Aller au contenu

ECONOTO: obtenir remboursement de commande d'une société en liquidation?


Recommended Posts

Je le répète : J'ai fait confiance à un site qui a une page entière de pub dans le dernier VW Mag, et avait un carré publicitaire sur ce forum !

(Et certainement d'autres dans le monde 2cv...).

Et en quoi celà t'apporte t'il une sécurité? N'importe qui peut mettre une page de pub sur un magazine .Ce n'est pas pour celà que l'annonceur est "homologué" par le magazine!...

Je ne connaissais pas Econoto, mais au vu du nombre d'insatisfaits qui se manifestaient très régulièrement sur ce Forum depuis des mois, je n'arrive pas à comprendre pourquoi tant de personnes continuaient toujours à commander.

Parallèlement, des professionels de la VW (peut être moins médiatiques pour certains) sont là depuis des années en apportant toujours autant de satisfaction à leurs clients...ça fait réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Combien ont été regarder si sa boite était "solide" ? Un capital social de 1.500 euros (la valeur d'une Cox pourrave) c'est pas un gage de grand solidité quand les "historiques" du secteur ont un capital de 50 à 100.000 euros. Et si ces shops "solides" sont plus chers que Econoto, c'est parce qu'ils ont 2, 3 ... 5 employés pour gérer stock, envois, suivi clients qu'il faut payer. la puissance logistique ça se paye.

Cela n a rien a voir. mais comme d hab beaucoup parle sans connaitre.

je parle en connaissance de cause......

c est bien les gars continuer perso ca me fait rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est clair la valeur du capital n a rien a voir ca ne veu rien dire on peut créer une entreprise avec 1 € de capital et faire 300000 € de chiffre d affaire

j ai moi mème apelé une foi éconoto ( ca m a suffi) il avait fait une pub sur 2 pages concernant des ailes en poly qui étaient censé etre de superbe qualité et au final au tèl ces ailes étaient soit disant faites avec de l amidon de mais ( des ailes bio !!!!) et ne les faisait plus car elles étaient au final pas terrible pour moi c est un charlo ni plus ni moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n a rien a voir. mais comme d hab beaucoup parle sans connaitre.

je parle en connaissance de cause......

c est bien les gars continuer perso ca me fait rire.

Le capital social représente les billes que mettent de leur poche les associés dans une affaire. Certes, un capital élevé n'offre aucune garantie de fiabilité mais j'ai bien peu d'exemple de boites florissantes ayant seulement 1500 euros de capital et personnellement une boite avec un capital rikiki c'est dorénavant pour moi un aspect rédhibitoire. Et malheureusement, ici le triste exemple Econoto me donne raison :confused:

chacun peut tirer la couverture à lui façon "je parle en connaissance de cause" après la bataille, les faits sont bien la aujourd'hui. c'était avant qu'il fallait donner les cours d'économie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a regardé que le truc kibrille : le prix.

nous y sommes:

non de dieu, 13 pages pour avoir une verité.

donc, je reste sur mon idée, si vous voulez vous faire entendre et ne pas seuement mettre les admins dans l'embaras, faites vous connaitre à la DGRCCF avec les preuves de paiement.

là, vous pourrez porter plainte pour "escroquerie", y'aura enquete, eventuellement proces et à ce moment là et seulement ce moment, vous pourrez utiliser des noms d'oiseaux si il y a condamnation, pas avant et surtout pas sur un forum où l'admin est penalement responsable de vos debordements.

Mais bon sang, reflechissez avant de parler et comportez vous en adulte. on dirait des adolescents qui se sont fait plaquer par la fille la plus facile du college et qui n'ont pu tirer leur coup. bein oui, tremper le biscuit, ça se merite et jouer avec ses sous, ça demande à connaitre les risques.

