vwdatabank Posté 21 février 2009 Partager Posté 21 février 2009 une question pour les pros des 356 . j'ai un doute sur le modèle de se moteur , je n'ai pas le n° moteur .pour tout vous dire , on me le propose + une soulte pour le rachat de 912 . c'est réellement un 75cv ? ce moteur incomplet est soit disant tournant faible km , quelle valeur a ce moteur ? (et si y a quelqu'un que ça intéresse par la même occasion ) mais je trouve bizarre qu'un 75 cv ait qu'un seul carbu central . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bugster67 Posté 21 février 2009 Partager Posté 21 février 2009 Bonjour, Peut-être un moteur 356 industriel ? J'en ai deja vu des semblables, en simple carbu. Si c'est le cas, il est probablement moins puissant. Jérôme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwdatabank Posté 21 février 2009 Auteur Partager Posté 21 février 2009 c'est ce que je pensais à l'instant . c'est sûrement un moteur indus maintenant quelle valeur cela a ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bugster67 Posté 22 février 2009 Partager Posté 22 février 2009 Si il a peu d'heure, sa reste une base très intérressante, mais du coup il faut mettre des doubles carbus et d'autres éléments seront a changer. Possible que le R/V ne soit pas le même que sont équivalent routier. De plus si il vient d'une moto-pompe l' AAC sera un model spécial qui donne du couple très bas et le moteur ne prendra pas les tours... Jérôme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwdatabank Posté 22 février 2009 Auteur Partager Posté 22 février 2009 maintenant j'aurai voulu savoir quel était le prix ( fouchette de prix ) maniére à ne pas me faire avoir . je ne tiens pas à le garder , je le remettrai en vente au plus tôt . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 22 février 2009 Partager Posté 22 février 2009 Un moteur indus n'a jamais fait 75cv Et comme évoqué plus haut, il y aura de nombreuses adaptations (toles, tringlerie, embrayage, carbus, filtres ...) pour l'adapter dans une voiture destinée à rouler... Après, le prix va dépendre des garanties que va pouvoir te donner le vendeur quant à son état. Tournant, c'est une chose. Révisé s'en est une autre. Démonté/contrôlé/remonté (avec évidemment un rapport de métrologie) en est une autre. Refait en est encore une autre. Refait par un pro avec une garantie est le summum ... D'après les photos, j'ai l'impression que tu es face à un moteur "tournant". Au mieux ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carrera79 Posté 22 février 2009 Partager Posté 22 février 2009 salut, je penche aussi pour un moteur indus, sachant que la base 616/33-1 est la meilleure (base type C), alors que les plus anciens ne valent pas gd chose pour une réfection en vue de l'utilisation dans un véhicule. Sur un 616/33-1, tu peux récupérer (si l'état est bon ! ) Carters moteur, vilo (identique C), cylindres (pistons à changer), culasses, éventuellement l'AAC si modèle C et qq bricoles. un 616/33-1 peut s'acheter si l'état le justifie, 3 à 4k€, mais sans infos coplémentaires, je ne m'y risquerai pas même pour 1500 €. fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwdatabank Posté 22 février 2009 Auteur Partager Posté 22 février 2009 tout d'abord merci pour vos réponses . suite à la discussion « moteur 912 dans cox j’ai decidé donc de me séparer de mon moteur , j’ai quelques propositions , dont une est l’achat de mon moteur avec reprise de celui-ci . j’ai dejà fait la demande du numéro de bloc pour en savoir plus . en fonction je vais renégocié . vous tiendrai au courant . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwdatabank Posté 22 février 2009 Auteur Partager Posté 22 février 2009 voilà les données du moteur : numéro p*00762* 616/2 numéro 538 identique sur les 3 carter allumeur Bosch vj4brp d'aprés le dossier technique de jérome vila que j'ai parcouru sur flat4ever , les blocs 616/2 sont des blocs 1600 cc 75cv , non ? je dis une connerie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwdatabank Posté 22 février 2009 Auteur Partager Posté 22 février 2009 Mensonge ou erreur ( à l’insu de son plein gré ) de la part de l’acheteur j’ai retrouvé (par le plus grand des hasard ) l’annonce sur le net de ce moteur qu’il a acheté dernièrement . et j’ai même appelé pour connaître le prix qu’il a payé . Pas très malin le mec ….. Et le bloc est bien un 616/3 …… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 22 février 2009 Partager Posté 22 février 2009 tout d'abord merci pour vos réponses . suite à la discussion « moteur 912 dans cox j’ai decidé donc de me séparer de mon moteur , j’ai quelques propositions , dont une est l’achat de mon moteur avec reprise de celui-ci . j’ai dejà fait la demande du numéro de bloc pour en savoir plus . en fonction je vais renégocié . vous tiendrai au courant . Mais quel est l'intéret de revendre le 912 pour racheter un moteur moins puissant et sorti de nulle part ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carrera79 Posté 22 février 2009 Partager Posté 22 février 2009 donc, 616/3 pas d'intérêt à acheter un indus de ce type, trop vieux ! fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Malsteph Posté 25 février 2009 Partager Posté 25 février 2009 Que ce soit en industriel ou en 912, un Porsche flat4 est intéressant si en bon état. Sinon, une réfection coûte les yeux de la tête et le reste. Un industriel en double carbu avec des pistons/cylindres en 86mm est une alternative valable à un 75CV d'origine. En tout cas si le 912 est à vendre, met une annonce. Pour répondre à ta question sur le prix : cela dépend de l'état. Un moteur industriel complet mais à refaire se situe aux env. de 1000€, un en parfait état avec peu d'heures trouve régulièrement acquéreur à 2500€ Un 912 complet à refaire entre 1500 et 2000€, un en parfait état env. 5000€. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 7 mai 2009 Partager Posté 7 mai 2009 Nous sommes 3 mois plus tard et ce moteur se trouve toujours sur le coincoin avec les mêmes photos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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