Aller au contenu

ECONOTO: obtenir remboursement de commande d'une société en liquidation?


Recommended Posts

  • Réponses 266
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Si tu as payé 100% d'avance, tu es naïf. Désolé de le dire comme ça, mais c'est sans méchanceté ou jugement aucun. :o

On paye entre 20 et 30% à la commande, et le solde à la livraison. ;)

Si la commande coûte très cher, on paye au fur et à mesure de l'avancement du projet. ;)

Ta perte comme celle des autres fait mal au coeur, mais si tous ceux qui ont perdu de l'argent en bourse ou avec Madoff venaient se plaindre, personne ne s'en sortirait plus. :o

Naïf ?

quand tu achètes en ligne , tu remplis ton panier, et ensuite tu donnes ton N° de carte bleu

après il y a la gestion de ta commande par le PRO.

- Certains débitent instantanément la totalité de la somme, puis te livrent les pèces quand elles arrivent, ou n'arrivent pas ... ce qui prête parfois à conflis

- d'autres te débitent au moment de l'envoi, de ce qu'ils ont envoyé, et les reliquats au moment ou ils sont envoyés.

Demandez au préalable comment fonctionne l'annonceur, j'ai connu les 2 mode de fonctionnement en 20ans, et si le cas 2 était la règle avant, le cas 1 est hélas de + en + fréquent..

Jamais aucun soucis avec ceux de la 2ème option, mais des soucis dans le er cas.

Donc faites votre choix d'annonceur en connaissance de cause, pas uniquement sur le prix !

Maintenant, même si Alex n'était pas forcément "clair" sur sa gestion des commandes, de ses clients et probablement de sa boîte, essayez de laisser ce post concret pour aider ceux qui sont lésés, et également pour aider Alex !

Le restant n'est que cris inutiles qui ne font que mettre de l'huile sur le feu sans aider personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que ce soit le meilleur argument pour ne pas commander chez un pro, mais... ca fait sourire sur ce post :D ... Tout le monde sait que les Dieppois savent regler un moteur ;)

je n'ai pas dit ca jutement le contraire ; un mecano a deux balle a poitier vous voyer tous en trois d si un pro vient faire le beau au pres d'amateur comme moi et se fais battre c'est un signe non:p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite précision technique (pas d état d âme!), sur ce genre de site marchand (qui ressemble à la majorité des sites concurents) ce n est pas le commercant qui débite la CB du client (il n a même pas accès aux numéros) mais il s agit d une redirection vers le site de la banque du commercant et le client paye directement à la banque, c est comme une demande de virement de la banque du client à celle du commercant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite précision technique (pas d état d âme!), sur ce genre de site marchand (qui ressemble à la majorité des sites concurents) ce n est pas le commercant qui débite la CB du client (il n a même pas accès aux numéros) mais il s agit d une redirection vers le site de la banque du commercant et le client paye directement à la banque, c est comme une demande de virement de la banque du client à celle du commercant.

La banque débite la CB pour alimenter le compte du commerçant : ne jouons donc pas sur les mots. Il n'en reste pas moins très discutable de faire payer l'intégralité des marchandises au moment de la commande, avant même d'avoir informé le client de la date probable de livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Certains débitent instantanément la totalité de la somme, puis te livrent les pèces quand elles arrivent, ou n'arrivent pas ... ce qui prête parfois à conflis

- d'autres te débitent au moment de l'envoi, de ce qu'ils ont envoyé, et les reliquats au moment ou ils sont envoyés.

C'est simple a comprendre.... Aujourd'hui, le fait d'avoir un debit a l'expedition demande un developpement specifique sur le site Web. C'est en tout cas ce que j'en ai compris etant confronte a cette situation... Ca coute quelques euros au passage !!!!

Aucun probleme pour le faire par telephone ou commande Mail... De nombreuses boutiques tournent ainsi...

Complique le site web !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La banque débite la CB pour alimenter le compte du commerçant : ne jouons donc pas sur les mots. Il n'en reste pas moins très discutable de faire payer l'intégralité des marchandises au moment de la commande, avant même d'avoir informé le client de la date probable de livraison.

oui, c'est ce que je voulais dire, sur un site, le débit c'est immédiat.

mais certains shop même avec des commandes téléphoniques débitent tout et de suite et non à l'envoi

mais même avec les sites de vente, avec une vrai conversation avec le shop, on "sait " à quoi s'en tenir,

et les commandes peuvent être également passé par téléphone dans ce cas pour éviter le débit immédiat (+ cher chez certains annonceurs que si la commande est faite sur le site eek.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, le fait d'avoir un debit a l'expédition demande un developpement specifique sur le site Web. C'est en tout cas ce que j'en ai compris etant confronte a cette situation... Ca coute quelques euros au passage !!!!

