Aller au contenu

Retromobile 2009


UTOO

Recommended Posts

Que de rixes sur flat4ever ces derniers temps....

ça n'est pas une rixe. mais 7 pages à se lamenter sur le plateau qu'a présenté VW à Retromobile, ça finit par être lassant...

sachant qu'il y a une multitude de clubs VW en France, sachant que Retromobile donne la part belle aux stands de clubs, pourquoi tous ceux qui se permettent de critiquer ce qui s'est passé cette année ne se sont pas bougés pour rassembler quelques caisses, prendre un stand, et passer 10 jours sur le salon???

la critique est facile quand on ne fout rien. on ne risque pas de faire d'impair. de là à en écrire 7 pages, qui ne servent à rien, et ne pas chercher à avancer en pensant à ce qu'on pourrait leur proposer l'année prochaine, c'est lamentable.

donc je le répète: restez sur vos acquis, sur votre vision des choses, ne cherchez surtout pas à avoir une discussion constructive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

ça n'est pas une rixe. mais 7 pages à se lamenter sur le plateau qu'a présenté VW à Retromobile, ça finit par être lassant...

sachant qu'il y a une multitude de clubs VW en France, sachant que Retromobile donne la part belle aux stands de clubs, pourquoi tous ceux qui se permettent de critiquer ce qui s'est passé cette année ne se sont pas bougés pour rassembler quelques caisses, prendre un stand, et passer 10 jours sur le salon???

la critique est facile quand on ne fout rien. on ne risque pas de faire d'impair. de là à en écrire 7 pages, qui ne servent à rien, et ne pas chercher à avancer en pensant à ce qu'on pourrait leur proposer l'année prochaine, c'est lamentable.

donc je le répète: restez sur vos acquis, sur votre vision des choses, ne cherchez surtout pas à avoir une discussion constructive.

Là en l'occurence, tu as encore, (une fois de plus) perdu une occasion de te taire.

Des propos teintés de " je crois savoir" et de Parisianisme dans le plus mauvais sens du terme.

Mais as tu des actions ou du copinage chez vw pour les défendre à ce point.. ?

si le débat n'est plus à ton gôut ou te froisse, tu vas voir ailleurs, c'est simple... non ?

Qu'as tu fait, toi puisque tu reproches aux autres de rester statique... ?

ouvrir ta gamelle sur des topics et organiser par écrit des pseudos caravanes pour le Mans classic.. ? tu es content avec ça... -? lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'est pas une rixe. mais 7 pages à se lamenter sur le plateau qu'a présenté VW à Retromobile, ça finit par être lassant...

sachant qu'il y a une multitude de clubs VW en France, sachant que Retromobile donne la part belle aux stands de clubs, pourquoi tous ceux qui se permettent de critiquer ce qui s'est passé cette année ne se sont pas bougés pour rassembler quelques caisses, prendre un stand, et passer 10 jours sur le salon???

la critique est facile quand on ne fout rien. on ne risque pas de faire d'impair. de là à en écrire 7 pages, qui ne servent à rien, et ne pas chercher à avancer en pensant à ce qu'on pourrait leur proposer l'année prochaine, c'est lamentable.

donc je le répète: restez sur vos acquis, sur votre vision des choses, ne cherchez surtout pas à avoir une discussion constructive.

Attends, tu as tout a fait raison dans le fond et je te soutiens pour ta prise de position, mais pas forcément dans la forme. MAIS

C'est pas la premiere fois que l'on constate l'absence de cox ou de Karman ou autres VW a part des 914 ( bizarre) au retromobile

Il me semble pas avoir entendu parlé de la présence de VW france les années passées au retromobile.

Maintenant effectivement tu as raison en disant qu'il est facile de critiquer quand on ne fait rien. Effectivement il n'y a aucun club ni meme de professionels représentatifs du mouvement vintage en france. J'ai reçu il y a un moment deja une lettre du VINTAGE VW CLUB DE FRANCE me signalant sa mise en sommeil et le remboursement de ma cotisation, signe d'épuisement des membresde soutenirtenir une vision du mouvement qui a du mal a federer ses membres C'est quand meme revelateur du probleme. N'empeche que je trouves ce sujet tres interessant. Je pense qu'il ne faut pas brider l'expression pour peut etre en arriver a en sortir quelques chose de concret. L'avenir du mouvement passe par un club puissant serieux et représentatif au niveau national, car ne nous leurrons pas au vue des restrictions en matiere de circulation, de normes anti pollutions de modifications, de normes et de controles en tous genres, le vintage est un mouvemant d'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là en l'occurence, tu as encore, (une fois de plus) perdu une occasion de te taire.

Des propos teintés de " je crois savoir" et de Parisianisme dans le plus mauvais sens du terme.

Mais as tu des actions ou du copinage chez vw pour les défendre à ce point.. ?

si le débat n'est plus à ton gôut ou te froisse, tu vas voir ailleurs, c'est simple... non ?

Qu'as tu fait, toi puisque tu reproches aux autres de rester statique... ?

ouvrir ta gamelle sur des topics et organiser par écrit des pseudos caravanes pour le Mans classic.. ? tu es content avec ça... -? lol.

des propos teintés de "je crois savoir"??? je ne fais que m'appuyer sur du concret. quant au parisiannisme, je te trouve bien prétentieux pour pouvoir en juger. on ne se connait pas.

en effet j'ouvre ma gamelle et j'organise un espace VW au Mans Classic. Mais je te rassure, si tu ne veux pas y venir en 2010, si tu ne te sens pas concerné par le Vintage, aucun problème. On se passera de toi. Il ne s'agit pas d'être "content avec ça". Mais si toi ça ne te contente pas, alors bouge toi pour proposer quelque chose, et là encore tu pourras te permettre de critiquer ce que font les autres, et réciproquement.

quant à mon copinage chez VW, j'en suis loin.

mais une chose est sûre, je regarde devant pour faire bouger les choses, avec ou sans eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... CQFD ...

