Aller au contenu

ECONOTO: obtenir remboursement de commande d'une société en liquidation?


Recommended Posts

ben t'es pas rencunier toi :D ou alors t'es plein aux as:D excuse moi 3000e c'est un cas de divorce chez moi:( :pet oui on peu planter son commerce mais on n'est pas obliger de planter ces client quand on sait que sa bas de l'aille et puis meme ce sont les methode du gars qui derange plus .ce qui est bizard c'est que le comiter compatissant pour ne pas dire de soutien est former de pro ici .on pourez pas avoir un pro de la vw qui dit que c'est pas bien pour changer.enfin je sais pas quel raport tu as avec l'argent mais 3000e meme pour ta boite c'est juste enorme faut areter un moment les gars .....
pourquoi dit tu t'es pas rencunier" je vois pas le rapport si je peut me permettre je pense que s perf a autre chose a foutre que de perdre 3000euro !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

bonjours a tous,

j'expose les choses différemment, et si tout les grincheux se posaient la question de savoir comment sauver la dite société! hé oui, pour retrouver votre argent, pourquoi pas investir dans cette société, afin de la sauver et en tirer des bénéfices! bien sur ses une idée! il faut étudier les comptes voir se qui ne vas pas! tout remettre plat afin de repartir sur des bases saines!

car pour moi, cette société a des produits et prestation que l'on ne trouve ailleur!

pour ma par, en étudient le dossier, je pourrais être un de ses acctonnaires, si ça vos le coup! bien sur a la hauteur de mes moyen!

je dirai donc, la balle est dans votre camps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une solution pour réduire les risques lorsque les commandes atteignent des sommes conséquentes , c’est de consulter sur internet , moyennant quelques dizaines d'euros , un des nombres sites qui vous donneront des renseignements sur la santé de l ‘entreprise ,dont notamment les Procédures collectives (appelées aussi procédures judiciaires) : Une entreprise qui ne peut plus faire face à ses engagements doit faire un " dépôt de bilan ".

En l'occurence, ici ça n'aurait servi à rien... les problemes d'Econoto remontent à la fin de l'été 2008 (dates à partir desquels les forums ont commencé à évoquer le sujet) hors il n'a déposé le bilan que fin février 2009...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben t'es pas rencunier toi :D ou alors t'es plein aux as:D excuse moi 3000e c'est un cas de divorce chez moi:( :pet oui on peu planter son commerce mais on n'est pas obliger de planter ces client quand on sait que sa bas de l'aille et puis meme ce sont les methode du gars qui derange plus .ce qui est bizard c'est que le comiter compatissant pour ne pas dire de soutien est former de pro ici .on pourez pas avoir un pro de la vw qui dit que c'est pas bien pour changer.enfin je sais pas quel raport tu as avec l'argent mais 3000e meme pour ta boite c'est juste enorme faut areter un moment les gars .....

Voilà exactement pourquoi je voulais pas poster au départ.

Heureusement il y en a qui ont compris ce que je disais comme Offroad181.

Donc une dernière fois pour ceux qui savent pas bien lire :

1 - Bien sur que je suis vert de rage d'avoir paumé 3000€.

2 - Je ne défend pas Econoto mais alors vraiment pas.

3 - Je dis seulement que seulement que :

C'est pas la faute d'internet

C'est pas parceque son shop était nouveau

C'est pas parceque les prix était soit disant bas

etc...

C'est la faute du gérant d'Econoto si la boite à coulé et non pas du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà! Comme le dit offroad181, je pense aussi que( comme je le sous- entendais dans mes précédentes interventions...) il faut maintenant, laisser les gens concernés -il y en a qui s'investissent pour se dépatouiller de cette situation-(je leur souhaite de tout coeur de réussir!) , jeter son venin en permanence en servira à rien! ;)

Il est pas beau il est méchant on va le taper, etc...Faut arrêter!

Ce n' est pas la faute du net, du web-commerce, faites confiance à des boutique, téléphone ou pas, qui vous répondent, vous conseil, etc, immédiatement, ou presque...

Mais en aucun cas, une fois de plus, rien à voir avec le processus du web commerce, qui sera de plus en plus important dans les années à venir, à mon humble avis...

Pour finir, je vais paraphraser offroad181 : "keep cool"! Et laissons bosser les désormais "anciens clients "pour qu'ils tentent de retrouver leurs billes...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un forum n'est pas le lieu où répendre des informations capitales pour une société, mais non vérifiables. N'importe qui pourrait dire n'importe quoi.

Tu fournis d'ailleurs un bel exemple:

si je ne me trompe pas je crois que sa société est une SARL (...)

Et si tu te trompes?

Dans ce cas, il vaut mieux être certain, ne pas "croire",

ou alors se taire.

Si je ne me trompe etait juste une formulation, car avant d'entamer une action j'ai vérifié et préparé un dossier.

Si vous voulez encore qu'on se taise, Alors...pas de problême !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Si vous voulez encore qu'on se taise, Alors...pas de problême !

Tu trouves pas que c'est un peu abusé de dire ça au bout de 21 pages sur le sujet ? :rolleyes::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi dit tu t'es pas rencunier" je vois pas le rapport si je peut me permettre je pense que s perf a autre chose a foutre que de perdre 3000euro !!!
ben peu etre parcequ'il a perdu 3000e:confused: ou alors j'ai mal lu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà exactement pourquoi je voulais pas poster au départ.

Heureusement il y en a qui ont compris ce que je disais comme Offroad181.

