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Bonjour à tous, :p

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Je suis nouveau membre sur le site, je vous présente ma nouvelle cox, un cabriolet 1303 de 1974. Elle est équipée de disque à l'avant et c'est une 9cv moteur 1600 de référence AL (48cv), je suppose que le moteur a été changé, la référence moteur AL est peu courante. Le logo sur le capot arrière est "1303" mon assurance me dit qu'avec 9cv c'est une 1303LS qq'un pourrait-il confirmer cela ? serait-ce une 1303 LS ? Voici la bête

Sinon l'objet de mon topic est de relancer une discussion sur les jantes pour 1303 en particulier celle avec disque (train plus large) et celle d'après 74 (train encore un peu plus large). Le problème de ces voiture est le train avant super large alors mes jante actuellement dessus des "momo" de 73 rentre pile poil certe mais sont bien moche…

J'ai vu dans un VW tech les copies de "fuchs" on un déport important mais pas trop adapté au look des 1303.

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Avez-vous des photos ou des liens avec des 1303 équipées de jantes qui ne sortent pas? Vos 1303 ?:rolleyes:

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Le 9cv c'est normal, c'est une cabriolet, avec moteur 1600.

Les jantes d'origine qui vont dessus sont en 4.5 pouces, en déport de 34.

Bon courage pour trouver des jantes larges qui ont le bon déport... Ou alors tu élargis les ailes... :D

@+ Coxforce

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Hello.

Sur mon cabrio de 78 (disques à l'avant et ailes d'origine), j'ai monté successivement...

* des Porsche ATS Cookies 6x15 avant et 7x15 arrière

* des Porsche Design 90 (Carrera 2) en 6x16 avant et 8x16 rétrécies en 6x16 à l'arrière

* des jantes look origine avec enjoliveur plat en 5,5x15 avant et arrière

* des jantes "big" en 4,5x15 avant et arrière

Et maintenant, je cherche des "big" en 5,5x15 pour rester très près de l'origine parce que les 4,5 sont un peu tristes.

J'ai des photos de toutes les configurations si ça intéresse quelqu'un.

KG.

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Faux, les 1303 équipées d'étriers Girling au lieu de ATE (et c 'est le cas en 74) sont équipées d'origine de jantes en 4,5 ET41 (qui rentrent beaucoup plus dans les ailes que les ET34).

Les jantes sport recommandées par VW à l'époque étaient les jantes tôles GT en 4,5(jeans, Promotion jeunes...) mais en ET41 et les mêmes en 5,5 (jantes de la série Big) dont la particularité est d'être ET34.

Difficile de trouver d'autres jantes Aftermarket en 5,5 ET34 mais ça reste l'idéal pour ce modèle...

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Effectivement, on dirait un millésime 75 (aout74-juillet75).

En général, 1303S est la dénomination des 1303 à moteur 1600 pour le millésime 73(aout72-juillet73) tandis que 1303 LS est l'appelation pour le millésime 74(aout73-juillet74)...

Il n'y a normalement pas de 1303 S en 74 ni de 1303 LS en 73...

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Les ET34 en 4,5 sont principalement des jantes des séries spéciales Promotion Jeunes, Spécial Belgique, Jeans ...tandis que les modèles en 2ème monte ou optionnels sur la 1303 sont principalement en ET41 (pour les 4,5) à cause des étriers Girling...

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  • 4 mois plus tard ......

Je relance de nouveau ce forum car je me suis décidé et je viens d'acquérir de superbes jantes ATS classique (5,5" ET25).

A ma grande déception, celle ci ne rentre pas sous mes ailes.

J'ai fait un test sur la roue avant droite avec un pneu de 185/65 15, ça dépasse de 3 bon centimètre, sniffff....

Mes horribles jantes momo avec mes pneus sec de 165 vont devoir cohabiter avec mon futur moteur type4.

A ceux qui on déja eu les même galère pour les jante des 1303. Quelles sont les solutions?

Je me pose la question d'un kit Kersher (plus fin ?) ou autre disques moins larges sachant que tout se joue à quelques petits centimetre.

Jantes porshes téléphones 6" ET52 ou Cookies 6" ET34 ?? avec les suspensions etroites qui vont avec.

Merci à tous, merci KG pour tes photos

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Les ATS classiques existent en plusieurs déport (comme les jantes d'origine).

Les ATS en déport de 25 sortent des ailes à l'avant (à l'arrière ça rentre impec!!).

Faut que tu en trouves avec le bon déport...

Bon courage

@+ Coxforce

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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