Jump to content

ECONOTO: obtenir remboursement de commande d'une société en liquidation?

Recommended Posts

Hey les gars, Econoto, c'est un magasin mais pas que sur le net, c'est aussi un bâtiment avec un gars à sa tête qui est une personne physique.

perso, si je m'étais fait enfler de 500 € , je ne serais pas en train de pleurer sur le net mais j'aurais déjà pris le train ou ma bagnole pour aller discuter avec Alex.

Seulement ce même Alex, il y en a plus d'un qui n'irait pas le chatouiller, vous avez tous du whoua whoua infernal derrière vos écrans, mais depuis le temps que vous balancez des trucs sur Econoto , tout le monde ou presque connaissaient les risques.

Vous vouliez un prix ? vous l'avez !

Voilà pourquoi vos posts ont sautés les uns derrière les autres ( j'en parle d'ailleurs puisque vous évoquez les autres forums). Parce que ce genre de problème, qu'il soit signalé ok, mais qu'il soit blablaté à titre perso à coup de " je me suis fait mettre , comment je dois faire pour la retirer du cul " ça peut pas être une simple information relative à la défaillance d'un pro.

Aujourd'hui Alex s'est ramassé, je n'ai aucun avis là dessus, je dis dommage parce que le gars m'avais paru sympa lorsqu'il m'a appelé, mais en même temps ( et désolé pour l'équipe ) je dis aussi "enfin" parce qu'on va peut être arrêter d'avoir 5 posts / jour sur le sujet !

PS:aller Moonincox, encore un petit effort et tu vas finir GO ici ...

Désolé le staff ... :o

ben moi je l'ai vue fisiquement et il ma pas effrayer ton alex

• Replies 266
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ceci dit je ne peux abslument pas reprocher quoi que se soit au staff de f4e car il faut bien mettre des régle sinon les forum partirai en vrille pour un oui ou pour un non a tout bout de champs.

Alors abstiens toi de formules du genre "sur ce forum les escrocs ont plus de droits que les victimes" .... :confused:

Hey les gars, Econoto, c'est un magasin mais pas que sur le net, c'est aussi un bâtiment avec un gars à sa tête qui est une personne physique.

perso, si je m'étais fait enfler de 500 € , je ne serais pas en train de pleurer sur le net mais j'aurais déjà pris le train ou ma bagnole pour aller discuter avec Alex.

Seulement ce même Alex, il y en a plus d'un qui n'irait pas le chatouiller, vous avez tous du whoua whoua infernal derrière vos écrans, mais depuis le temps que vous balancez des trucs sur Econoto , tout le monde ou presque connaissaient les risques.

Vous vouliez un prix ? vous l'avez !

Voilà pourquoi vos posts ont sautés les uns derrière les autres ( j'en parle d'ailleurs puisque vous évoquez les autres forums). Parce que ce genre de problème, qu'il soit signalé ok, mais qu'il soit blablaté à titre perso à coup de " je me suis fait mettre , comment je dois faire pour la retirer du cul " ça peut pas être une simple information relative à la défaillance d'un pro.

Aujourd'hui Alex s'est ramassé, je n'ai aucun avis là dessus, je dis dommage parce que le gars m'avais paru sympa lorsqu'il m'a appelé, mais en même temps ( et désolé pour l'équipe ) je dis aussi "enfin" parce qu'on va peut être arrêter d'avoir 5 posts / jour sur le sujet !

PS:aller Moonincox, encore un petit effort et tu vas finir GO ici ...

