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Retromobile 2009


UTOO

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SALUT,

Etant en week-end sur paris j'ai profité de l'occase pour faire un saut à Rétromobile. J'ai fait miroité à ma compagne qu'on aller voir de la belle bagnole et qui plus est de la belle VW AIRCOOLED.

BELLE ERREUR, zero cox, zero combi, un stand vw remplie de golf!!!! MAIS OU SONT LES VW VINTAGES EN FRANCE?

Quelqu'un peut me dire pourquoi le milieu vw aircooled n'était pas présent?

:D

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Bonsoir?

J'ai fait le même topo l'an passé ! Retro reste à mon goût le salon de l'auto anciennes pour les collectionneurs parisiens. Donc pas de Flat4 ! De la mini, de la 500 pour les bobos et de la Bugatti pour les fortunés.

J'habite à 2 pas du Palais des Expos mais je n'ai eu le courage d'y aller cette année.

D'ailleurs je suis toujours à la recherche d'un rencard, meeting, groupe ou club dans Paris ou aux portes de Paris.

Il y a de la VW à Paris. J'ai acheté la mienne dans Paris. Y'a de la Porsche, du Combi, de la Cox mais on en voit si peu.

Pour ceux que ca intéressent, je suis bien motivé pour monter des escapades culturelles en anciennes autour de Paris. Y'a quelques années j'avais fait la route du Champagne avec des amis et j'en garde un très bon souvenir.

Amicalement,

Julien WORMSER

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salut a tous

salut Utoo, le sujet a déja eté discuté les autres année,le prix des stands est tres

elevé, pour un seul club

msi

J'ai entendu dire que c'était la marque VW qui avait l'emplacement avec ... la Golf VI !!

Si celà est vrai, ça s'appelle renier son passé dans un des seuls endroits où l'on peut l'exposer !

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Tu sais quand tu vois le succes des posts "que pensez vous du "hootrige" ou comment adapter un toit ouvrant de "twingo" ou des "freins de Bx" ou un interieur de " 205" dans une cox, faut peut etre pas non plus s"étonner du peu de sérieux accordé au monde de la cox. Meme la plupart des anciens ignorent l'historique des modifs VW alors qui si tu pointes dans une concentre Alpine ou Gordini ou Alpha ou autres je peux te dire que les mecs ils savent de quoi ils parlent. Les pros les medias spécialisés les clubs et nous memes sommes responsables du fait que la cox est considérée comme un gentil jouet sympa, sur lequel on peut se permettre de faire n'importe quoi. Apres tout ça devait etre la voiture du peuple, ben elle l'est aujourd'hui :D

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Il est clair que retromobile n'est pas le lieu propice pour aller découvrir de la vw.

J'y suis allé pour la première fois cette année, j'ai eu la déception de ne voir aucun flat4, si une juste une 356 en parfait état vendue aux enchères.

N'étant pas sectaire ca ne m'a pas dérangé plus que ca. Néanmoins je ne crois pas trop qu'on puisse un jour voir des vw vintage a retromobile...

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Tu sais quand tu vois le succes des posts "que pensez vous du "hootrige" ou comment adapter un toit ouvrant de "twingo" ou des "freins de Bx" ou un interieur de " 205" dans une cox, faut peut etre pas non plus s"étonner du peu de sérieux accordé au monde de la cox. Meme la plupart des anciens ignorent l'historique des modifs VW alors qui si tu pointes dans une concentre Alpine ou Gordini ou Alpha ou autres je peux te dire que les mecs ils savent de quoi ils parlent. Les pros les medias spécialisés les clubs et nous memes sommes responsables du fait que la cox est considérée comme un gentil jouet sympa, sur lequel on peut se permettre de faire n'importe quoi. Apres tout ça devait etre la voiture du peuple, ben elle l'est aujourd'hui :D

C'est aussi pour ca que les passionnés de vw vintage sont en marge du mouvement en France, et préférent aller se régaler aux meetings étranger

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je me suis peut etre mal exprimer, certaines marque ,ou modele arrive a se regroupé

en fedération national, comme les 2CV par exemple, une federation qui regroupe une

trentaine de clubs,peut metre mille euros pour louer un stand , alors que pour un seul club,c'est le budjet de plusieurs anneé

(j'ai mis mille euros comme exemple,je ne connais pas le montant exact)

msi

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Pour ma part le mouvement vintage français ce fait sur le net!!! les meetings à l'étrangé me brancherais bien (surtout ceux d'allemagne) mais bon c'est toute une organisation (plusieurs jours de route etc...)

Un jour le vintage reviendra en force, c'est juste une question de mode que seul les magazines et les meeting peuvent remettre au goût du jour.

Heureusement qu'il y a des rubriques vintage dans le vw mag!!! (il faudrait juste les augmenter en volume de pages ...)

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Bonjour,

Moi je crois complètement au mouvement vintage en France. C'est vrai qu'il existe de nombreux mouvements dans le monde de la Cox, mais je peux vous assurer qu'en tant que propriétaire d'une VW de 73 et passionné par son histoire, j'ai grand plaisir à discuter avec d'autres propriétaires d'anciennes. Nous sommes tout à fait en mesure de partager plein de trucs avec les monde de la 2CV, de la 4CV, de la Simca, de la Fiat ... Bref, je suis allé à La Madine l'an passé et j'ai eu plein de bonnes rencontres. Dans mes proches, y'a de la B14, de la 2CV, de la Jeep, ... et on a plein de choses à se dire. Le principe restant de parler de cette époque où les voitures étaient belles et humaines. Sans rire, je rêve d'une reconnaissance de ceux qui roulent en anciennes non pas par snobisme mais tout simplement parce que ce sont des belles voitures. Ma copine me disait que ce qui est bien dans la VW c'est cette odeur de vieille voiture ... Alors vive l'ancienne et pensons que la Cox c'est aussi vintage que la 4CV. Une escapade en mars ? RDV à Vincennes en Anciennes (VEA) de mars (1er dimanche du mois) !! Si intéressé, merci de me contacter.

Julien WORMSER

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alors qui si tu pointes dans une concentre Alpine ou Gordini ou Alpha ou autres je peux te dire que les mecs ils savent de quoi ils parlent. Les pros les medias spécialisés les clubs et nous memes sommes responsables du fait que la cox est considérée comme un gentil jouet sympa

Il me semblait judicieux de faire remarquer que si les marques Alfa Roméo et celles ... qui restent en vie présentaient à Rétromobile leur dernier modèle, ça gacherait quelque peu le plaisir. Puisqu'aller spécifiquement dans ce salon national doit rester le plaisir de trouver de l'ancienne.

Personne ne trouve aberrant de découvrir le dernier modèle VW dans ce genre de salon ?

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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