Aller au contenu

ECONOTO: obtenir remboursement de commande d'une société en liquidation?


Recommended Posts

bonjour

je vois que la fin de mon message a été cencuré pour "sous-entendus calomnieux", donc cette fois si je reposte sans mettre de nom.

Pour info j'avais passer commande cher econoto en avril 2008 et quand j'ai recu le colis l'expediteur n'etait pas econoto mais un autre revendeur de droite.

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

En effet, un annonceur de droite dépannait Econoto de temps en temps et expédiait directement les colis depuis chez lui.

Regarde sur societe.com, tu verras que ces societes n'ont aucun autre lien entre elles.

Je peux t'assurer ce que je te dis, puisque ce même annonceur est également un de mes fournisseurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je les ai eu lundi dernier pour effectuer une commande, je suis tombé sans doute sur un de ces ouvriers il a pris toute ma commande et m a dit que le boss devait me rappeler le lendemain ....par chance j ai jamais eu de coup de fil par contre je le dis haut et fort au jeune homme que j ai eu au telephone, une chance que tu m as pas demandé mes numeros de carte bleu, tu m aurai connu en vrai. Je pense que tu savais deja que le bateau etait au fond de l eau

je ne profere pas de menace mais encore une fois tu es le miroir d un mec qui ne fait que du buissness au depit d une passion !!!

Bonjour à tous,

Je me permet de donner quelques éclaississements sur cet employé car il s'agit d'un ami.

Peronnellement j'ai passé pas loin de 600 Euros de commande chez Econoto en Novembre. Ne voyant pas venir mes pièces et ayant des réponses moyennement convaincantes de la part de son patron et de la sienne, j'ai commencé à essayer d'y voir un peu plus clair en l'appelant directment en dehors de son travail et en lui demandant à quoi son patron jouait et s'il ne cherchait pas à couler l'activité.

Il était dans la totale ignorance, jusqu'au début de l'année où il a apris que sa boite devait déménager et qu'il lui faudrait suivre ou quitter son job. Ensuite la version officille est devenue, "je revends l'affaire", puis finalement en fin de semaine dernière il a apprit que la boite fermait et qu'il allait être licencié.

Sa première réaction à été d'être dégoûté de se rendre compte qu'il avait dû à son insue débiter aux clients les excuces farfelues que nombre d'entre nous ont eux.

Aujourd'hui encore il est toujours uniquement dégoûté pour les clients alors qu'il se retrouve sans boulot dans une région où il venait d'arriver avec sa copine pour prendre ce job qui leur avait fait quitter le leur dans leur région d'origine.

Voilà, je voulais juste apporter cette petite information pour lui éviter d'être injustement brulé sur la place publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cet homme était vraiment dans l ignorance alors je ne lui en veux pas mais alors franchement honte a son patron et franchement grande honte !!!! en plus d avoir empoché des euros il joue avec la vie des gens et ça c est nul !!!!

j espere qu il aura la délicatesse de quitter le mouvement et de ne pas se promener comme si de rien n etait dans un meeting....a moins que tout le monde soit remboursé avant après tout ce serait la meilleure solution non? mais j en doute !!!!

donc mille excuses a votre ami ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..............j espere qu il aura la délicatesse de quitter le mouvement et de ne pas se promener comme si de rien n etait dans un meeting..................

dans 2 ou 3 ans, ce sont 90% de ceux qui se sont fait "niquer" qui auront quitté le mouvement........ ça c' est + proche de la réalité........:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Ca serait quand même pas mal d'arrêter d'étaler la vie de Pierre ou Paul sur ce sujet. Si l'employé voulait s'exprimer et nous raconter sa situation professionnelle et familiale vous ne croyez pas qu'il est assez grand pour venir ? Je comprends bien que ça part d'un bon sentiment pour le défendre mais c'est quand même dingue d'en arriver là à cause de quelques messages qui mettent tout le monde dans le même panier sans rien connaître à l'histoire ni aux gens qui y sont mélés.

Sur ce je lui souhaite sincèrement bon courage pour retrouver du boulot et passer à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Moi tout ce que je vois c'est que lorsque certains ont essayé d'alerter sur le fait que cette société causait des soucis les discussions ont été fermés. Normal fallait pas balancer sur les anncnceurs ; Alors je n'ai plus retouché a vos forums ou tout le monde se couvre et me suis démerdé seul à entamer une action, et j'ai su seulement aujoud'hui que cette boite etait en liquidation par un mail d'un des annonceurs plus compatissant.

Ne revenant plus sur votre forum depuis un petit bout de temps (déception oblige), j'y arrive ce soir en voyant un grand nombre apparement de victime et certaines recentes

Je n'attend plus alors a ce que ma convocation au tribunal m'apporte ce que tout le monde espère : ETRE REMBOURSE

Alors merci aux modérateurs qui jusqu'à présent disaient a ceux qui tentaient d'alerter de ne rien dire et de ne pas divulger le nom de la société et qui maintenant nous blâment parce que nous sommes nombreux a avoir été arnaqué et à demander en tant que VICITME comment l'on peut s'organiser et à affirmer que le responsable est un je m'enfoutiste...

Et à ceux qui croient que cette personne à tout perdu, et qu'il faut le plainde , si je ne me trompe pas je crois que sa société est une SARL (Société Anonyme a Responsabilité Limité) et qu'il ne perdra que ce qu'il y a investit et son capital de 1500 €

Pour ceux qui ont commandé récemment et qui se rendent compte que cela fait plus d'un an que le manège tourne, je comprend qu'il soient blasés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Moi tout ce que je vois c'est que lorsque certains ont essayé d'alerter sur le fait que cette société causait des soucis les discussions ont été fermés. Normal fallait pas balancer sur les anncnceurs ; Alors je n'ai plus retouché a vos forums ou tout le monde se couvre et me suis démerdé seul à entamer une action, et j'ai su seulement aujoud'hui que cette boite etait en liquidation par un mail d'un des annonceurs plus compatissant.