Désolé le staff ... :o

ben si on devait voter pour sa; y'en a un paquet ici qui voterè contre

Guest Renosky

salut à tous,

la bonne nouvelle là-dedans c'est qu'il n'escroquera plus personne

pour ma part je me suis fait aussi escroquer et j'ai porté plainte auprès du greffe de ma ville. je ne le lâcherais pas jusqu'à avoir récupéré mon argent.

pour moi aujourd'hui, deux possibilités s'offrent à moi, soit je récupère mon argent et ça en reste là, la deuxième je le croise sur un meeting alors que je n'ai pas encore récupéré ma thune et là je me laisserais à en venir aux mains même si je sais qu'après je ne récupérerais jamais mon argent. c'est pas une solution certain me diront, mais beaucoup ici aimeraient bien l'avoir en face d'eux aujourd'hui enfermé entre 4 murs!!!!!

ensuite pour la leçon de vie qu'il est en train de recevoir c'est bien fait pour sa gueule, il doit bien savoir depuis longtemps qu'il est en train de fermer et a continuer à prendre des commandes. après le virer du forum pourquoi pas, mais à mon avis il ne reconnectera plus ici... il doit bien être péteux en ce moment et à mon avis doit bien avoir d'autres chats à foueter que de s'occuper de nous. mais sur et certain qu'on le recroisera sur un meeting vw ou rassemblement de 2cvs.

c'est bizzare je connais un collectionneur de 2cvs et dans leur communauté aussi beaucoup de personnes enflées. le point négatif là-dedans c'est que ça manquais beaucoup de communication, il y en aurais eu un peu plus il en serait peut être pas là aujourdhui. après pour les personnes qui le trouvait sympa, dites vous bien que quand vous étiez au tel avec lui il vous sortez son plus beau violon afin de vous jouer la musique qu vous vouliez entendre et une fois le tel racroché il devait bien se foutre de votre gueule (et de la mienne).

si d'autres cas sont dans le Languedoc-Roussillon prenez contact avec moi par mp, à plusieurs nous serons que plus fort face à lui.

une parenthèse dans ce sujet pour ceux qui on peur de commander en cb il y a un annonceur dans la colonne de droite qui fait en contre remboursement et c'est le seul a le faire sa coute un peu mais c'est une super garanti

Il y en a même plusieurs :rolleyes:, pas la peine d'en profiter pour que chacun fasse l'apogée de son fournisseur préféré. ( pas la peine de reprendre cette phrase quoi ;) )

Au lieu d'aller courir un prix, il vaut mieux privilégier la proximité et le contact direct, bien entendu tous les pros sont loin d'être des tordus et tous font souvent ce qu'ils peuvent pour vous servir du mieux possible.

Econoto n'est pas le 1er à plier boutique, il sera malheureusement pas le dernier parce que le prix, toujours le prix attire les foules, ça manque de saveur tout ça, de rapports humains, d'explications et de dynamique.

Temps que vous ( je généralise mais seul les concernés se sentiront visés ) n'aurez pas le privilège de la relation direct , vous vous ferez gruger et surtout ça va causer la mort de commerces ayant un service et un système commercial et logistique très performant.

C'est dommage pour ceux qui apportent autre chose, même si leur facture à quelques €uros prêt est plus élevée. Comparer , il faut le faire pour éviter que le marché s'envole ( comme avec la vente de part à part ) mais ne pas se méfier de gens qui travaillent le prix sur du flux extra tendu ( pour ne pas dire pas de flux du tout ) c'est être dupe... et aujourd'hui, ce sont ceux là qui se plaignent ( désolé messieurs dames, ne vous sentez pas agressé ) .

Lorsque je parle de ne pas aller "chatouiller" le Alex, je ne parle pas forcement physiquement ( moi non plus il ne m'impressionne pas ), mais j'ai appris à vous écouter et à vous lire depuis ces 10 dernières années, et je sais qu'ici ( le net ) ce ne sont pas les plus virils qui aboient le plus fort . Le Alex, c'est un bon commercial ( la preuve ( non c'est d l' humour !!! ) ) et si vous êtes en face, il y en a peut qui seront capable de ne pas se faire endormir ( on à toujours moins de whoua whoua en vis à vis ) .

Bien sur qu'en venir aux mains n'est pas la solution, mais pour ma part, si j'avais été dans votre cas, croyez moi que ce ne serait pas ici et que je chercherais à régler mon problème en faisant croire que c'est pour avertir les autres .