Pour ce qui est de la position de vw , je suis tout à fait d’accord avec reminou et phil .

Maintenant pour ce qui est de la rétissance quasi systématique du monde des véhicules rétro français , là …il s’évaporera que dans une vingtaine d’années , quand tous ces anciens auront passé l’arme à gauche . je pense que l’on ne peux pas leur jeter la pierre ils ont été victime d’un conditionnement général au lendemain de la guerre . quand je dis conditionnement je pèse mes mots , la France n’est pas le seul pays d’Europe qui à souffert de la 2 éme guerre mondiale et c’est le seul où ce dénigrement est réellement palpable .

Plusieurs raisons à ce dénigrement :

La rareté du véhicule à l’époque à cause du protectionniste français ( un peu comme en Italie ) , Les vw étaient victimes de surtaxe pour privilégier l’industrie automobile française notamment renault , cette marque qui je le rappelle est devenu propriété de l’état suite à collaboration avec les allemands ( ce que j’ai un malin plaisir à rappeler quand je tombe sur un vieux désagréable qui vous lâche en passant " c’est la voiture d’ hitler !" )

La rancœur légitime deux des guerres perdues ( la seul raison excusable à mes yeux ) .

J’en veux pour preuve mon cher pére , qui à mis longtemps à reconsidérer objectivement la cox , et réussi à dissocier une fabuleuse prouesse technologie pour l’époque , d’un nom de véhicule naît d’une idéologie politique .

Combien de fois j’ai entendu que la cox n’avait aucun intérêt , et qu’elle ne vallait pas une 4cv renault , à quoi je répond simplement par une photocopie des pages 123 à 125 d’un vieux petit bouquin écrit par K.B.H qui était , à l époque officier technicien dans les rangs britanniques .

Vous pourrez faire et dire ce que vous voudrez , il faudra beaucoup de temps pour que la cox soit reconnue en france comme un véhicule innovateur …..très longtemps . et comme il y a que les imbéciles qui change pas d’avis , on est pas prêt que les c..s disparaissent ! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pourrez faire et dire ce que vous voudrez , il faudra beaucoup de temps pour que la cox soit reconnue en france comme un véhicule innovateur …..très longtemps

Et certainement jamais...... Chauvinisme oblige..... Pour les français, la voiture la plus novatrice reste la DS.....;)....... Faut bien avouer qu'à l'époque, elle n'avait rien à envier à la cox......

Peux-tu t'expliquer sur ce que la cox avait selon toi, d'innovant à sa sortie? (je connais très mal son histoire, et je ne vois pas ce qu'elle avait d'avant-gardiste.......) Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien dans le contexte économique et politique de l'époque elle en avait beaucoup ! lis le bouquin en question il est vraiment trés intéréssant tout y est relaté . on peut le considére d'un point de vue historique comme une référence ,autant par la neutralité politique de l'auteur que par le fait qu'il est été rédigé en 54 soit quasiment au lendemain de la guerre (les faits relatés dans un instant le plus court sont en général les plus proche de la vérité )

son nom est" le scarabée de la route " retrace la chronologie de la conception la cox par porsche . il y a d'ailleurs pleins d'anecdotes fort intéressantes que l'on ne raconte pas dans les livres d'histoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si porsche et citroën n'avait pas existé , on aurait encore des véhicules propulsions avec essieu rigide suspenssion à lames avec le poids sur l'avant .

en somme , une américaine , ou une bmw ou une mercedes ! ;):D :D :D :D :D

imagine ! sans cardan et roue indépendante , sans barres de torsion ! et j'en passe !!

en fait dans l'âge de pierre de l'automobile !!!:D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait dans l'âge de pierre de l'automobile
plus loin encore :

http://www.histomobile.com/1/De_Dion-Bouton/1899/Type_G_.htm?lan=1

Le célèbre Vis-à-vis De Dion Bouton 1899, première voiturette à être produite en séries relativement importantes.

Son pont arrière suspendu comporte une transmission par arbres transversaux à cardans.

Ce système est le "Pont de Dion" encore utilisé de nos jours.

Bien d'autres brevets sont dus à De Dion Bouton comme l'allumage electrique en 1895 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus loin encore :

http://www.histomobile.com/1/De_Dion-Bouton/1899/Type_G_.htm?lan=1

Le célèbre Vis-à-vis De Dion Bouton 1899, première voiturette à être produite en séries relativement importantes.

Son pont arrière suspendu comporte une transmission par arbres transversaux à cardans.

Ce système est le "Pont de Dion" encore utilisé de nos jours.

Bien d'autres brevets sont dus à De Dion Bouton comme l'allumage electrique en 1895 !

pardon , rectification !

par cardan j'entends joint homocinétique http://eurekaweb.free.fr/th1-traction_avant.htm

et pas le cardan simple , qui certes est bien plus vieux ...... mais utilisable que sur le genre de charette propulsée ( excusez le terme :D :D :D :D :D ) dont tu nous as gentiment donné le lien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...