Aller au contenu

ECONOTO: obtenir remboursement de commande d'une société en liquidation?


Recommended Posts

Juste une suggestion pour peut être eviter ce type de "mesaventures" dus a la fermeture d'une boutique et donner une espece de tº de la fiabilité/ serieux.

Serait 'il possible d'instaurer a l'image de The Samba, une section feedback avec un sujet sur chaque boutique ou l'acheteur tout comme le vendeur peut prendre la paroles? Gros boulot je sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Le soucis avec un Feedback, c'est qu'on y retrouverai que des avis négatifs, les gens satisfaits de tel ou tel shop n'iront sans doute pas sur ce forum, c'est comme à chaque fois, 5% de mécontents et on oublie les 95% satisfaits.

Personnellement je trouve cette situation très dommage pour le boss et surtout les employés, mais c'était prévisible, j'ai commandé une fois chez lui, ça a mis un mois à venir en 3 fois pour des pièces de base (vis platinée, condo, tête d'allumeur et bobine qui n'était pas celle que j'avais commandée à réception du colis), je me suis fait mon opinion et n'ai plus jamais recommandé à cette enseigne.

C'est dommage parce que pour avoir connu physiquement le boss à l'occasion de soirées en meetings et rencards, c'était quelqu'un de passionné et fort sympathique, dommage qu'il n'y ait pas eu un peu plus de sérieux dans la gestion des commandes en général.Parce que le base du problème selon moi ça à été ces soucis de délais avec un client insatisfait et ça à été l'effet boule de neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas dans le cas de ceux qui ont laissé des plumes mais ça me fait vraiment suer pour vous. Quand je vois le montant des commandes ( 500€, 340€) j'imagine bien qu'il y a en a un paquet pour qui cela représente un investissement.

Pour essayer de trouver des solutions :

- Assistance juridique gratuite de vos comptes bancaires

- Assistance juridique gratuite de vos contrat multirisque habitation ou auto

- Assurance risque de votre carte bleue ( dépend de la carte)

- Constitution en asso de défense de conso ( UFC Que choisir )

Je me doute bien que vous n'avez pas que cela à faire, mais peut être serait il bon de recenser au moins tous les inscrits de ce forum qui ont eu un problème afin d'au moins estimer le montant du préjudice.

En effet, si l'on peut estimer le montant du préjudice total, il y a deux options :

1- le préjudice touche 2O clients pour 6000 €

2- Le préjudice touche 200 clients et 60 000 €

Dans le second cas ( qui est sans doute plus proche de la réalité) on peut alors se demander si la responsabilité du liquidateur n'est pas aussi engagée....

Car si l'on arrive à démontrer que le liquidateur a laissé l'activité se poursuivre pendant une période de temps importante malgré une dégradation de la situation de trésorerie, alors .....

Voilà, je vous fait part de cette réflexion. Peut être que c'est complètement con mais bon, à vous de voir.

Bon courage pour la suite.

POUPOUN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis un ex salarié de la Camif et je peux vous dire que c'est plié pour tous ceux qui ont commandé. Il y a eu une entorse à la règle puisque 30 000 sociétaires ont été lésés.............. Mais le liquidateur a remboursé 20 000 d'entre eux parce qu'ils avaient payés par chèque........... je ne voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure mais je crois que c'est plié. Et surtout calmez vous sur la toile, ne dites pas en direct ce que vous comptez faire. Il n'est pas idiot le mec, il surfe aussi sur le net et peut avoir en direct vos envies de "règlement de compte...." Alors si vous voulez vous monter en collectif, faites le en mp ou filez vous vos tel en mp. Mais vous savez il peut toujours y avoir une justice, rien n'est perdu d'avance........il avait un grossiste bien connu. Rapprochez vous de lui, on ne sait jamais....

Si vous voulez quelques infos sur la liquidation de la camif, suite en Mp, mais il y a un pote qui a posté et bosse dans le domaine alors contactez le en direct. Mais je suis comme lui, septique............... Sinon, si vous avez passé commande après la décision de justice et qu'il a encaissé les chèques et ne vous a pas informé, Là, il y a du grain à moudre les amis, il est en faute lourde et ça je l'écrit pour qu'il le sache parce que de toutes façons, je sais qu'il va le lire "via son grossiste ?" ou en anonyme comme tout escroc qui se respecte.

lamouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, les potes....................quand un mec fait de la vente internet sans shop, il y a un gros gros risque, et je pense que tout le monde était plus ou moins au courant. Rien ne vaut le bon shop avec le patron qui est sympa et un vrai contact visuel et convivial. C'est malheureusement la rançon de la gloire du net, tout en virtuel, des commentaires faciles derrière un clavier, pas de contact audio ou visuel. C'est le monde moderne et ça me fait ch.. !:mad:

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je compatis avec ceux qui se sont fait niquer.

Lamouge, je suis d'accord avec toi sur pas mal de points sauf un :

son shop marchait très bien justement tant qu'il était virtuel, il me semble que c'est à partir du moment ou il a pris son local et qu'il a voulu créer un contact de proximité que les dépenses ont explosées et que tout est parti en live !

Je pense que le débat n'est pas : internet ou boutique virtuelle, il y a d'autres enseignes qui fonctionnent en virtuel et qui se portent très bien à ma connaissance.

