Jump to content

ECONOTO: obtenir remboursement de commande d'une société en liquidation?

Recommended Posts

• Replies 266
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je ne connais pas le montant du prejudice , mais une solution et pourtant faisables je pense pourquoi ne pas organisé genre une collecte vu qu'aparament de toute façon nos amis ne seront pas remboursé organisé dans les regle bien sure , cela prouverais a qu'elle point le mouvement vw et fort...non ????

A votre bon coeur messieux dames ... :p

à la lumiere des noms d'oiseaux qui volent par ici, à titre personnel, si j'étais econoto, je porte plainte en diffamation et je rembourse avec les maigres compensations obtenues du site et des protagonistes qui ont injurié.

Vous voulez jouer aux imbeciles, jouez, mais si il y a un retour de baton, vous verrez.

arretez de pleurnicher, et suivez l'exemple donné à la page precedente, constituez un dossier et portez le en justice,c'est le seul moyen d'obtenir quelque chose.

Guest Renosky
à la lumiere des noms d'oiseaux qui volent par ici, à titre personnel, je suis econoto, je porte plainte en diffamation et je rembourse avec les maigres compensations obtenues du site et des protagonistes qui ont injurié.

Vous voulez jouer aux imbeciles, jouez, mais si il y a un retour de baton, vous verrez.

arretez de pleurnicher, et suivez l'exemple donné à la page precedente, constituez un dossier et portez le en justice,c'est le seul moyen d'obtenir quelque chose.

c'est ce que je suis en train de faire, j'ai 3 personnes pour le moment qui m'ont contacté et envoyé leur dossier.

envoyez moi vos documents (mail d'econoto après votre paiement, et les courriers que vous lui avez envoyé, votre numéro de tel et adresse complète) à cox.inelle@live.fr

jeudi après-midi je retourne au tribunal avec tout ça, j pense que plus le dossier que je présenterais sera gros plus ça leur paraitra important de réagir rapidement.

sinon en attendant pour ceux qui ont payé par carte bleue, voyez avec votre banque si vous n'avez pas une assurance pour obtenir un remboursement, dans ce cas c'est tout benef pour vous, la banque vous rembourse, et après c'est la banque qui s'occupera de ce cher alex... pour ma part je contacte ma banque dés demain mais meme si ma banque me rembourse je lacherais pas l'affaire avant d'avoir eu ne serait-ce des excuses de la part d'alex.

Non je ne suis pas d'accord avec cette idée.

Pas question que des gens qui n'ont rien à voir dans cette histoire payent pour un escroc !

C'est à Alex de payer, à lui et personne d'autre :rolleyes:

ok, c'etait une idée comme ça .. bon ba bon courage, esperon que vous arriverez a obtenir gain de cause..

j'ai appelé ce matin ma banque qui m'a dirigée vers le service concerné pour ce type de probléme ; je posséde une master card ,au credit agricole , ils sont désolé ,si si!:rolleyes: et ne prennent pas en compte le fait qu'il n'y ai pas eu de livraison ,il aurait fallu que la livraison soit endommagée ,volée ou autre.

je pense qu'il en sera de meme avec toutes les banques.

j' ai par contre appelé la dgccrf au numéro indiqué à la page précédente ,qui demande donc un courrier pour dénoncé la situation ainsi qu' une petite lettre afin de faire paraitre ou mentionné mon nom sur certains document pouvant faire avancé le chmilblic; ce sera donc avec plaisir que je vais fournir a cette personne du grain à moudre pour cette défence .(je peut donner le nom de la personne par mp .)je pense aussi à remercié catacox et renosky .j'ai aussi expliqué à cette personne le type de clientéle touché par par cette liquidation ,il n'est encore sur de rien quand au résultat ,mais il s'en occupe.

je pense que je vais donner mon dossier à rénosky.il à raison plus nous seront nombreux et mieux se sera ,je pense que nous pouvons le remercié et l'encouragé pour avoir lancé la machine ,allez les gards poussé poussé il faut y croire.:) :) :)

Pour temperer l'atmosphere, sachez que le recours par voie judiciaire est tres long.

pour une activite qui a cessé il y a plus d'un an pour la societe metaprofil, avec des clients identifiés qui sont 78 à avoir ete floués de plus de 3000€ pour certains, la justice n'est à ce jour pas rendu.

dans les clients, de nombreuses PME, donc avec assistance juridique importante, avec le concours d'organismes type 60M de consomateurs.

n'attendez pas un recours rapide.

considerez pour le moment vos sommes comme perdues, car passent en premiers les impots(et oui, encore eux), puis les fournisseurs et enfin les clients.

de meme, si ça peut vous reconforter, le commissaire priseur qui fera la prisée ne sera surement pas payés, car ils sont comme les clients, payés si il reste quelque chose.

vous voyez, vous avez ete delestés sans le savoir, il y en a qui savent qu'ils vont travailler pour rien.

relativisons, relativisons, personne n'est blessé ou mort(si ce n'est dans son amour propre).

