Jump to content

ECONOTO: obtenir remboursement de commande d'une société en liquidation?

Recommended Posts

donc la question est simple!

quelle procédure envisager pour obtenir le remboursement de nos commande.

étant donné la gravité de la situation pour de nombreux passionnés

je pense que se poste a toute sa place afin de nous aider a sortir de cette M...E!

c'etait juste pour vous rappeler la question posé au départ.

le chiffre d'affaire ne reflète en rien de la bonne santé d'une entreprise,

mais plutot le Bénéfice (bande d'ouvrier va !) :p

manger vous 40% d'augmentation de charge et vous verrez comment ça fait,

c'est mon cas et surement le sien.

" a la question :qui c'est celui là "

lisez mon profil et prenez ma place,vous verrez ce que c'est de tenir un magot!

moi aussi j'ai étais lésé (on dit pas arnaquer)d'un manque de piece ou d'argent

ça c'est le verre a moitié plein a moitié vide :o a vous de voir.

jamais j'irais étaler comme certain le fond.

je prefere laisser couler,ne pas recuperer ma somme et meme le soutenir si besoin est.

voilà, j'ai plein d'autre chose encore a dire sur vos propos ,mais là n'est pas le sujet.

bon courage a vous tous.

faut que j'aille remplir les dossier de surendettement des clients qui me paye pas.comme quoi ;)

• Replies 266
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tantôt pyromane

Tu sais je connais plein de monde qui ne peut pas encadrer les chialeurs professionnels de ce sujet -en virtuel ou dans la vraie vie-, et d'après ma petite expérience ils ne sont pas représentatifs de ce que je vois dans la VW depuis trois ans

tantôt pompier

Attention, je n'ai jamais visé les clients lésés d'Econoto en employant cette expression.

toi t’es un vicieux ! :o

Guest MoominCox
tantôt pyromane

tantôt pompier

Mais j'assume tout à fait les deux messages que tu as cité.

D'après toi, tu crois vraiment que dans mon premier message je dis que j'ai un réseau social assez étendu pour avoir des connaissances en commun "en virtuel ou dans la vraie vie" avec TOUS les clients d'éconoto ?

Ou alors est ce que les "chialeurs professionnels de ce sujet" que je visais sont juste les deux ou trois qui tournent en boucle depuis 20 pages en balançant dix messages par jour pour frapper un mec à terre ?

Faudrait penser à lire parfois avant de répondre.

Par contre la spécificité française du client jamais content j'y adhère tout à fait.

tu peu toujour expliquer ton point de vue moraliste a ceux qui ont perdu leur argent.ta gestion d'entreprise on s'en fout c'est pas le probleme ici ce que l'ont essaye de faire comprendre a des gars comme toi c'est qu'il s'est deliberement foutu de la geule de c'est client et que sa c'est inadmissible mais encor une fois tu n'as pas etè laiser dans cette histoire et le jour ou sa t'arivera tu sera comme tout le monde et pas mieux que les autre tu geulera sur celui qui ta voler

apal bug, si tu veux jouer au justicier masqué, c'est pas le bon endroit.

Ton attitude délétère n'apporte rien de positif/constructif sur ce topic.

Tu cherches délibéremment à faire d'un problème commercial un problème personnel : "ce que l'ont essaye de faire comprendre a des gars comme toi c'est qu'il s'est deliberement foutu de la geule de c'est client et que sa c'est inadmissible "

Et pour ça tu n'hésites pas à critiquer/attaquer ouvertement autrui... :mad:

Et aussi à essayer de faire culpabiliser les autres (cf. tes attaques sur S-Perf "ben t'es pas rencunier toi :D ou alors t'es plein aux as:D excuse moi 3000e c'est un cas de divorce chez moi:( :pet oui on peu planter son commerce mais on n'est pas obliger de planter ces client quand on sait que sa bas de l'aille et puis meme ce sont les methode du gars qui derange plus .ce qui est bizard c'est que le comiter compatissant pour ne pas dire de soutien est former de pro ici .on pourez pas avoir un pro de la vw qui dit que c'est pas bien pour changer.enfin je sais pas quel raport tu as avec l'argent mais 3000e meme pour ta boite c'est juste enorme faut areter un moment les gars .....").

