Aller au contenu

ECONOTO: obtenir remboursement de commande d'une société en liquidation?


Recommended Posts

Invité MoominCox
:D

:D :D :D :D :D

Tu peux pas t'empêcher de relancer la baston hein ?

Allez, je vais te mettre dans les messages à ignorer, ça aidera à la bonne tenue des débats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Je ne vois pas du tout pourquoi on devrait l'excuser, le pardonner, ou juste le comprendre.

Sur les 10 appels que j'ai passé, je n'ai JAMAIS eu une seule excuse. "Désolé du retard" "On va essayer de régler ça" ... JAMAIS !

Lui n'a aucune compréhension envers ses clients qui l'ont fait bouffer pendant quelques années. Aucune compréhension non plus envers les gens qui se retrouvent dans la merde pour finir leurs projets.

Alors je ne vois pas pourquoi moi je baisserai mon froc pour mieux me faire enc*ler.

C'est pas mon pote, il est pas de ma famille... Et il m'a arnaqué ! Donc la pitié... A d'autres hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Philippe, c'est bon pour les stats le bordel en fait ... :D:D:D:D:D

Vous êtes trop "juge et partie" messieurs, pour ceux qui ont un peu de recul ( par chance de ne pas avoir commander ), en 2 jours Alex vient de devenir un escroc, un mec qui a pas le droit aux vacances pour ses enfants qui ... qui ... qui ...

Franchement, vous avez tous vos raisons d'avoir de la haine, et perso, je vous comprend, je pense que j'en aurais autant si j'étais directement concerné, mais plutôt que d'insulter Alex en public ( ce qui ne sert à rien d'autre qu'a satisfaire votre ego frustré ) , organisez vous, montez un collectif et commencez à faire des économies pour faire l'avance des frais de justice ( et oui ... )

Une fois que vous serez organisé, vous aurez les moyens de faire pressions parce que là, c'est du bruit et uniquement du bruit qui part dans tous les sens mais qui à part faire monter l'audience de F4E ( ce qui est très bien , oups pardon moonincox, je me prend pour toi ) n'aboutira à rien de bon.

Respirez un peu maintenant que vous avez laché votre haine et allez au charbon !!! ;)

Non de zeus !

PS: je vais monter un comité "scotchons la langue de moonincox !"

allez un peu d'humour dans ce monde perdu.

il faudrait peut etre areter de le fair passer pour un pauvre petit gars qui a tout perdu c'est pas le cas il a abuser delibèrèment de la comfiances de plusieur personne il aurait pu limiter les degas ce n'est pas le cas est on a tout a fait le droit de dire notrepoint de vue la.dessus.maintenant oui y'a des shop qui ont des probleme mais y'a du vas y que j'en ai rien a foutre sa prend meme pas le temps de rapeler heuresement que tout les pros sont pas comme sa .... je comprend pas ceux qui essaye de trouver des excuse a ce genre d'abut . mais peut etre que si tu 'y avait etait de ta poche de 500 e ta vision des chose sur ce poste serai diferente:cool:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons peu parlons bien !!!!!!

la roue tourne

Mr Econoto a trop ce prendre pour un grand, a rigolé quand je ferme ma boite, a profité de moi.

Main d'oeuvre gratuite a valence 2008

La même a VW National 2008 ou je suis venu te faire la démo de chrome..... et oui l'idée du chromage liquide pour notre pays venais bien de moi et non de toi ..... et a vouloir me piquer l'idée car je ne suis qu'une M....e a tes yeux tu n'a pas vendu un Chapeau.......

Je tes donné le maximum de mes finances du moment pour te donner la main et comme j'ai deja dit je ne suis pas ton BOY et tu es parti sans meme dire au revoir a ma femme et mes enfants ( ils ont toujours pas compris)et tu ne ma même plus donner signe de vie.

Je regrette tes problemes de familles et je te souhaite a toi a ta femme et tes enfants de relever la tete.

Alors Mr Econoto tu voie la roue tourne ........ Regarde les autres pros de la VW tu te foutais d'eux mais a trop vouloir bouffer ta rien fait...... si beaucoup de pas content..... et je les comprends

Je te souhaite bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage pour econoto et surtout pour tout ceux qui vont etre floués :(

sinon la semaine derniere je suis passé chez econoto faire un ptit bjr et c'est la que j'ai appris que le shop etait vendu, que l'enseigne tjrs sous le meme nom allait ce retrouver dans le milieu de la france avec forcement puisque vendu, de news patron et qu'ils prennaient tjrs des commandes :eek: .

sa c'etait la semaine derniere :confused:

sinon pour nous les normands et les autres d'ailleur, sachez pour ceux qui ne le savent pas qu'il y a un autre shop en haute normandie,c'est dans l'agglomeration de rouen sous le nom de D.S (je cite pas le nom) dont le patron est "guy" est qui a pignon sur rue depuis casiment 9ans .

