Aller au contenu

ECONOTO: obtenir remboursement de commande d'une société en liquidation?


Recommended Posts

... mais eux ne vont pas avoir les huissiers aux fesses pendant les mois à venir.

Wouais...ben moi j'en connais quelqu' une (je l'ai mis au singulier...des fois que ma femme aurait un pseudo sur F4E...) qui ne s'en plaint pas... d'avoir un huissier aux fesses ! :D

Juste pour détendre l'atmosphère ! :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Petite question, mais est-il possible malgré tout de porter plainte pour quelque chose comme escroquerie, abus de confiance, et variantes contre une personne physique et dans ce cas le gérant? Même si on ne récupère rien, juste pour le principe.

bien vu ça m'interresse!!

j'ai plus a a perdre de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP , le comité de soutien du chop , passé votre chemin ... :mad:

Je sais pas si je dois le prendre pour moi (entre autres), mais je le soutiens pas (je le connais pas!) j'essaie (ca veut dire que j'y arrive:p) juste d'être un peu objectif..

Après ca sert pas a grand chose de continuer à polémiquer vu que de toute façon les clients "détails" ne seront pas indemnisés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je l'ai mis au singulier...des fois que ma femme aurait un pseudo sur F4E...)

Ouipp avec une phrase pareil, c'est plus qu'à moitiée avoué.... faut espérer que madame n'est effectivement pas un compte sur le site...

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP , le comité de soutien du chop , passé votre chemin ... :mad:

Pourquoi ? Il faut vous laisser entre vous ? Le lunchage public dans l'arène d'un gars que vous connaissez pas ou à peine peut commencer ?

C'est marrant...je suis Officier vendeur dans les faillites et souvent on me demande "comment peux tu...faire ce métier ?"

Je réponds : Parce que je suis capable d'y mettre ni haine ni passion et parce que j'essaye de toujours respecter la personne que j'ai en face de moi !

Des gars qui font faillite...j'en vois tous les jours ! Et tous les jours je leur souhaite d'avoir la force de passer au dessus et de se reconstruire.

C'est pas du prechi-precha ! Ce n'est pas de la messe ! C'est de l'humanité !

J'ai tout dit et ne reviendrais plus sur ce post.

PS: Et moi aussi...je me suis déjà avoir dans de telles circonstances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vais répondre....quand même !

Je crois simplement qu'à un moment...tu ne sais plus quoi dire à tes clients et que surtout...tu n'as pas envie de raconter que tu te plantes !

Alors tu fais le mort ! Ca aussi...c'est humain ! Mettre la tête dans le sable et faire l'autruche...avec juste le cul qui dépasse pour te le faire botter par la vindicte populaire !

Maintenant allez y...montez votre comité...allez voir un Avocat (prévoir un peu de sous pour la chose)...et engagez une procédure. Je m'engage (Philippe...si tu me lis...aïe...ne frappe pas !) à communiquer le résultat de votre action sur le forum. De tout coeur, je vous dis "bonne chance" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Avant de juger demandez vous ce que vous auriez fait à sa place, je crois que tous ceux qui ont un jour trempé dans la gestion d'une boite feraient pareil: s'aveugler et croire qu'en engrangeant les commandes il y a moyen de sauver les meubles.

Sauver les meubles au propre comme au figuré d'ailleurs, car quand on plante sa boite on est bien souvent responsable sur ses biens propres, et sauf quand on s'est organisé pour transferer ses biens à un tiers (conjoint, enfants, etc) ça veut dire qu'on peut perdre sa maison. Vous vous voyez rentrer chez vous et dire "Tu sais quoi chérie ? La boite a un peu de mal en ce moment et au lieu de tout tenter pour la sauver j'ai décidé de jeter l'éponge. Fais tes bagages on va se faire saisir la maison." ?

