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moteur 356 b 75cv


vwdatabank

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une question pour les pros des 356 .

j'ai un doute sur le modèle de se moteur , je n'ai pas le n° moteur .pour tout vous dire , on me le propose + une soulte pour le rachat de 912 .

c'est réellement un 75cv ?

ce moteur incomplet est soit disant tournant faible km ,

quelle valeur a ce moteur ? (et si y a quelqu'un que ça intéresse par la même occasion )

mais je trouve bizarre qu'un 75 cv ait qu'un seul carbu central .

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Si il a peu d'heure, sa reste une base très intérressante, mais du coup il faut mettre des doubles carbus et d'autres éléments seront a changer.

Possible que le R/V ne soit pas le même que sont équivalent routier.

De plus si il vient d'une moto-pompe l' AAC sera un model spécial qui donne du couple très bas et le moteur ne prendra pas les tours...

Jérôme

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Un moteur indus n'a jamais fait 75cv

Et comme évoqué plus haut, il y aura de nombreuses adaptations (toles, tringlerie, embrayage, carbus, filtres ...) pour l'adapter dans une voiture destinée à rouler...

Après, le prix va dépendre des garanties que va pouvoir te donner le vendeur quant à son état.

Tournant, c'est une chose. Révisé s'en est une autre. Démonté/contrôlé/remonté (avec évidemment un rapport de métrologie) en est une autre. Refait en est encore une autre. Refait par un pro avec une garantie est le summum ...

D'après les photos, j'ai l'impression que tu es face à un moteur "tournant". Au mieux ...

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salut,

je penche aussi pour un moteur indus, sachant que la base 616/33-1 est la meilleure (base type C), alors que les plus anciens ne valent pas gd chose pour une réfection en vue de l'utilisation dans un véhicule.

Sur un 616/33-1, tu peux récupérer (si l'état est bon ! )

Carters moteur, vilo (identique C), cylindres (pistons à changer), culasses, éventuellement l'AAC si modèle C et qq bricoles.

un 616/33-1 peut s'acheter si l'état le justifie, 3 à 4k€, mais sans infos coplémentaires, je ne m'y risquerai pas même pour 1500 €.

fred ;)

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tout d'abord merci pour vos réponses .

suite à la discussion « moteur 912 dans cox j’ai decidé donc de me séparer de mon moteur , j’ai quelques propositions , dont une est l’achat de mon moteur avec reprise de celui-ci . j’ai dejà fait la demande du numéro de bloc pour en savoir plus . en fonction je vais renégocié .

vous tiendrai au courant .

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voilà les données du moteur :

numéro p*00762* 616/2

numéro 538 identique sur les 3 carter

allumeur Bosch vj4brp

d'aprés le dossier technique de jérome vila que j'ai parcouru sur flat4ever , les blocs 616/2 sont des blocs 1600 cc 75cv , non ? je dis une connerie ?

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Mensonge ou erreur ( à l’insu de son plein gré ;) ) de la part de l’acheteur j’ai retrouvé (par le plus grand des hasard ) l’annonce sur le net de ce moteur qu’il a acheté dernièrement . et j’ai même appelé pour connaître le prix qu’il a payé .

Pas très malin le mec ….. :rolleyes:

Et le bloc est bien un 616/3 ……

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tout d'abord merci pour vos réponses .

suite à la discussion « moteur 912 dans cox j’ai decidé donc de me séparer de mon moteur , j’ai quelques propositions , dont une est l’achat de mon moteur avec reprise de celui-ci . j’ai dejà fait la demande du numéro de bloc pour en savoir plus . en fonction je vais renégocié .

vous tiendrai au courant .

Mais quel est l'intéret de revendre le 912 pour racheter un moteur moins puissant et sorti de nulle part ????

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Que ce soit en industriel ou en 912, un Porsche flat4 est intéressant si en bon état. Sinon, une réfection coûte les yeux de la tête et le reste.

Un industriel en double carbu avec des pistons/cylindres en 86mm est une alternative valable à un 75CV d'origine.

En tout cas si le 912 est à vendre, met une annonce.

Pour répondre à ta question sur le prix : cela dépend de l'état. Un moteur industriel complet mais à refaire se situe aux env. de 1000€, un en parfait état avec peu d'heures trouve régulièrement acquéreur à 2500€

Un 912 complet à refaire entre 1500 et 2000€, un en parfait état env. 5000€.

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  • 2 mois plus tard ......

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