Là, c'est seulement l'histoire d'un mec qui s'est planté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens d'apprendre que je m'étais aussi fais entubé de 260 euros, je sais, c'est pas autant que certains, mais je suis étudiant et j'ai déjà énormément de mal à mettre de l'argent de côté pour pouvoir remonter ma voiture alors là c'est vraiment un coup de massue.

Je remercie haut et fort le ou les mecs qui m'ont mis dans la merde comme d'autres ici. Je ne sais pas ce qui s'est passé et je m'en fou. Tout ce que je sais c'est que les responsables ont profités de noël pour faire une promo "livraison gratuite" et je suis tombé dans le panneau alors qu'ils savaient pertinemment qu'ils allaient fermer.

C'est juste honteux, et je n'ai absolument aucune pitié pour ce mec dont on parle tant, au contraire.

Si vous tentez un regroupement de mécontents ma boîte MP vous est grande ouverte, je suis prêt à me déplacer s'il le faut.

Ne leur laisser pas la chance de s'en tirer comme ça!!!

+Pierro (pas content)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,

svp arretons les reglement de compe , moi aussi j'ai etait victime l'année derniere pour 960 euros , debité depuis avril mais heureusement rendu en juillet

pour ce quui est de la personne , je ne remette pas en cause ca connaissance car c'est lui qui a aussi realisé les carbu hiflow avec l'aide d'un autre normand tres connu

pour ce qui du magazin , il avait bien une adresse professionnel ou il y a eu cet ete un rencard

la suite des evenement et vraiment sombre car s'il a encaissé les reglements sans l'intension de les restitué ou de fournir la marchandise , ca devient (un peut du vol )

mais ceci c'est a la justice de le devoiler donc , regroupé vous pour evalué a combien porte le prejudice pour pouvoir entamé une procedure collective

sans agressivitée ca cer a rien et surtout ca aboutit a rien , meme ci ca demange

je vous souhaite bonne chance pour la suite et surtout bon courage car c'est souvent long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce qui est possible de lire sur le site de Econoto

Fermé pour Maintenance ...

Le site est fermé pour cause de maintenance, veuillez nous en excuser, à très bientôt.

Le Webmaster a commencé la maintenance à : 2009-02-28 18:04:47

Il n'est techniquement plus possible de commander via le web.

Il serait bon de vous montrer non pas plus conciliants, mais moins agressif, car je ne crois pas que cela pourrais pousser Alex a se montrer, voir s'expliquer, ou même si il envisage ou espère pouvoir rembourser ou compenser les gens.

Escroc ou pas, il lui faudras répondre et assumer, ce rôle compete a la justice, pas la vindicte populaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Renosky

si ça vous dit faisons un peu les comptes pour évaluer un peu le préjudice.....

envoyer moi par mp le montant que vous avez perdu et demain soir le montant sera publié ici.

après pour ceux qui viennent dans ce topic pour agresser ceux qui se sont fait entuber parce qu'ils ont des propos assez dur passez votre chemin, je pense que si vous étiez à notre place même pour 20 euros vous serez en train de pleurer dans ce topic comme nous. moi je comprend la personne qui a dit que si il fallait l'empecher de partir en vacance avec ses gosses. moi l'argent que j'ai perdu dans cette histoire c'est une semaine au ski, et là tu vois je partirais bien au ski.... bien sur vous me direz j'ai fait un choix, ouai c'est vrai, j'ai fait le choix d'avancer sur ma cox, mais si j'avais su je serais parti en vacance...

comme dit fadel, si tu vas sur son site (je l'ai fait cet aprem) tu peux encore passer une commande, moi je suis arrivé au stade ou je devais rentrer mes numeros de carte bleue, c'est pas trop normal.... le site aurait déjà du être fermé non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Renosky
Voila ce qui est possible de lire sur le site de Econoto

Fermé pour Maintenance ...

Le site est fermé pour cause de maintenance, veuillez nous en excuser, à très bientôt.

Le Webmaster a commencé la maintenance à : 2009-02-28 18:04:47

ah enfin!!

j'ai rien dit concernnt le site alors dans post précedent, mea culpa comme dirait l'autre;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Philippe, c'est bon pour les stats le bordel en fait ... :D:D:D:D:D

Vous êtes trop "juge et partie" messieurs, pour ceux qui ont un peu de recul ( par chance de ne pas avoir commander ), en 2 jours Alex vient de devenir un escroc, un mec qui a pas le droit aux vacances pour ses enfants qui ... qui ... qui ...

Franchement, vous avez tous vos raisons d'avoir de la haine, et perso, je vous comprend, je pense que j'en aurais autant si j'étais directement concerné, mais plutôt que d'insulter Alex en public ( ce qui ne sert à rien d'autre qu'a satisfaire votre ego frustré ) , organisez vous, montez un collectif et commencez à faire des économies pour faire l'avance des frais de justice ( et oui ... )

Une fois que vous serez organisé, vous aurez les moyens de faire pressions parce que là, c'est du bruit et uniquement du bruit qui part dans tous les sens mais qui à part faire monter l'audience de F4E ( ce qui est très bien , oups pardon moonincox, je me prend pour toi ) n'aboutira à rien de bon.

Respirez un peu maintenant que vous avez laché votre haine et allez au charbon !!! ;)

Non de zeus !

PS: je vais monter un comité "scotchons la langue de moonincox !"

allez un peu d'humour dans ce monde perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...