Ou alors faites la preuve qu'il a fait exprès de prendre des commandes en sachant qu'il ne pourrait pas les honorer dans le but de vous escroquer, et là vous aurez bien raison de le lyncher. Mais en attendant tous ce que vous faites c'est de la diffamation.

Je vous souhaite très sincèrement de retrouver votre argent et surtout de ne jamais être dans la situation où la boite à laquelle vous avez consacré des années de votre vie est contrainte à la fermeture.

J'arrète là parce que tout ça ne mène à rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis dans le meme situation que toi avec cette société econoto, j'ai commander 200 euro de pièces depuis 2 mois, je ne vois pas la couleurs depuis!!!! il font le mort, soit il démenage soit ils n'ont pas reçu ts les pièces ect...

j'aimerai bien avoir ldes renseignements sur la procédure pour récuperer mon argent

merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien c'est terminé éconoto , le salarié est a la recherche d'un emploie ( il est venu me voir cette aprés midi ) , avoir essayé et mal terminer dommage !! pour des causes dont je ne justifie pas les méthodes commercial , une réponse possible c'est peut etre le cerveau qui a connu un trop fort choc et qui lui a fait défaut et en plus des événements familiaux (lorsque l'on a un parent qui pert la vie et le commerce qui vas mal !!) , ne vous acharné pas , moi j'ai mal pour lui et une pensée pour les victimes qui sait rien n'est peut étre perdu !! , bonne chance a vous ( pour alex stp retrouve vite la santé et stp oubli pas les perdants , tu as plusieurs métiers dont tu es certainement plus capable a faire rebondi retrouve tes esprits !! ), logiquement je répond plus aux questions (cause trop de ménage a faire dans la vw et j'ai été beaucoup trop pris pour un con lors de mes réponses !!) mais la c'est si je le fait c'est juste pour donnés des informations importante , ce sujet doit etre encore une fois fermé car il vas y avoir des réponses blabla !! ou conservé juste pour des réponses juridiques et informés ce qui ont perdu leurs commandes pieces , a bientot pascal toujours la pour la passion !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le genre de réponse du soit disant pros :

Il est possible que cette commande aie été foirée, et ça pourra encore arriver. Mais j'ai déjà livré plus de 200 colis ce mois ci (et il n'est pas fini), et réalisé au bout de 7 mois d'activité un CA qui en ferait raler plus d'un si je pouvais en parler librement. C'est donc que je dois quand même avoir une majorité de clients contents.

je fais resortir en rouge ses propre propos!

alors arrêter de pleurer sur son sort et aidez nous a trouver une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Ok je vais faire comme Dkoval et répondre quand même.

Tu cites des propos de janvier 2008 sur même pas un an de CA et là on est presque en mars 2009. Si toutes les boites qui marchent bien les premiers mois arrivaient à survivre à la fin de la deuxième année d'exercice ça se saurait ! Un peu d'honnêteté intellectuelle ne ferait pas de mal je crois !

Au passage je ne sais pas si tu as remarqué mais il y a eu quelques changements au niveau économique ces derniers mois, les gens ont un peu d'autres priorités que d'acheter de la pièce pour VW. Il n'y a qu'à voir dans les petites annonces la liste des véhicules, moteurs et pièces à vendre "à regret mais urgent" pour s'en convaincre.

Et je ne pleure pas sur son sort en particulier, mais pour avoir épousé une personne qui a sa propre boite je peux tout à fait comprendre la montagne de boulot et le stress que ça engendre. Je voudrais bien voir comment tu réagirais si tu voyais ton CA se casser la figure sans prévenir avec les fournisseurs qui te harcèlent.

Pour la solution Dkoval te l'a déjà donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit précedemment aucun espoir pour les particuliers car ds des cas comme celui ci il existe des creanciers privilégiés qui bénéficient d'un super privilège tels que l'Etat(le Trésor) et les salariés, ainsi que les créanciers inscrits... et en bout de chaine arrivent les particuliers consommateurs mais à ce moment la généralement il n'y a plus rien à récupérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...