Tu n'es pas le centre du monde, et si 3000€ sont une grosse somme pour toi, ce n'est pas le cas pour tout le monde. Par contre, si ce n'est pas une grosse somme, le principe d'être abusé est on ne peut plus contestable.

Tu es particulièrement doué pour te victimiser: "mais encor une fois tu n'as pas etè laiser dans cette histoire ".

Peut-il te venir à l'esprit que d'autres peuvent se moquer éperdumment de tes états d'âme? Et que d'autres sont autant ou plus lésés que toi mais ne perdent pas de temps à se lamenter inutilement?

Penses-tu qu'assister à un lynchage satisfasse qui que ce soit à part ceux qui y trouvent un moyen de déverser leur rancoeur et leur déception? :rolleyes:

C'est d'un psy que ceux-là ont besoin. Comme ça, ils pourrton librement s'épancher. Mais ça n'intéresse qu'eux.

Tout ce que je viens de dire est bien évidemment valable pour tous ceux qui sont dans l'état d'esprit d'Apal bug.

Beaucoup n'ont pas tari de reproches envers les modos des sites VW sous prétexte qu'ils auraient pu vouloir couvrir la situation d'Econoto.

Je suis surpris que le post n'ai pas été fermé, mais sans l'être réellement car le staff fait maintenant le choix de laisser les internautes s'exprimer librement: vous vous disiez censuré? Exprimez-vous maintenant !

Mais vous n'avez rien à dire à part venir vous lamenter...

Econoto ferme, et c'est à cause d'une mauvaise gestion et/ou de la situation économique.

Si c'est une mauvaise gestion, le gérant peut éventuellement écoper d'une interdiction d'exercer.

Si c'est à cause de la situation économique, , il n'y est pour rien.

Ce n'est à personne ici d'exiger quoi que ce soit en terme de justice. Vous pouvez vous faire connaître afin que votre préjudice soit pris en compte, mais pas menacer qui que ce soit "si je le croise...".

Quelle déception pour un forum aussi constructif d'assister à une discussion aussi basse et vile. On peut vraiment y rencontrer tout ce qu'il ya de plus méprisable dans l'homme.

Ce post me rappelle cette fable. :D :D :D

Bonnes soirée.

quand tu fait un credit (que je paye encore)pour pouvoir t'acheter le moteur avec la boite de tes reves et que l'on te plante, alors que tu n'avais que tes promesse de la part d'Alex envers qui j'avais toute confiance car il a sus le faire, que l'on te demande d'envoyer tes pipes de carbus et cas la fin j'ai perdu mon argent et les pipes je pense avoir le droit d'etre pas content

Si tu as payé 100% d'avance, tu es naïf. Désolé de le dire comme ça, mais c'est sans méchanceté ou jugement aucun. :o

On paye entre 20 et 30% à la commande, et le solde à la livraison. ;)

Si la commande coûte très cher, on paye au fur et à mesure de l'avancement du projet. ;)

Ta perte comme celle des autres fait mal au coeur, mais si tous ceux qui ont perdu de l'argent en bourse ou avec Madoff venaient se plaindre, personne ne s'en sortirait plus. :o

Mais j'assume tout à fait les deux messages que tu as cité.

D'après toi, tu crois vraiment que dans mon premier message je dis que j'ai un réseau social assez étendu pour avoir des connaissances en commun avec TOUS les clients d'éconoto ?

Ou alors est ce que les "chialeurs professionnels de ce sujet" que je visais sont juste les deux ou trois qui tournent en boucle depuis 20 pages en balançant dix messages par jour pour frapper un mec à terre ?

Faudrait penser à lire parfois avant de répondre.

Mais tout à fait:o , et je persiste en disant que si tu l’avais réellement précisé (que tu ne visais que deux ou trois chialeurs ) tu aurais évité cette soit disant méprise .De plus, pourquoi joues tu en permanence à l’avocat du diable ? , si ce n’est qu’ uniquement pour remettre de l’huile sur le feux et le ranimer ! es tu réellement concerné par l’affaire ? qu’as-tu a y gagner ?

ah je sais !