Ca s'appelle investir pour l'avenir ou instaurer la confiance, comme chacun le veut. De toute façon, c'est une mesure appelée à se généraliser rapidement :

"Au nom des cyber-consommateurs, la Fevad invoque le principe d'un débit du règlement de la commande au moment de l'expédition du produit pour les paiements par carte bancaire ou, alternativement, la mise en place d'un dispositif de garantie. Objectif : "limiter le risque encouru par le consommateur en cas de faillite de l'entreprise préalablement à l'envoi de la marchandise". Les adhérents de la Fevad seront incités à adopter cette nouvelle norme.Le gouvernement a déjà pris acte de cette proposition : Luc Chatel souhaite que cette mesure se concrétise d’ici le 1er septembre 2009 ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les propos d'Eric.

Petite précision, la banque (en tout cas la mienne) ne garantit la transaction que si le débit est immédiat.

En fait il existe de validation manuelle différé mais dans ce cas il ne peuvent plus nous garantir la paiement intégral.

Une autre solution serait de prendre les n° de CB des clients et de débiter au moment de l'expédition.

Certains le font (en France et aux US), mais ce n'est pas légal de prendre les n° CB et en plus super dangereux.

Imaginiez qu'un mec arrive à rentrer sur le serveur du site et dispose des n° CB de milliers de clients...

Je ne sais pas comment font les grosses boites style Amazon qui débitent à l'expédition, je serais bien intéressé de savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma banque me propose un système de débit à l'expédition avec la garantie que je suis payé, même si c plus cher je signe de suite.

Je précise "avec la garantie d'être payé", parce que bien sur en ce moment tout le monde pense à ce qui vient de se passer, mais faut pas oublier les pros peuvent être confrontés à des impayés et/ou des fraudes de CB à tous moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d' amazone, pour mes besoins perso, je commande en permanence sur le net, je n' ai jamais eu de problème avec des sites voir des plateformes très connues que l'on ne peux contacter que par mail (si je ne m'abuse....), tel que e-bay, price minister, 2x moins cher, c-discount, et j'en oubli certainement! Une fois de plus cela prouve que nous sommes bel et bien en présence d'un cas isolé, heureusement, qu'il y a des pros sérieux et aux service de leurs clients...Je ne veux surtout pas passer de la lèche, mais je me met à leur place en ce moment!

Là en l' occurrence, ok c'est essentiel et intéressent bien sûr que les gens comprennent le système, c'est clair, seulement, pour certains donner des cours de gestion de société ou autre ne fera pas avancer le truc pour les personnes lésées , encore!;)

Il faut aussi que tout ce processus rentre bien dans la tête des gens, et que, par voie de conséquence , se démocratise : en Angleterre pas mal d'annonceurs ne communiquent uniquement par mail, (environ 10%) les Anglais (qui sont bien plus en avance sur nous pour ce qui est du web commerce, tout comme les Allemands) n'ont , à ma connaissance, pas plus de problème que ça!

Mais je fais confiance aux Français et reste optimiste malgrès tout!

Et vive la France tient!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ying-Yang

Si tu as payé 100% d'avance, tu es naïf. Désolé de le dire comme ça, mais c'est sans méchanceté ou jugement aucun. :o

Non je n'ai pas payé les 100%d'avance mais sur cette somme de 3200€ il y a 1200€ de pieces commandées en reliquats et 2000€ d'hares pour le moteur

On paye entre 20 et 30% à la commande, et le solde à la livraison. ;)

Ok avec toi mais il m'a demandé 2000€ (envirron 50% )

Que faire dans ce cas là car j'avais et j'ai toujours besoin d'un moteur

Si la commande coûte très cher, on paye au fur et à mesure de l'avancement du projet. ;)

Toujours OK avec Toi mais il aurait fallu que je puisse réellement savoir l'évolution

qu'il me tienne informé et non que j'essaye en vain de le contacter par mail ou par telephone .

Maitenant c'est fait on ne peut pas revenir en arriere ,il ne me reste plus cas trouver une solution.

Mon regret c'est de ne pas avoir se moteur car je pense que Alex a de bonnes competences et connaissances techniques(exemple ne pas oublier les articles fait avec Loïc sur les Carbus centraux et doubles)

Ta perte comme celle des autres fait mal au coeur, mais si tous ceux qui ont perdu de l'argent en bourse ou avec Madoff venaient se plaindre, personne ne s'en sortirait plus. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apal bug, si tu veux jouer au justicier masqué, c'est pas le bon endroit.

