliquer certaines choses, mais certainement pas des encaissements à l'aveuglette, surtout si on assortie tout cela d'un "silence sélectif" en fonction du pouvoir de nuisance des clients: Toutes les personnes / toutes les commandes n'ont pas été traitées de la même manière... En cela, cela caractérise à mes yeux une volonté de poursuivre une coupable fuite en avant.

Il faut quand même pas perdre de vue que lorsque l'on parle de commerce électronique, on reçoit tous les jours un rapport des transactions banquaires enregistrées. En général, ce rapport intervient 24h après un mail comportant les coordonnées physiques du client et la constitution de la commande ( l''équivalent du mail de confirmation que le client reçoit).

A toutes les personnes qui ont commandé par CB sur du commerce électroniue, je leur conseille de se tourner de toute urgence vers leur banque. J'ai moi même un petit business avec du commerce électronique, et pour que ma banque me suive, il a fallut argumenter de façon sérieuse, ( indépendamment de ma situation) car il existe la possibilité de contester toute transaction de commerce électronique pendant une période plus longue que celle prévue par les lois qui régissent la VPC classique. ( Je tiens cette info de ma banque, la société générale).

Enfin pour finir, sachez que rembourser une commande internet par CB ne nécessite même pas de parler à un banquier. Il s'agit de quelques clics, à partir de la plateforme de service de paiement en ligne. ( Dans la limite de ce qui est "disponible" sur le compte de la société, "sous réserve de provision suffisante" ).

Par rapport à la possibilité de récupérer des sommes engagées, vous avez peut être une chance (mince) en vous manifestant... Lettre RAR, identification du liquidateur/mandataire ( le gars qui va vendre les meubles et/ou le stock). La procédure de liquidation ouvre une période pendant laquelle les créanciers doivent/peuvent se manifester...

Bon courage à tous, et aussi au gérant du shop... Une interdiction de gestion semble d'actualité, ainsi qu'un tas d'autre ennuis.

Bref, une bonne grosse galère avec plein de galériens.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les gars, Econoto, c'est un magasin mais pas que sur le net, c'est aussi un bâtiment avec un gars à sa tête qui est une personne physique.

perso, si je m'étais fait enfler de 500 € , je ne serais pas en train de pleurer sur le net mais j'aurais déjà pris le train ou ma bagnole pour aller discuter avec Alex.

Seulement ce même Alex, il y en a plus d'un qui n'irait pas le chatouiller, vous avez tous du whoua whoua infernal derrière vos écrans, mais depuis le temps que vous balancez des trucs sur Econoto , tout le monde ou presque connaissaient les risques.

Vous vouliez un prix ? vous l'avez !

Voilà pourquoi vos posts ont sautés les uns derrière les autres ( j'en parle d'ailleurs puisque vous évoquez les autres forums). Parce que ce genre de problème, qu'il soit signalé ok, mais qu'il soit blablaté à titre perso à coup de " je me suis fait mettre , comment je dois faire pour la retirer du cul " ça peut pas être une simple information relative à la défaillance d'un pro.

Aujourd'hui Alex s'est ramassé, je n'ai aucun avis là dessus, je dis dommage parce que le gars m'avais paru sympa lorsqu'il m'a appelé, mais en même temps ( et désolé pour l'équipe ) je dis aussi "enfin" parce qu'on va peut être arrêter d'avoir 5 posts / jour sur le sujet !

PS:aller Moonincox, encore un petit effort et tu vas finir GO ici ...

Désolé le staff ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

PS:aller Moonincox, encore un petit effort et tu vas finir GO ici ...

Non merci.

Et quand je vois ce que le staff se prend dans la tronche dès que quelqu'un a un pet de travers je me demande comment ils font pour rester G, voire même ce qui les motive encore à faire O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit H.S. dans la même veine...

Depuis le temps, je pense qu'il y a prescription : Volksdiffusion

Ce shop de Haute-Savoie a fermé il y a environ 3 ans...

Et bien-sûr, juste avant sa fermeture, nous nous étions regroupé pour passer une grosse commande.

On s'en ai bien tiré il nous a débité que du montant des pièces qu'il nous avait expédié.

Par contre, je vous dit pas les délais d'attente ! Je ne parle même pas de la disponibilité téléphonique !

Après quelques recherches, j'ai pu trouver le nom du gérant, son adresse et son téléphone personnel.

Manque de bol pour lui, j'suis courtois, mais du genre très têtu qui vire con si on me prend pour une bille...

Il nous a banané de 5 € (c'est que dalle, on est d'accord), mais c'est surtout la façon de traiter les clients qui m'a mis hors-de-moi.