Tu couches avec peut être , et c’est toi qui à récupéré ces sacrées pi..s dont parle offroad181 ( humour ….bien sûr !:D )

Faudrait que tu réfléchisses à ce que tu penses avant de répondre …..:D encore humour !

aller bonne nuit !

Guest MoominCox
et je persiste en disant que si tu l’avais réellement précisé (que tu ne visais que deux ou trois chialeurs ) tu aurais évité cette soit disant méprise .

Que veux tu, j'ai la faiblesse de croire que je m'adresse à des personnes douées d'intelligence.

De plus, pourquoi joues tu en permanence à l’avocat du diable ? , si ce n’est qu’ uniquement pour remettre de l’huile sur le feux et le ranimer !

Je ne serais pas là à "ranimer", comme tu dis, si le sujet n'avait pas été consciencieusement relancé tout au long de la soirée par une ou deux personnes qui écrivent les mêmes gérémiades et propos diffamants depuis 20 pages.

Encore une fois on ne parle "que" de pognon perdu dans un passe temps qui est de toute façon un gouffre à pognon. C'est super moche pour ceux qui ont perdu gros, mais à coté des gens qui perdent leur taf parce que des mecs se sont goinfrés sur les marchés financiers je me dis que c'est vraiment pas si important que ça, et en tout cas ça ne mérite pas les menaces physiques qu'on a pu lire.

es tu réellement concerné par l’affaire ?

Si tu ne veux pas que n'importe qui se mèle de ce sujet il ne faut pas en parler sur un forum public.

C'est quand même excellent d'être attaqué dès que l'on a le malheur de ne pas "hurler avec la meute". :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Dès que l'on ne se plaint pas, on est soit:

- Posté par vwdatabank: "es tu réellement concerné par l’affaire ?"

- Posté par Apal Bug : "lui il s'en fout il a pas perdu un sous mais tu fait quoi sur ce poste "

Et j'en passe...

Messieurs les Lésés (remarquez le L majuscule), pardonnez-nous de ne pas assez compatir à vos problèmes et de chercher à conserver le post constructif. :rolleyes:

Ah, nan, Apal Bug il n'écrit pas en faisant si peu de fautes :rolleyes:

Question: lors de la vente des actifs, si cette vente dégage des bénéfices, et si il reste quelque chose après (après saisis et vente des biens propres par exemple, je pense que si il y a transfert des biens sur les enfants que cela peut être démontrer comme une manifeste envie de protéger son capital d'éventuelle saisie...et que le fisc n'est pas dupe ) que l'État se soit servis, comment est distribuer le reliquat? Et a qui?

Guest MoominCox

Question: lors de la vente des actifs, si cette vente dégage des bénéfices, et si il reste quelque chose après [...] que l'État se soit servis, comment est distribuer le reliquat? Et a qui?

J'ai trouvé ça:

Je n'y comprends rien mais a priori ta réponse est dedans... bonne chance ;)

loi260705lettre5.pdf

tu peu toujour expliquer ton point de vue moraliste a ceux qui ont perdu leur argent.ta gestion d'entreprise on s'en fout c'est pas le probleme ici ce que l'ont essaye de faire comprendre a des gars comme toi c'est qu'il s'est deliberement foutu de la geule de c'est client et que sa c'est inadmissible mais encor une fois tu n'as pas etè laiser dans cette histoire et le jour ou sa t'arivera tu sera comme tout le monde et pas mieux que les autre tu geulera sur celui qui ta voler

les problemes d'econoto m'ont fait perdre xxx€ au mois de decembre.

je fais une croix dessus et basta. Bon, bein, c'est la vie.

y'a bien plus grave.

ici, je ne defends pas Econoto, je defends simplement l'idée qu'il y a des instances judiciaires en france et que libre à chacun de les saisir.

En l'occurence, à la place d'econoto, s'il en a le courage et l'envie, je me ferai un plaisir de porter plainte pour diffamation.

ça donne quoi au total:

1- Mr Leviez est convoque, le site fermé d'autorité.

2- ça colle les admins et les modos dans les ennuis

3- apres fournitures des ip, certains vont devoir payer quelqu'un qui a fermé sa boite(et ça ferai pas de mal à certains)

4- ceci est deja arrvé dans le monde de la 2CV

5- avec un avocat competant, il y a surement plusieurs chefs à reprocher toujours aux memes.