Ton attitude délétère n'apporte rien de positif/constructif sur ce topic.

Tu cherches délibéremment à faire d'un problème commercial un problème personnel : "ce que l'ont essaye de faire comprendre a des gars comme toi c'est qu'il s'est deliberement foutu de la geule de c'est client et que sa c'est inadmissible "

Et pour ça tu n'hésites pas à critiquer/attaquer ouvertement autrui... :mad:

Et aussi à essayer de faire culpabiliser les autres (cf. tes attaques sur S-Perf "ben t'es pas rencunier toi :D ou alors t'es plein aux as:D excuse moi 3000e c'est un cas de divorce chez moi:( :pet oui on peu planter son commerce mais on n'est pas obliger de planter ces client quand on sait que sa bas de l'aille et puis meme ce sont les methode du gars qui derange plus .ce qui est bizard c'est que le comiter compatissant pour ne pas dire de soutien est former de pro ici .on pourez pas avoir un pro de la vw qui dit que c'est pas bien pour changer.enfin je sais pas quel raport tu as avec l'argent mais 3000e meme pour ta boite c'est juste enorme faut areter un moment les gars .....").

Tu n'es pas le centre du monde, et si 3000€ sont une grosse somme pour toi, ce n'est pas le cas pour tout le monde. Par contre, si ce n'est pas une grosse somme, le principe d'être abusé est on ne peut plus contestable.

Tu es particulièrement doué pour te victimiser: "mais encor une fois tu n'as pas etè laiser dans cette histoire ".

Peut-il te venir à l'esprit que d'autres peuvent se moquer éperdumment de tes états d'âme? Et que d'autres sont autant ou plus lésés que toi mais ne perdent pas de temps à se lamenter inutilement?

Penses-tu qu'assister à un lynchage satisfasse qui que ce soit à part ceux qui y trouvent un moyen de déverser leur rancoeur et leur déception? :rolleyes:

C'est d'un psy que ceux-là ont besoin. Comme ça, ils pourrton librement s'épancher. Mais ça n'intéresse qu'eux.

Tout ce que je viens de dire est bien évidemment valable pour tous ceux qui sont dans l'état d'esprit d'Apal bug.

Beaucoup n'ont pas tari de reproches envers les modos des sites VW sous prétexte qu'ils auraient pu vouloir couvrir la situation d'Econoto.

Je suis surpris que le post n'ai pas été fermé, mais sans l'être réellement car le staff fait maintenant le choix de laisser les internautes s'exprimer librement: vous vous disiez censuré? Exprimez-vous maintenant !

Mais vous n'avez rien à dire à part venir vous lamenter...

Econoto ferme, et c'est à cause d'une mauvaise gestion et/ou de la situation économique.

Si c'est une mauvaise gestion, le gérant peut éventuellement écoper d'une interdiction d'exercer.

Si c'est à cause de la situation économique, , il n'y est pour rien.

Ce n'est à personne ici d'exiger quoi que ce soit en terme de justice. Vous pouvez vous faire connaître afin que votre préjudice soit pris en compte, mais pas menacer qui que ce soit "si je le croise...".

Quelle déception pour un forum aussi constructif d'assister à une discussion aussi basse et vile. On peut vraiment y rencontrer tout ce qu'il ya de plus méprisable dans l'homme.

Ce post me rappelle cette fable. :D :D :D au niveau constructif tu n'aporte pas plus que moi ici je pense .et puis vous avez raison c'est bien fait pour les acheteur ils auraient pas du faire confiance a votre gars qui lui est surement tout blanc .de toute façon on ne touche pas au pro .mais toi a tu etè laiser dans cette histoir? j'en doute.donc tu as encore moin de droit de citer sur ce poste que moi .MAIS JE PENSE EFECTIVEMENT QUE TOUT A ETE DIT sur ce cas.j'y exprime ici mon point de vue au meme titre que toi et d'un point de vue d'un certain nombre de laiser ici tes propo sont aussi incomprehensible que les mien pour toi:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, nan, Apal Bug il n'écrit pas en faisant si peu de fautes :rolleyes:

Question: lors de la vente des actifs, si cette vente dégage des bénéfices, et si il reste quelque chose après (après saisis et vente des biens propres par exemple, je pense que si il y a transfert des biens sur les enfants que cela peut être démontrer comme une manifeste envie de protéger son capital d'éventuelle saisie...et que le fisc n'est pas dupe ) que l'État se soit servis, comment est distribuer le reliquat? Et a qui?

desoler pour les fautes mais tout le monde n'est pas parfait comme toi.si c'est tout ce que tu as trouvè pour me repondre sa prouve juste que ton niveau general ne depasse pas le mien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...