Bon courage à tous, ne croyez pas que je défende Alex, je ne défend personne, je sais juste qu'aujourd'hui en étant directement concerné, vous ne pouvez pas être objectif sur votre situation. Que ça serve aux autres dans leurs choix futurs, pour celui là, c'est trop tard et même si les posts ont été sucrés ici ou ailleurs, vous ne pouvez pas dire que personne n'en a parlé depuis plus d'un an. ( trop de lecture en diagonale ou d'écoute à l'apéro peut être :rolleyes: )

PS: Moonincox... tu me fais rever : "je suis partout et quoi qu'il arrive, je me range du coté de la modération..." :rolleyes: ( non ne répond pas , tu as dis que tu ne reviendrais pas sur ce post .:D:D:D:D )

Ok maintenant j'ai la certitude que mes fusées décalées je peux me les mettre bien profond !!

A chaque fois que j'appelai Econoto, impossible de parler au chef, un coup il était avec des clients, un coup il avait un problème personnel, un coup il était coincé sur le trône avec une diarhée aigue... Et je tombai à chaque fois sur un blaireau qui me prenait pour un jambon.

Ce que j'ai le plus en travers, c'est un message d'Alex (Alf) sur ce forum disant qu'il "en avait rien à foutre des critiques car il avait fait un CA à en faire pâlir plus d'un" ! ...Car en plus il nous chie dans la bouche...

Et un dernier mot sur cette affaire : je veux remercier certains forums (suivez mon regard) qui supprimaient ou fermaient tous les posts sur Econoto car "ce n'était pas le lieu pour parler de ça". Ce sont ces mêmes forums qui ont permit à des dizaines de clients qui ne connaissaient pas Econoto (comme moi!!) de continuer à se faire enfler.

Désolé mais c'est ce que je pense

Ce mec va payer, même si il doit y laisser sa maison, sa voiture, et priver ses enfants de vacances, je compte pas en rester là.

salut les gars ne révaient pas de recuperé vos tunes il y en a qui vont ce servir avant et au bout de quelque temps sa ce finira par une cloturation pour manque d actif et l affaire sera terminé voila met je pense qu il est temps d arreté tout ce blabla pour rien une liquidation sa peu arrivé a n importe qui malheureusement !pour moi je peut le revoir un jour je le saluerai volontier parce que au fond ces un mec vraiment simpa ! je pense qui la laissé tout tombé par ral le bol d avoir les banquier , fournisseur et les recommandé qui s accumule !!!! ceci dit je ne comprend pas pourquoi il continué a prendre des commande ! je suis passé par une liquidation judiciaire et je ne le souhaite a personne c est vraiment dur !! moi j ai reussi a m en sortir une fois avoir remboursé tous met creancier et j ai mis 3 ans; un conseil que je donne a alex fais en autant et moralement tu pourra en ressortir droit alex si tu nous lis je pense qu il est temps pour toi de t expliqué meme si ca ne changera pas grand chose mais cela arretera peut etre tous ce foin inutile!!!!

bah c'est vrai que c'est plus facile de chercher des responsables ailleurs (les forums, les mags, les modos ...) que d'admettre que vous avez été aveuglé par ses prix. perso j'ai commandé UNE fois chez lui des cylindres de roue. il a fallu 3 retours successifs pour avoir les bons. ca ma suffit, je ne suis plus revenu chez ce rigolo. mais quand je vois que certains, pour une histoire de fusées décalées annoncent qu'il sont prêts à laisser une famille sans toit et priver ses mômes de vacances je m'interroge franchement sur la santé mentale de ceux-ci... ce post devient n'importe quoi, ou plutôt l'expression de la haine ordinaire, et je commence à comprendre la position des modos.