Pour une commande, il y a des arrhes ou des accomptes(les uns sont remboursables, pas les autres en cas d'anulation), mais ça permet de ne pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier.

en aparté:

Pour cafrottedeja, le prix, il a amorcé la tendance vers le bas, suivi par 2 autres shops avec lequel il a collaboré.

je pense que de vive voie devant un café, nous serions d'accord, seule la maniere de l'exprimer est differente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous y sommes:

non de dieu, 13 pages pour avoir une verité.

donc, je reste sur mon idée, si vous voulez vous faire entendre et ne pas seuement mettre les admins dans l'embaras, faites vous connaitre à la DGRCCF avec les preuves de paiement.

là, vous pourrez porter plainte pour "escroquerie", y'aura enquete, eventuellement proces et à ce moment là et seulement ce moment, vous pourrez utiliser des noms d'oiseaux si il y a condamnation, pas avant et surtout pas sur un forum où l'admin est penalement responsable de vos debordements.

Mais bon sang, reflechissez avant de parler et comportez vous en adulte. on dirait des adolescents qui se sont fait plaquer par la fille la plus facile du college et qui n'ont pu tirer leur coup. bein oui, tremper le biscuit, ça se merite et jouer avec ses sous, ça demande à connaitre les risques.

Pour une commande, il y a des arrhes ou des accomptes(les uns sont remboursables, pas les autres en cas d'anulation), mais ça permet de ne pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier.

en aparté:

Pour cafrottedeja, le prix, il a amorcé la tendance vers le bas, suivi par 2 autres shops avec lequel il a collaboré.

je pense que de vive voie devant un café, nous serions d'accord, seule la maniere de l'exprimer est differente.

Yep pour moi le café ce sera sans sucre!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox
Le capital social représente les billes que mettent de leur poche les associés dans une affaire. Certes, un capital élevé n'offre aucune garantie de fiabilité mais j'ai bien peu d'exemple de boites florissantes ayant seulement 1500 euros de capital et personnellement une boite avec un capital rikiki c'est dorénavant pour moi un aspect rédhibitoire.

De toute manière quand tu montes une petite boite, que tu mettes 1 euro ou 15000 en capital social, si tu fais un emprunt en banque pour te lancer tu as 99 chances sur 100 qu'elle te demande de mettre tes biens propres en garantie, voire ceux d'une caution (parents, etc).

Ca fait en principe une belle réserve de fric où aller taper pour se rembourser, sauf qu'une fois que les créanciers prioritaires sont passés ils ne reste en général rien du tout pour les particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Renosky
Coool les gars! Il me semble maintenant qu'on a fait le tour de la question non?;)

je suis d'accord avec toi :)

juste une chose, continuez à m'envoyer le montant qui vous a été escroquer par mp afin qu'on puisse avoir une idée du montant que econoto nous a volé au moins sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capital social représente les billes que mettent de leur poche les associés dans une affaire. Certes, un capital élevé n'offre aucune garantie de fiabilité mais j'ai bien peu d'exemple de boites florissantes ayant seulement 1500 euros de capital et personnellement une boite avec un capital rikiki c'est dorénavant pour moi un aspect rédhibitoire. Et malheureusement, ici le triste exemple Econoto me donne raison :confused:

chacun peut tirer la couverture à lui façon "je parle en connaissance de cause" après la bataille, les faits sont bien la aujourd'hui. c'était avant qu'il fallait donner les cours d'économie

c est dommage que les gens qui interviennent n y connaissent rien.

bon je donne mon exemple .....

1000 euros de capital........

un peu moins d 1 millions d euros de CA en 2008

je suis loin d etre riche mais j ai toujours payé ce que je devais a mes fournisseurs et je n augmenterai jamais mon capital car aucun intérets dans une EURL.

a part ca ce qui m étonne c est que pas mal se plaigne deppuis un moment mais dans les concentres personne ne lui disais rien ???

personne n a d explication a ca ???

perso on me doit 500 euros si je l ai en face de moi je vous jure qu il me les aurait rendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien les gens "qui s'y connaissent", qui généralisent leur exemple ou qui affirment "si je l ai en face de moi je vous jure qu il me les aurait rendu" ... le problème (pour revenir à la question initiale sur la possibilité de récupérer les sommes dues) c'est que quand il y a prononciation aussi rapide de la liquidation, sans observation, sans redressement j'ai bien peur qu'il n'y ai RIEN à récupérer et que les éventuels actifs soient réduits à néant. alors, on peut bien gonfler les pectoraux et faire du "moi je" par forum interposé, la liquidation judiciaire impose un fonctionnement bien précis pour faire valoir ses droits, au premier lieu desquels se faire connaitre du liquidateur et déposer ses créances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox
quand il y a prononciation aussi rapide de la liquidation, sans observation, sans redressement j'ai bien peur qu'il n'y ai RIEN à récupérer et que les éventuels actifs soient réduits à néant.