Alors, à cette époque je me suis fait une promesse que j'ai honoré plus d'un an plus tard :

Ce jour-là, il pleuvait des cordes... Je suis allé à son domicile, j'ai sonné, il a ouvert et je lui ai dit ce que j'avais à lui dire !

Ce ne fut pas les 400 Kms qui nous séparaient qui m'en auront empéché...

Voilà, c'était juste une p'tite anecdote au passage.

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas laisser dire de telles énormités... le problème Econoto, ça buzze sur F4E depuis octobre 2008 (5 mois)... Il y a plus de 40 messages sur le sujet : MoominCox a donné les liens plus haut, je les redonne afin que chacun puisse constater l'évidence et que tu puisses y retrouver tes propres messages :

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=44051

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=43306

Par contre, effectivement, si tu a tenu des propos insultants, diffamatoires (qualificatifs genre "escroc" comme tu l'utilises au dessus, etc ...) oui, on a ponctuellement viré ce type de message parce que effectivement, en l'absence de condamnation traiter quelqu'un publiquement d'escroc est de la diffamation.

Mais sous-entendre qu'on a étouffé le buzz relatif aux problèmes d'Econoto est une contre vérité flagrante. On a même intercédé auprès d'Econoto pour faire rembourser 17 commandes et vérifié que les remboursements étaient bien arrivés chez les clients ... pourtant, on n'est pas une assoc. de consommateurs !!!!

Alors que ta colère contre Econoto ne te fasse pas te tromper de cible, quand tu écris "sur ce forum les escrocs ont plus de droits que les victimes" ....

heureusement qu'il ne faut pas faire une recherche sur f4e pour savoir si un pro tien le route!!!

je souligne quand même que le 27/01 date de ma commande je suis passé par la pub de cette annonceur sur ce site.

donc je sais pas mais si le staff a eu des souci avec et a aider certain a se faire rembourser en plus pas 1 ni 2 mais 17pers je pense que le minimun aurait été de retirer sa pub:(

ceci dit je ne peux abslument pas reprocher quoi que se soit au staff de f4e car il faut bien mettre des régle sinon les forum partirai en vrille pour un oui ou pour un non a tout bout de champs.

bon pour clore cette affaire maintenant que je suis sur que tout le monde et au courant et qu'il y aura plus de commande chez lui, j'ai réussi a me procurer le num de tel du liquidateur donc pour ceux que cela interresse vous pouvez me le demander en mp.

bon weekend a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non merci.

Et quand je vois ce que le staff se prend dans la tronche dès que quelqu'un a un pet de travers je me demande comment ils font pour rester G, voire même ce qui les motive encore à faire O.

Tiens donc ?????

Pourtant il me semble que tu sais toujours retourner ta veste du bon coté ....... et ce n est pas forcement que ma propre opinion :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu as dit ça il va bien y en avoir un pour accuser le staff flat4 de favoriser ses potes et laisser les autres dans le caca. :rolleyes:

J'ai moi aussi attendu des pièces longtemps chez Econoto, ça m'a pas empeché de garder un contact cordial avec Alf. J'ai gueulé publiquement contre le livreur d'un autre fournisseur, ça ne m'a pas empeché d'avoir des échanges tout à faits corrects par email avec le staff du shop. J'ai même cassé volontairement un morceau des nouvelles petites annonces parce que je déteste les captchas et Pleviez ne m'a pas (encore) banni du forum ;)

La grosse différence avec toi et d'autres c'est que je n'appelle pas à la vengeance publique contre Alf. Je ne traite pas non plus le staff de flat4 d'idiots, ou autres noms amicaux parce que je pense qu'ils ont tort, et je passe sur d'autres délires qu'on lit parfois (complot pour protéger les annonceurs, omerta sur les accidents en VW gonflée, etc)

Du coup au final quand on reste poli et mesuré ça aide beaucoup pour communiquer avec les gens.

Et je me mets tout à fait à la place de ceux qui ont perdu de l'argent, ça m'est aussi arrivé avec d'autres commandes non VW, ça m'a grave foutu en colère vu que le gars n'a pas fait faillite ni rien, c'était juste un escroc qui agit encore.

Ce que je voudrais c'est que TOI tu te mettes à la place d'un mec qui vient de perdre son entreprise et que tu imagines ce que ça peut lui faire des trucs comme ça (mis en gras par moi):

Sur ce si tu ne me supportes pas il y a une fonction pour ignorer les messages des gens que tu n'aimes pas, tu n'as qu'à l'activer.

je suis a mon compte alors je sait de quoi je parle et toi tu n'a qu'a pas poster sur mes reponse si tu veut pas avoir de probleme avec moi .il aurai pu areter avant de faire tant de degat voila on peut pas accepter ce genre de metode .en tout cas toi tu loupe pas une ocasion pour fair ch..les autres alors vien plus m'emerder:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...