Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous, :p

<o></o>

Je suis nouveau membre sur le site, je vous présente ma nouvelle cox, un cabriolet 1303 de 1974. Elle est équipée de disque à l'avant et c'est une 9cv moteur 1600 de référence AL (48cv), je suppose que le moteur a été changé, la référence moteur AL est peu courante. Le logo sur le capot arrière est "1303" mon assurance me dit qu'avec 9cv c'est une 1303LS qq'un pourrait-il confirmer cela ? serait-ce une 1303 LS ? Voici la bête

Sinon l'objet de mon topic est de relancer une discussion sur les jantes pour 1303 en particulier celle avec disque (train plus large) et celle d'après 74 (train encore un peu plus large). Le problème de ces voiture est le train avant super large alors mes jante actuellement dessus des "momo" de 73 rentre pile poil certe mais sont bien moche…

J'ai vu dans un VW tech les copies de "fuchs" on un déport important mais pas trop adapté au look des 1303.

<o></o>

Avez-vous des photos ou des liens avec des 1303 équipées de jantes qui ne sortent pas? Vos 1303 ?:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9cv c'est normal, c'est une cabriolet, avec moteur 1600.

Les jantes d'origine qui vont dessus sont en 4.5 pouces, en déport de 34.

Bon courage pour trouver des jantes larges qui ont le bon déport... Ou alors tu élargis les ailes... :D

@+ Coxforce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Sur mon cabrio de 78 (disques à l'avant et ailes d'origine), j'ai monté successivement...

* des Porsche ATS Cookies 6x15 avant et 7x15 arrière

* des Porsche Design 90 (Carrera 2) en 6x16 avant et 8x16 rétrécies en 6x16 à l'arrière

* des jantes look origine avec enjoliveur plat en 5,5x15 avant et arrière

* des jantes "big" en 4,5x15 avant et arrière

Et maintenant, je cherche des "big" en 5,5x15 pour rester très près de l'origine parce que les 4,5 sont un peu tristes.

J'ai des photos de toutes les configurations si ça intéresse quelqu'un.

KG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, les 1303 équipées d'étriers Girling au lieu de ATE (et c 'est le cas en 74) sont équipées d'origine de jantes en 4,5 ET41 (qui rentrent beaucoup plus dans les ailes que les ET34).

Les jantes sport recommandées par VW à l'époque étaient les jantes tôles GT en 4,5(jeans, Promotion jeunes...) mais en ET41 et les mêmes en 5,5 (jantes de la série Big) dont la particularité est d'être ET34.

Difficile de trouver d'autres jantes Aftermarket en 5,5 ET34 mais ça reste l'idéal pour ce modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on dirait un millésime 75 (aout74-juillet75).

En général, 1303S est la dénomination des 1303 à moteur 1600 pour le millésime 73(aout72-juillet73) tandis que 1303 LS est l'appelation pour le millésime 74(aout73-juillet74)...

Il n'y a normalement pas de 1303 S en 74 ni de 1303 LS en 73...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ET34 en 4,5 sont principalement des jantes des séries spéciales Promotion Jeunes, Spécial Belgique, Jeans ...tandis que les modèles en 2ème monte ou optionnels sur la 1303 sont principalement en ET41 (pour les 4,5) à cause des étriers Girling...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......

Je relance de nouveau ce forum car je me suis décidé et je viens d'acquérir de superbes jantes ATS classique (5,5" ET25).

A ma grande déception, celle ci ne rentre pas sous mes ailes.

J'ai fait un test sur la roue avant droite avec un pneu de 185/65 15, ça dépasse de 3 bon centimètre, sniffff....

Mes horribles jantes momo avec mes pneus sec de 165 vont devoir cohabiter avec mon futur moteur type4.

A ceux qui on déja eu les même galère pour les jante des 1303. Quelles sont les solutions?

Je me pose la question d'un kit Kersher (plus fin ?) ou autre disques moins larges sachant que tout se joue à quelques petits centimetre.

Jantes porshes téléphones 6" ET52 ou Cookies 6" ET34 ?? avec les suspensions etroites qui vont avec.

Merci à tous, merci KG pour tes photos

post-52479-14455173666_thumb.jpg

post-52479-144551736662_thumb.jpg

post-52479-144551736663_thumb.jpg

post-52479-144551736663_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ATS classiques existent en plusieurs déport (comme les jantes d'origine).

Les ATS en déport de 25 sortent des ailes à l'avant (à l'arrière ça rentre impec!!).

Faut que tu en trouves avec le bon déport...

Bon courage

@+ Coxforce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...