Attention ce n'est pas parce que les actifs de la boite ne valent plus rien que le gars s'en sort pour autant sans rien payer.

Tant que la liquidation n'est pas cloturée pour insuffisance d'actif c'est qu'il reste des sous, et ça peut aller jusqu'à la saisie de la maison du gars et les biens des cautions solidaires. C'est d'ailleurs pour ça que les couples de commerçants sont en général mariés sous le régime de la séparation des biens: madame est officiellement propriétaire de la maison pendant que monsieur apparait comme gérant de la boite (ou l'inverse, comme ça c'est madame qui est interdite de gestion même si c'est monsieur qui a planté la boite).

Après pour les menaces physiques qu'il y a dans plein de messages, le jour où un passera à l'acte et se retrouvera au poste ça sera tant pis pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien de lire 14 pages ... pffff! c'est chaud ...

Econoto est fini, ben tant pis pour les 900 euros de pieces qu'on attendai, le frangin et moi.... enfin, on a quand meme eu quelques pieces de la part d'un autre fournisseur , que je citerai pas, c'est la qu'on vois qu'il a quand meme fait un effort pour fournir certains d'entre nous ;)

j'ai commander debut decembre mon kit hight flow que j'ai reçu 3 semaines plus tard.... encore un effort...

dommage pour l'enseigne, dommage pour lui, il a joué et perdu. apres, honnete ou pas, quand un shop ferme, y'a toujours des perdants.... c'est rarement les fournisseurs....

perso on va faire les comptes et si , j'y crois pas trop, si cela vaut le coup de faire une action pour resupérè ce qui nous manque on le fera sinon, ben... je sent que le nanusse va nous faire mal un ti moment :D

et puis perdre 900 euros pour des pieces ou ce faire bananer en achetant une VW soit disant restauré dans les regles de l'art et se rendre compte un an plus tard que le brillant cache souvent du pale ben cela arrive tout les jours et on a pas des posts a tour de bras la dessu.... quoi que...

c'est le jeu ma pauve Lucette.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Y a quelques temps c'est par SERANO que je me suis fait banané , la moralesdes autres c'était c'est bien fait vous avez voulu faire des économies en allant aux US , mais mainenant cela passe dans notre pays et les invénients sont les mêmes , l'argent on la reverra jamais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien de lire 14 pages ... pffff! c'est chaud ...

Econoto est fini, ben tant pis pour les 900 euros de pieces qu'on attendai, le frangin et moi.... enfin, on a quand meme eu quelques pieces de la part d'un autre fournisseur , que je citerai pas, c'est la qu'on vois qu'il a quand meme fait un effort pour fournir certains d'entre nous ;)

j'ai commander debut decembre mon kit hight flow que j'ai reçu 3 semaines plus tard.... encore un effort...

dommage pour l'enseigne, dommage pour lui, il a joué et perdu. apres, honnete ou pas, quand un shop ferme, y'a toujours des perdants.... c'est rarement les fournisseurs....

perso on va faire les comptes et si , j'y crois pas trop, si cela vaut le coup de faire une action pour resupérè ce qui nous manque on le fera sinon, ben... je sent que le nanusse va nous faire mal un ti moment :D

et puis perdre 900 euros pour des pieces ou ce faire bananer en achetant une VW soit disant restauré dans les regles de l'art et se rendre compte un an plus tard que le brillant cache souvent du pale ben cela arrive tout les jours et on a pas des posts a tour de bras la dessu.... quoi que...

c'est le jeu ma pauve Lucette.... :lol:

Eh bien ... tu dois etre le seul a relativiser comme ca .

T as le mode d emploie ? :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Car Concept

    Initial Cox
  • Messages

    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...