Donc une dernière fois pour ceux qui savent pas bien lire :

1 - Bien sur que je suis vert de rage d'avoir paumé 3000€.

2 - Je ne défend pas Econoto mais alors vraiment pas.

3 - Je dis seulement que seulement que :

C'est pas la faute d'internet

C'est pas parceque son shop était nouveau

C'est pas parceque les prix était soit disant bas

etc...

C'est la faute du gérant d'Econoto si la boite à coulé et non pas du système.

ah ba dit comme sa on comprend mieux ton poit de vue;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que je vais investir dans cette sociéte alors que j'ai perdu 3200€:mad:

Meme pas en reves

Pour ces comptes cherche pas ils doivent etre a zero

Bonne chance si tu veut reprendre si c'est la cas change le nom de la societe car l'image de celle ci resteras longtemps negative

bonjours a tous,

j'expose les choses différemment, et si tout les grincheux se posaient la question de savoir comment sauver la dite société! hé oui, pour retrouver votre argent, pourquoi pas investir dans cette société, afin de la sauver et en tirer des bénéfices! bien sur ses une idée! il faut étudier les comptes voir se qui ne vas pas! tout remettre plat afin de repartir sur des bases saines!

car pour moi, cette société a des produits et prestation que l'on ne trouve ailleur!

pour ma par, en étudient le dossier, je pourrais être un de ses acctonnaires, si ça vos le coup! bien sur a la hauteur de mes moyen!

je dirai donc, la balle est dans votre camps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà! Comme le dit offroad181, je pense aussi que( comme je le sous- entendais dans mes précédentes interventions...) il faut maintenant, laisser les gens concernés -il y en a qui s'investissent pour se dépatouiller de cette situation-(je leur souhaite de tout coeur de réussir!) , jeter son venin en permanence en servira à rien! ;)

Il est pas beau il est méchant on va le taper, etc...Faut arrêter!

Ce n' est pas la faute du net, du web-commerce, faites confiance à des boutique, téléphone ou pas, qui vous répondent, vous conseil, etc, immédiatement, ou presque...

Mais en aucun cas, une fois de plus, rien à voir avec le processus du web commerce, qui sera de plus en plus important dans les années à venir, à mon humble avis...

Pour finir, je vais paraphraser offroad181 : "keep cool"! Et laissons bosser les désormais "anciens clients "pour qu'ils tentent de retrouver leurs billes...;)

ben bien sur les gars demerder vous:mad: lui il s'en fout il a pas perdu un sous:p mais tu fait quoi sur ce poste :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas pourquoi Guillaume, steph ou cafrottedeja essayent d'expliquer les choses, certains manifestement ne comprennent rien ou ne veulent rien comprendre.

y'a des bas de plafond partout et sur ce sujet plus qu'ailleurs.

vous avez perdu des sous, vous etes les plus malheureux, OK.

l'idée suggerée de faire reprendre la société, c'est que si elle redevient excedentaire, vous pouvez demande le retour de vos sous ou la livraison de votre commande.

c'est un acte des plus legaux, et assez souvent utilisé par des employés d'une societe qui coule. Ils investissent leur prime de licentiement dedans, puis bizarrement, elle devient rentable, car souvent coulée de maniere consciente ou inconscient par l'ancien patron.

la gestion est un art. Faut simplement l'appliquer.

maintenant, precedament, il a ete marque que les comptes sont à 0. faux, à 0, c'est soit depot de bilan et on tire les traits, soit c'est dans le negatif comme il faut et y'a plus de solution raisonable et viable de faire repartir la société, mise à par l'injection massive de capitaux.

faut lire les gars et se renseigner sur le sujet, et sortir de votre petite condition egocentrique. Mais, ça, c'est une demarche intellectuelle qui n'est pas à la mode. On prefere crier sa haine contre tout et accuser sans preuve, tout en chialant. Vous n'avez, vous les grincheux, qu'une bien maigre experience de la vie, bientot, vous serez membres de assistanat.com:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben bien sur les gars demerder vous:mad: lui il s'en fout il a pas perdu un sous:p mais tu fait quoi sur ce poste :rolleyes:

il essaye de te faire comprendre des choses, mais c'est manifestement peine perdue.

pour comprendre, faut ecouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurence, ici ça n'aurait servi à rien... les problemes d'Econoto remontent à la fin de l'été 2008 (dates à partir desquels les forums ont commencé à évoquer le sujet) hors il n'a déposé le bilan que fin février 2009...

géant , si tu relis mon commentaire , je n’ai pas dis que cela s’appliqué à ce cas précisément ; quoi que ,ayant axé aux bilans précédents cela permet de voir l’évolution de l’entreprise .

surtout sur ce genre de business où la valeur ajoutée dépend uniquement de la marge ( pas de transformation de produit ,que de la vente de produit fini ) et donc simplifie l’appréciation d'un bilan .enfin bon .....:(

c’était juste un conseil qui se résumait à : "préférez une boite qui a de l'ancienneté plutôt que des petites boites ",

oui je sais ….c’est dégueulasse pour les autres ….., pas plus que de planter une vingtaine de client … Faut bien se rendre compte que dans un marché aussi restreint et improbable qu'est celui de la vw, 60 revendeurs est peut être trop (surtout pour offrir des produits de même provenance) ,et la réalité économique étant ce qu'elle est , une sélection naturelle veille à faire le trie de ce qui est viable ou pas ,….. et il y en aura d'autre ....:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Speed Shop

    Mecatechnic
  • Messages

    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...