6- la loi n'est pas parfaite, vous avez un bulletin de vote, des reunions publiques avec vos elusqui ont des permanences, faites pression, ils font le boulot que vous leur imposez. relisez la constitution.

maintenant, precedament, il a ete marque que les comptes sont à 0. faux, à 0, c'est soit depot de bilan et on tire les traits, soit c'est dans le negatif comme il faut et y'a plus de solution raisonable et viable de faire repartir la société, mise à par l'injection massive de capitaux.

Si tu fait alusion a mon message j'ai dit que les comptes doivent etre a zero(si qui veut dire aussi dans le negatif.Il ne faut oublier que c'est une liquidation judiciare

faut lire les gars et se renseigner sur le sujet, et sortir de votre petite condition egocentrique. Mais, ça, c'est une demarche intellectuelle qui n'est pas à la mode. On prefere crier sa haine contre tout et accuser sans preuve, tout en chialant. Vous n'avez, vous les grincheux, qu'une bien maigre experience de la vie, bientot, vous serez membres de assistanat.com:rolleyes:

je pense aussi qu'il faut bien lire et pour les preuves 3200€ perdus ,mails de promesses de livraison sa part et je ne pense pas etre egocentrique mais comme tu dis je dois avoir une bien maigre experience de la vie par rapport a toi;)

je ne te mettai pas en cause, desolé que tu l'ai mal pris.

sur ce, j'ai egalement peut etre un peu trop survollé ta reponse, mais une reponse sensée au milieu de plein d'ineptie, je finis par m'emmeler les pinceaux.:o

sinon, Pleviez, il y a longtemps tu as ecrit ceci:

Fermeture du forum "Le Café"

Le forum "Le Café F4E : Chez Ferdinand" est fermé jusqu'à nouvel ordre

L'élément déclencheur de cette décision a été la discussion "La collection été de F4E" qui au delà de son coté "caca prout prout" a surtout révêlé des ressentiments, des tensions, des rancoeurs violentes. Est-ce le but de nos forums ? En aucun cas !

A la fin de l'année passée, le staff F4E avait décidé de lacher un peu la bride modératrice du "Café" suite aux divers témoignages qui trouvaient nos forums trop stricts, trop chartés, trop techniques.

S'en sont suivi des discussions telles que "Quel nom donner à ma Cox", "C'est mon anniversaire", "J'ai la flemme de téléphoner", "A qui est la Cox en bas de la rue?", "Avez-vous vue mon ex-Cox" ... sans oublier les sempiternels coups de gueule sur les prix qui sont trop chers, etc, etc ...

Evidemment, tout ceci n'est pas bien méchant ni grave.

Mais lorsque la multiplication de ce type de messages génère (en public ou en privé) de plus en plus de désaprobations, lorsque l'on ne me parle plus de F4E QUE à travers ces messages "culcul la praline" et non plus comme d'un site pionnier en terme d'échanges techniques et de partage de connaissances VW, lorsque les uns après les autres les principaux animateurs historiques de nos forums partent partager leur passion sur les forums US ... je suis bien forcé de me poser des questions.

Et pour faire simple, en fait la question aujourd'hui se résume à savoir si l'on veut que F4E soit un site "Détente caca-prout-prout" ou un site "Technique, passionné, différent".

je pense que nous sommes retombés dans le cacaproutprout.

à voir les reactions epidermiques de quelques specimens ayant manifestement pris le train de l'evolution de l'espece.......................... en pleine gueule.

les informations ont ete diffusées, chacun a les liens pour se debrouiller, quasiment tout le monde a un CB et une assurance, donc le conseil juridique, je ne vois pas l'interet de laisser la situation s'engluer.

un avis peut etre.;)

Pas sur que ce soit le meilleur argument pour ne pas commander chez un pro, mais... ca fait sourire sur ce post :D ... Tout le monde sait que les Dieppois savent regler un moteur ;)

Pour en revenir au remboursement, vous en etes ou ??? Vous avez fait le point entre vous des sommes et personnes lésées ????

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...