bah c'est vrai que c'est plus facile de chercher des responsables ailleurs (les forums, les mags, les modos ...) que d'admettre que vous avez été aveuglé par ses prix. perso j'ai commandé UNE fois chez lui des cylindres de roue. il a fallu 3 retours successifs pour avoir les bons. ca ma suffit, je ne suis plus revenu chez ce rigolo. mais quand je vois que certains, pour une histoire de fusées décalées annoncent qu'il sont prêts à laisser une famille sans toit et priver ses mômes de vacances je m'interroge franchement sur la santé mentale de ceux-ci... ce post devient n'importe quoi, ou plutôt l'expression de la haine ordinaire, et je commence à comprendre la position des modos.

Il y va peut etre un peu fort mais malheureusement il n y a pas seulement qu une histoire de " fusée decallée " ...

tout d'abord bonjour à tous, depuis 15 ans dans le milieu ,mon premier post ,pierrot, je suis artisan dans le batiment ,tout seul.(juste pour éclaircir sur ma personne)

je suis dans le meme cas que vous tous (personnes qui attendent une commande chez écon....montant 340€ passée en décembre.

moi j'ai jamais vu ca!:mad: j'ai la gorge nouée rien que d'en parlé ; je veut juste le num du liquidateur.

pitbroc@yahoo.fr ,

je travaille dur , je suis honnete avec mes clients ,je paye mes charges et mes fournisseurs ,je confond pas la caisse et le chiffre d'affaire , j'encaisse pas mes clients avant la fin des travaux.le jour ou un de ces parametres n'est plus possible à respecté ,je change de metier ,mais j'ai assez de fierté et d'amour propre pour ne pas manqué de respect aux personnes qui m'ont fait manger pendant le temps ou j'était installé.

se sera mon seul post car je suis en train de jointé un sol et vite vite sa sèche!:p

je serais à balma dimanche prochain ,j'aurais ma plaque émaillée huile sport jaune sur mon stand, si y a une solution je veut bien en débattre sur place.

je souhaite un bon week à tout le monde ,au fait sacré match les bleu hier soir!

Les prix qui m'aveuglent sont plutôt ceux qui sont pratiqués sur d'autres sites.

C'est juste une paire de fusées décalées c'est vrai, mais c'est 20% de mon salaire.

Ce mec est un escroc qui continu à encaisser les clients en sachant qu'il ne pourra jamais les livrer.

Il ne vaut pas mieux que tous les sorciers-gourou qu'on peut voir chez Courbet.

Mais je suis naïf c'est ça ? Naïf d'avoir commander sur un site qui avait son carré publicitaire sur F4E et une page entière dans le dernier VW Mag ?

On se fait limite traiter de "pigeon" d'avoir commandé chez eux... J'ai pas acheté sur eBay China que je sache :rolleyes:

Je sais pas si quelqu'un est assez calé pour répondre,

mais je sais que perso en étant à mon compte sous le statut "entreprise individuelle" (nom propre; patrimoines pro et perso confondus) en cas de faillite je serais redevable à 100% de toutes mes dettes contractées et je paierai jusqu'à ce que tout le monde soit remboursé,

Mais dans le cas d'une SARL (RL=responsabilité limitée), le "RL" ne signifie t'il pas qu'il serait responsable seulement à hauteur du capital de départ (soit 2000€ dans ce cas) et qu'une fois tous les actifs de la boite liquidés il serait redevable à titre personnel de 2000€ max??

eh les gars moi j ai deja essuyé a disparition de plusieurs shops j y ai laissé des plumes aussi maintenant si vous voulez un prix il faut prendre des risques , par contre le liquidateur a a mon avis failli a sa mission en laissant fonctionner le site d econoto , heureusement pour vous que des passionnés veulent bien encore se lancer dans l aventure chose a laquelle je me refuse malgres la pression de mon entourage le marché est trop petit pour tant d acteurs certains se sont fait leur place depuis longtemps d autre sont bien content d avoir reussi a passer les renes de leur shop vw a d autre

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...