(attention ce n'est pas lui qui a crée cette enseigne mais la racheté à "mathieu"

je voulais juste clarifier pour une raison precise que certain connaisse;) )

aah c'est sur il ne fait pas de pub avec des tarif de fou pour attirer le passant mais il est la et bien la depuis toutes ses années.

ce n'est pas juste une adresse mais bien un shop avec une partie meca/entretien avec plein de bordel dedans :D :D

alors les pros du net, deplacez vous dans les shop, c'est tjrs un petit moment sympa pour taper la discute et les pieces vous reviennent moins chere puisque "sans frais de port" ;) et comme tous ces "patrons passionnés" ils ont meme souvent dans tout leur "bordel" des pieces bien sympa :D

j'entends deja dire "oué ok mais les frais d'essence pour aller au shop" alors je dirai juste que vous n'avez rien compris et que donc vous avez raison de rester dans votre monde virtuel :mad::p

mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comportement de ce shop n'est pas excusable, c'est du vol et rien d'autre. Pourquoi continuer à prendre des commandes alors qu'il savait très bien que les client ne seraient pas livrés ?

Il peut arriver à tout chef d'entreprise de se vautrer, et c'est jamais facile à vivre, maintenant le côté prémédité de l'arnaque le rend coupable, un point c'est tout !

Moi par principe, je suis du côté des victimes, et là, elles se comptent par dizaines !

Essayez de vous organiser en groupe, vous n'aurez que plus de poids pour l'enfoncer d'avantage , si c'est possible.

Quand aux donneurs de leçons, dans la mesure où ils ne sont pas victimes eux même, leurs raisonnements n'ont que peu de poids.

Dans la mesure où certains site ont laissé à ce mec la possibilité de faire sa pub, ils se sont rendus complices de cette arnaque, qu'ils laissent maintenant la parole à ceux qui se sont fait enfler, c'est la moindre des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait peut etre areter de le fair passer pour un pauvre petit gars qui a tout perdu c'est pas le cas il a abuser delibèrèment de la comfiances de plusieur personne il aurait pu limiter les degas ce n'est pas le cas est on a tout a fait le droit de dire notrepoint de vue la.dessus.maintenant oui y'a des shop qui ont des probleme mais y'a du vas y que j'en ai rien a foutre sa prend meme pas le temps de rapeler heuresement que tout les pros sont pas comme sa .... je comprend pas ceux qui essaye de trouver des excuse a ce genre d'abut . mais peut etre que si tu 'y avait etait de ta poche de 500 e ta vision des chose sur ce poste serai diferente:cool:

Ho m'sieur évites d'interpréter à ta sauce ce que j'écris ... soit tu lis complement soit tu lis en diagonale te reprend tout et n'importe quoi pour pouvoir en remettre une couche.

Je ne defend pas Alex, à aucun moment sur 3 posts je ne l'ai défendu, je reste neutre et vous propose des solutions pour arreter de vider inutilement votre sac sur un forum ou ça ne sert à rien.

Faites ce que vous voulez, en fait au fond, vous avez raison, vous êtes à plaindre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, la SEULE SOLUTION, c'est de se monter en collectif et d'interpeller le liquidateur, parce que c'est lui qui tient les reines de la bourse dans ces cas là.

30 000 sociétaires Camif l'ont fait, 20 000 ont été remboursé, mais ne nous trompons pas, dans le cas de la Camif, il y avait une telle médiatisation que ça a joué. Là vous serez bien seul, mais il vous faut agir tous ensemble. Moi en tant qu'élu des salariés de la Camif je me suis battu jusqu'au bout et nous avons réussi à sortir la tête haute, sans boulot certes, mais avec notre dû. Vous pouvez aussi voir du côté du proc de la république en collectif, mais si vous le faites individuellement c'est quasiment voué à l'echec.

Battez vous, mais dignement sans haine (même si ça vous démange), il devra rendre des comptes de toutes façons mais si vous ne faites rien, il ne risquera rien. C'est aussi simple que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincerement, vous croyez quoi, qu'on peut avoir un stock enorme et avoir des prix au plancher.

vous voulez du pas cher, rapide, top qualité, accessible tout de suite......... faut areter de rever:rolleyes: :rolleyes: .

Je ne suis pas d'accord...Prix au plancher? Stock énorme?Vraiment? Je pense que les gens devraient regarder dans la colonne de droite , et comparer REELLEMENT les tarifs pratiqués, bon maintenant le site est fermé c'est mort! :p Après, c'est comme je disais, Tout allait bien le jour où il a ouvert son shop, c'est pas le problème du e-commerce, tout le monde dans l' avenir va en faire!!!! Le principe est très bon, là en l' occurrence, c'est UN MEC qui s'est planté!!! Mais en aucun cas le principe du e- commerce!! Prloblème de gestion, de sérieux , de suivi de commande, etc... dans l' avenir , tout les pros auront une boutique en ligne, (enfin j' éspère pour eux...:D )

vous etes les memes qui avez hurlé à l'escroquerie quand Serrano a coulé et qui vous etes rabattus sur des pro français et qui hurlez encore.