Pour temperer l'atmosphere, sachez que le recours par voie judiciaire est tres long.

pour une activite qui a cessé il y a plus d'un an pour la societe metaprofil, avec des clients identifiés qui sont 78 à avoir ete floués de plus de 3000€ pour certains, la justice n'est à ce jour pas rendu.

dans les clients, de nombreuses PME, donc avec assistance juridique importante, avec le concours d'organismes type 60M de consomateurs.

n'attendez pas un recours rapide.

considerez pour le moment vos sommes comme perdues, car passent en premiers les impots(et oui, encore eux), puis les fournisseurs et enfin les clients.

de meme, si ça peut vous reconforter, le commissaire priseur qui fera la prisée ne sera surement pas payés, car ils sont comme les clients, payés si il reste quelque chose.

vous voyez, vous avez ete delestés sans le savoir, il y en a qui savent qu'ils vont travailler pour rien.

relativisons, relativisons, personne n'est blessé ou mort(si ce n'est dans son amour propre).

chaque dossier est différent ,là je pense qu'il est intéréssent ; des jeunes ,des étudiants ,ce monde de la vw ,cette passion que nous avons ,elle est peine de gens bien , un peu naif parfois (je parle de moi et rien que de moi ; je suis pas là pour blaisser ,pierre paul ou jaques).alors pour soulagé un peu notre désaroi ,je pense qu'il est bon pour nous tous de trouvé un moyen de soulagé cette ranqueur.

peu importe l'issue ; si ont fait rien ,sur ont aura rien ; si par contre ont tente quelque chose alors peu etre un jour cela payera ;et puis ce jour là meme si il y plus rien et bien ont pourra dire que l'on à essayé ; et pour moi la pillule sera plus facile à digérée.

nous savons tous que nos chance sont maigres ,mais si ily en a une alors saisissons là!

bonne aprèm à tous

Bonjour à tous,

Pour avoir déjà eu le même soucis avec un tout autre type de commerce (paiement effectué pour un service non rendu, la boite a coulé 15j après), je peux vous dire que se faire rembourser ne va pas être une partie de plaisir, voire quasi impossible. A l'époque, après m'être renseigné au tribunal, on m'avait conseillé de monter une association avec tous les créanciers, tout en me faisant comprendre que l'on serait quand même dans les derniers à être pris en compte dans les remboursements, et ce quel que soit le préjudice (l'état se sert en 1er etc...). Et que je devais m'attendre à ne rien avoir...

En gros, on vous dit clairement que vous pouvez intenter une action en justice, mais que cela ne vaut pas la peine car au final il y a de grandes chances que vous en soyez pour vos frais. Alors, j'ai pris un gros soupir, j'ai juré que l'on m'y reprendrais plus, et je me suis assis sur mon pognon.

Je comprends que toutes les personnes ici soient énervées car elles ont perdu de l'argent (moi aussi à l'époque j'avais perdu 300 euros), mais malheureusement je crois que c'est peine perdue. Si vous vous en sentez capable, dans le temps, dans l'argent dépensé à mener cette bataille libre à vous, et c'est tout à votre honneur de ne pas vous laisser faire. Mais attendez-vous à ce que ce ne soit pas une partie de plaisir.

Maintenant, pour en revenir à econoto, et pour avoir rencontrer le patron plus d'une fois, ce n'est pas un mauvais bougre, mais certainement un très mauvais gestionnaire. Il a eu les yeux plus gros que le ventre c'est certain, et cela se sentait, moi je n'ai jamais commandé chez lui car je ne le sentais pas. Peut-être mon expérience passé qui m'a rendu très méfiant, bien m'en a pris. Aujourd'hui, lorsque j'achète sur le web, j'achète chez un véritable vendeur installé depuis un certain temps dans un vrai magasin, mais qui a une vitrine web. Ce n'est surement un gage d'infaillibilité, mais c'est déjà un peu plus sûr. Sinon, rien ne vaut le véritable contact avec son vendeur, encore faut-il en avoir un pas très loin de chez soi.

Je vous souhaite bon courage à tous dans vos démarches.

chaque dossier est différent ,là je pense qu'il est intéréssent ; des jeunes ,des étudiants ,ce monde de la vw ,cette passion que nous avons ,elle est peine de gens bien , un peu naif parfois (je parle de moi et rien que de moi ; je suis pas là pour blaisser ,pierre paul ou jaques).alors pour soulagé un peu notre désaroi ,je pense qu'il est bon pour nous tous de trouvé un moyen de soulagé cette ranqueur.

peu importe l'issue ; si ont fait rien ,sur ont aura rien ; si par contre ont tente quelque chose alors peu etre un jour cela payera ;et puis ce jour là meme si il y plus rien et bien ont pourra dire que l'on à essayé ; et pour moi la pillule sera plus facile à digérée.

nous savons tous que nos chance sont maigres ,mais si ily en a une alors saisissons là!

bonne aprèm à tous

Entièrement d'accord, je suis moi aussi en train de consituer un dossier.

Qui ne tente rien n'a rien, et cela serait trop facile pour le coupable d'accepter sans rien faire.

+Pierro

Le problème c'est pas que ça me plaise ou non. Qu'est ce qu'on s'en fout de savoir ça ?

Seulement à force d'alimenter, entretenir et relancer, y en a un par là qui va se sentir "fort" à la lecture de vos propos haineux et ça va tourner au drame votre histoire et là, c'est le forum qui sera directement impliqué.

avec tout le respect que j'ai pour ton talent je suis assez deçu de voir cette agressivitè dans tes propos:confused: :( je te voyer plus serein

salut

14 pages pour entendre pleurnicher alors que cela fait un an au moins qu' on voit apparaitre des sujets sur tous les forums vw de france.......

c' est à croire que personne ne voyait venir la chose........

La seule chose qui me fait marrer dans ce post, c' est de voir des "grands gourous du web vw et pinceau" qui la ramènent sur ce forum parce qu' ils ont systématiquement vérrouillé, voir effacé tous les posts sur Econoto sur leur propre forum....

Voilà une belle occasion pourtant de "fermer sa gueule"..... et de balayer devant sa porte.....:p:P:p

je me disait aussi c'est bizard qui mette pas sont grain de sel

bonjour

Pour ce qui concerne le remboursement, je pense que c mort.

L'entreprise avec laquelle j'etais en alternace a du deposer le bilan et les clients (accomptes) et fournisseur sont payer en dernier, les premiers servie sont l'etat et les caisses (assedic etc).

cdt

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...