Aller au contenu

Retromobile 2009


UTOO

Recommended Posts

SALUT,

Etant en week-end sur paris j'ai profité de l'occase pour faire un saut à Rétromobile. J'ai fait miroité à ma compagne qu'on aller voir de la belle bagnole et qui plus est de la belle VW AIRCOOLED.

BELLE ERREUR, zero cox, zero combi, un stand vw remplie de golf!!!! MAIS OU SONT LES VW VINTAGES EN FRANCE?

Quelqu'un peut me dire pourquoi le milieu vw aircooled n'était pas présent?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Bonsoir?

J'ai fait le même topo l'an passé ! Retro reste à mon goût le salon de l'auto anciennes pour les collectionneurs parisiens. Donc pas de Flat4 ! De la mini, de la 500 pour les bobos et de la Bugatti pour les fortunés.

J'habite à 2 pas du Palais des Expos mais je n'ai eu le courage d'y aller cette année.

D'ailleurs je suis toujours à la recherche d'un rencard, meeting, groupe ou club dans Paris ou aux portes de Paris.

Il y a de la VW à Paris. J'ai acheté la mienne dans Paris. Y'a de la Porsche, du Combi, de la Cox mais on en voit si peu.

Pour ceux que ca intéressent, je suis bien motivé pour monter des escapades culturelles en anciennes autour de Paris. Y'a quelques années j'avais fait la route du Champagne avec des amis et j'en garde un très bon souvenir.

Amicalement,

Julien WORMSER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

salut Utoo, le sujet a déja eté discuté les autres année,le prix des stands est tres

elevé, pour un seul club

msi

J'ai entendu dire que c'était la marque VW qui avait l'emplacement avec ... la Golf VI !!

Si celà est vrai, ça s'appelle renier son passé dans un des seuls endroits où l'on peut l'exposer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais quand tu vois le succes des posts "que pensez vous du "hootrige" ou comment adapter un toit ouvrant de "twingo" ou des "freins de Bx" ou un interieur de " 205" dans une cox, faut peut etre pas non plus s"étonner du peu de sérieux accordé au monde de la cox. Meme la plupart des anciens ignorent l'historique des modifs VW alors qui si tu pointes dans une concentre Alpine ou Gordini ou Alpha ou autres je peux te dire que les mecs ils savent de quoi ils parlent. Les pros les medias spécialisés les clubs et nous memes sommes responsables du fait que la cox est considérée comme un gentil jouet sympa, sur lequel on peut se permettre de faire n'importe quoi. Apres tout ça devait etre la voiture du peuple, ben elle l'est aujourd'hui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que retromobile n'est pas le lieu propice pour aller découvrir de la vw.

J'y suis allé pour la première fois cette année, j'ai eu la déception de ne voir aucun flat4, si une juste une 356 en parfait état vendue aux enchères.

N'étant pas sectaire ca ne m'a pas dérangé plus que ca. Néanmoins je ne crois pas trop qu'on puisse un jour voir des vw vintage a retromobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais quand tu vois le succes des posts "que pensez vous du "hootrige" ou comment adapter un toit ouvrant de "twingo" ou des "freins de Bx" ou un interieur de " 205" dans une cox, faut peut etre pas non plus s"étonner du peu de sérieux accordé au monde de la cox. Meme la plupart des anciens ignorent l'historique des modifs VW alors qui si tu pointes dans une concentre Alpine ou Gordini ou Alpha ou autres je peux te dire que les mecs ils savent de quoi ils parlent. Les pros les medias spécialisés les clubs et nous memes sommes responsables du fait que la cox est considérée comme un gentil jouet sympa, sur lequel on peut se permettre de faire n'importe quoi. Apres tout ça devait etre la voiture du peuple, ben elle l'est aujourd'hui :D

C'est aussi pour ca que les passionnés de vw vintage sont en marge du mouvement en France, et préférent aller se régaler aux meetings étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis peut etre mal exprimer, certaines marque ,ou modele arrive a se regroupé

en fedération national, comme les 2CV par exemple, une federation qui regroupe une

trentaine de clubs,peut metre mille euros pour louer un stand , alors que pour un seul club,c'est le budjet de plusieurs anneé

(j'ai mis mille euros comme exemple,je ne connais pas le montant exact)

msi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le mouvement vintage français ce fait sur le net!!! les meetings à l'étrangé me brancherais bien (surtout ceux d'allemagne) mais bon c'est toute une organisation (plusieurs jours de route etc...)

Un jour le vintage reviendra en force, c'est juste une question de mode que seul les magazines et les meeting peuvent remettre au goût du jour.

Heureusement qu'il y a des rubriques vintage dans le vw mag!!! (il faudrait juste les augmenter en volume de pages ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je crois complètement au mouvement vintage en France. C'est vrai qu'il existe de nombreux mouvements dans le monde de la Cox, mais je peux vous assurer qu'en tant que propriétaire d'une VW de 73 et passionné par son histoire, j'ai grand plaisir à discuter avec d'autres propriétaires d'anciennes. Nous sommes tout à fait en mesure de partager plein de trucs avec les monde de la 2CV, de la 4CV, de la Simca, de la Fiat ... Bref, je suis allé à La Madine l'an passé et j'ai eu plein de bonnes rencontres. Dans mes proches, y'a de la B14, de la 2CV, de la Jeep, ... et on a plein de choses à se dire. Le principe restant de parler de cette époque où les voitures étaient belles et humaines. Sans rire, je rêve d'une reconnaissance de ceux qui roulent en anciennes non pas par snobisme mais tout simplement parce que ce sont des belles voitures. Ma copine me disait que ce qui est bien dans la VW c'est cette odeur de vieille voiture ... Alors vive l'ancienne et pensons que la Cox c'est aussi vintage que la 4CV. Une escapade en mars ? RDV à Vincennes en Anciennes (VEA) de mars (1er dimanche du mois) !! Si intéressé, merci de me contacter.

Julien WORMSER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors qui si tu pointes dans une concentre Alpine ou Gordini ou Alpha ou autres je peux te dire que les mecs ils savent de quoi ils parlent. Les pros les medias spécialisés les clubs et nous memes sommes responsables du fait que la cox est considérée comme un gentil jouet sympa

Il me semblait judicieux de faire remarquer que si les marques Alfa Roméo et celles ... qui restent en vie présentaient à Rétromobile leur dernier modèle, ça gacherait quelque peu le plaisir. Puisqu'aller spécifiquement dans ce salon national doit rester le plaisir de trouver de l'ancienne.

Personne ne trouve aberrant de découvrir le dernier modèle VW dans ce genre de salon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...