Là , on est entièrement d'accord!!!!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho m'sieur évites d'interpréter à ta sauce ce que j'écris ... soit tu lis complement soit tu lis en diagonale te reprend tout et n'importe quoi pour pouvoir en remettre une couche.

Je ne defend pas Alex, à aucun moment sur 3 posts je ne l'ai défendu, je reste neutre et vous propose des solutions pour arreter de vider inutilement votre sac sur un forum ou ça ne sert à rien.

Faites ce que vous voulez, en fait au fond, vous avez raison, vous êtes à plaindre .

en meme temps MONSIEUR ça reste un forum de discution ;) et on ne peu pas seulement y parler de chose qui vous plaise monseigneur :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas que ça me plaise ou non. Qu'est ce qu'on s'en fout de savoir ça ?

Seulement à force d'alimenter, entretenir et relancer, y en a un par là qui va se sentir "fort" à la lecture de vos propos haineux et ça va tourner au drame votre histoire et là, c'est le forum qui sera directement impliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fond de ce problème c'est quand même bien un problème économique. Comment Econoto s'est il positionné quand il s'est lancé pour tenter de se faire une place au soleil. Sur le Discount... et pourquoi vous êtes vous tous précipités chez lui ? Parce que les fusées décalées étaient "pas cher" et le frais de port "offerts". Combien ont été regarder si sa boite était "solide" ? Un capital social de 1.500 euros (la valeur d'une Cox pourrave) c'est pas un gage de grand solidité quand les "historiques" du secteur ont un capital de 50 à 100.000 euros. Et si ces shops "solides" sont plus chers que Econoto, c'est parce qu'ils ont 2, 3 ... 5 employés pour gérer stock, envois, suivi clients qu'il faut payer. la puissance logistique ça se paye.

dans cette affaire, on a tous cru au père noel parce que c'est plus facile que de se dire "c'est pas possible qu'il puisse tenir de tels tarifs". je pense aussi que le refrain "les pros tous des salauds" qui a prévalu à l'époque d'or des achats aux US a contribué à faire croire qu'ils se faisaient tous des marges de fous sur les moindres pieces. Redescente sur terre : en Europe, les pros payent des droits de douane, facturent 20% de TVA, ont des charges de pays occidental sur leurs salaires, outil de travail, avoir du stock, c'est un coût, etc ... on voit le résultat quand un type a essayé de jouer au discount en réduisant les marges. mais nous (je me met dans le tas) on a regardé que le truc kibrille : le prix. et à l'arrivée tout le monde est dans la mouise. Lui et nous. ça serait peut être une bonne idée si cette affaire pouvait nous faire un peu réfléchir... dans un même registre, tapez "probleme cdiscount" dans Google. Il y a 600.000 réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bla bla bla bla:D bla bla bla:D :D

Le problème c'est pas que ça me plaise ou non. Qu'est ce qu'on s'en fout de savoir ça ?

Seulement à force d'alimenter, entretenir et relancer, y en a un par là qui va se sentir "fort" à la lecture de vos propos haineux et ça va tourner au drame votre histoire et là, c'est le forum qui sera directement impliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fond de ce problème c'est quand même bien un problème économique. Comment Econoto s'est il positionné quand il s'est lancé pour tenter de se faire une place au soleil. Sur le Discount... et pourquoi vous êtes vous tous précipités chez lui ? Parce que les fusées décalées étaient "pas cher" et le frais de port "offerts". Combien ont été regarder si sa boite était "solide" ? Un capital social de 1.500 euros (la valeur d'une Cox pourrave) c'est pas un gage de grand solidité quand les "historiques" du secteur ont un capital de 50 à 100.000 euros. Et si ces shops "solides" sont plus chers que Econoto, c'est parce qu'ils ont 2, 3 ... 5 employés pour gérer stock, envois, suivi clients qu'il faut payer. la puissance logistique ça se paye.

dans cette affaire, on a tous cru au père noel parce que c'est plus facile que de se dire "c'est pas possible qu'il puisse tenir de tels tarifs". je pense aussi que le refrain "les pros tous des salauds" qui a prévalu à l'époque d'or des achats aux US a contribué à faire croire qu'ils se faisaient tous des marges de fous sur les moindres pieces. Redescente sur terre : en Europe, les pros payent des droits de douane, facturent 20% de TVA, ont des charges de pays occidental sur leurs salaires, outil de travail, avoir du stock, c'est un coût, etc ... on voit le résultat quand un type a essayé de jouer au discount en réduisant les marges. mais nous (je me met dans le tas) on a regardé que le truc kibrille : le prix. et à l'arrivée tout le monde est dans la mouise. Lui et nous. ça serait peut être une bonne idée si cette affaire pouvait nous faire un peu réfléchir... dans un même registre, tapez "probleme cdiscount" dans Google. Il y a 600.000 réponses

Je le répète : J'ai fait confiance à un site qui a une page entière de pub dans le dernier VW Mag, et avait un carré publicitaire sur ce forum !

(Et certainement d'autres dans le monde 2cv...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Initial Cox
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...