Ne revenant plus sur votre forum depuis un petit bout de temps (déception oblige), j'y arrive ce soir en voyant un grand nombre apparement de victime et certaines recentes

Je n'attend plus alors a ce que ma convocation au tribunal m'apporte ce que tout le monde espère : ETRE REMBOURSE

Alors merci aux modérateurs qui jusqu'à présent disaient a ceux qui tentaient d'alerter de ne rien dire et de ne pas divulger le nom de la société et qui maintenant nous blâment parce que nous sommes nombreux a avoir été arnaqué et à demander en tant que VICITME comment l'on peut s'organiser et à affirmer que le responsable est un je m'enfoutiste...

Et à ceux qui croient que cette personne à tout perdu, et qu'il faut le plainde , si je ne me trompe pas je crois que sa société est une SARL (Société Anonyme a Responsabilité Limité) et qu'il ne perdra que ce qu'il y a investit et son capital de 1500 €

Pour ceux qui ont commandé récemment et qui se rendent compte que cela fait plus d'un an que le manège tourne, je comprend qu'il soient blasés !

j'ai des doutes...

Les solutions juridiques ont été données, et les discussions fermées pour éviter les débordements.

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=43306

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=44051&highlight=econoto

Un forum n'est pas le lieu où répendre des informations capitales pour une société, mais non vérifiables. N'importe qui pourrait dire n'importe quoi.

Tu fournis d'ailleurs un bel exemple:

si je ne me trompe pas je crois que sa société est une SARL (...)

Et si tu te trompes?

Dans ce cas, il vaut mieux être certain, ne pas "croire",

ou alors se taire.

Nous ne blâmons personne, que je sache parce que nous sommes nombreux a avoir été arnaqués et à demander en tant que VICTIMES comment l'on peut s'organiser

J'ai mal lu, ou alors tu peux me citer les extraits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

pour moi je viens de perdre 3200€ avec cette societe:mad:

Apres avoir consulté plusieurs shops pour un moteur 1835 complet + boite c'est le seul qui m'ai repondu par un devis.

Je lui ai versé des hares pour me confectionner le moteur(jammais livree), en plus je lui avait passe une commande de pieces direct sur son site et la aussi soucis qu'une partie livrée.

Le pire il m'avait demandé de lui envoyé les pipes de mes Kadron pour efectuer l'alignement des conduits et maintenat elle sont dans sa boutique.

J'étais en confiance quand je l'avais au tel il me disait que mon moteur ete presque terminé ,la derniere fois que je l'ai eu au tel il preparais sa monté au PTS

Je ne peut rien faire a part remplir mon dossier pour esperer un eventuel remboursement (je ni crois pas).

Je ne sait pas si je ne vais pas vendre ma voiture et quiter le monde de la vw car je ne voit pas qui allez voir en toute confiance pour mon moteur quand de nouveau j'aurrais l'argent necessaire:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi? Il s'agissait d'une entreprise "récente" donc aucune raison d'accorder une confiance plus particulière .

A l'inverse des revendeurs "historiques" sont toujours présents depuis des dizaines d'années pour certains. Ils ne sont pas à l'abri d'un problème, mais si ils ont toujours là depuis tant d'années et avec une bonne réputation, on peut supposer qu'ils savent un minimum ce qu'ils font...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec tout le respect que j'ai pour ton talent je suis assez deçu de voir cette agressivitè dans tes propos:confused: :( je te voyer plus serein

y avait aucune agressivité dans ce que je disais , juste un constat et une espece de sonnette d'alarme rien de plus ... pour le reste... je lis plus car il me semble que tout ( peut être trop ) à été dit non ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a cause de cette societé les gens n auront plus confiance a la vente par vpc, les autres fournisseurs de pieces vw risque d en partir aussi....

désolé mais faut pas mélanger les torchons avec les serviettes....... il y a des intervenants professionnels qui officient sur ce marché très sérieusement.

Certains ont + de 20 ans d' expérience de la vpc, et bizarrement ils prennent des commandes par téléphone, fax ET internet SANS encaisser quoique ce soit avant que la commande n' ait été expédiée.....

D' autres sont + récents, mais tout aussi efficaces....

Alors avant de mettre au banc des accusés tous les fournisseurs de pièces vw parce que vous avez été nombreux à vous faire avoir par un "malin", pensez bien qu' il sera remplacé par un autre encore + malin (il y en a toujours eu..... c' est pas difficile à deviner!!!) et qui n' aura pas + de mal à "délester" beaucoup d' autres passionnés.

La recette est maintenant connue de tous:

- un joli site Internet marchand

- des prix "planchers"

- pas de stock (ou si peu!!!)

- un accueil téléphone inexistant

...........et vous retomberez tous dans le panneau!!!!.......:confused: (quoique.....ce coup-ci vous avez été bien échaudés quand même.....)

L' histoire est un éternel recommencement.......ça ne me fait vraiment pas rire d' écrire cela "brut de fonderie", mais c' est la triste réalité......

Au moins le marché ne va reparler que de Qualité, de Disponibilité, de Suivi d' Expédition, de Sérieux quoi!!!.... (comment ça???..... Vous ne saviez pas que c' est aussi comme ça, le milieu vw???....:eek: ) au moins jusqu' au VW National......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...