Jump to content

Retromobile 2009


Recommended Posts

SALUT,

Etant en week-end sur paris j'ai profité de l'occase pour faire un saut à Rétromobile. J'ai fait miroité à ma compagne qu'on aller voir de la belle bagnole et qui plus est de la belle VW AIRCOOLED.

BELLE ERREUR, zero cox, zero combi, un stand vw remplie de golf!!!! MAIS OU SONT LES VW VINTAGES EN FRANCE?

Quelqu'un peut me dire pourquoi le milieu vw aircooled n'était pas présent?

:D

Link to post
Share on other sites
  • Replies 88
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonsoir?

J'ai fait le même topo l'an passé ! Retro reste à mon goût le salon de l'auto anciennes pour les collectionneurs parisiens. Donc pas de Flat4 ! De la mini, de la 500 pour les bobos et de la Bugatti pour les fortunés.

J'habite à 2 pas du Palais des Expos mais je n'ai eu le courage d'y aller cette année.

D'ailleurs je suis toujours à la recherche d'un rencard, meeting, groupe ou club dans Paris ou aux portes de Paris.

Il y a de la VW à Paris. J'ai acheté la mienne dans Paris. Y'a de la Porsche, du Combi, de la Cox mais on en voit si peu.

Pour ceux que ca intéressent, je suis bien motivé pour monter des escapades culturelles en anciennes autour de Paris. Y'a quelques années j'avais fait la route du Champagne avec des amis et j'en garde un très bon souvenir.

Amicalement,

Julien WORMSER

Link to post
Share on other sites
salut a tous

salut Utoo, le sujet a déja eté discuté les autres année,le prix des stands est tres

elevé, pour un seul club

msi

J'ai entendu dire que c'était la marque VW qui avait l'emplacement avec ... la Golf VI !!

Si celà est vrai, ça s'appelle renier son passé dans un des seuls endroits où l'on peut l'exposer !

Link to post
Share on other sites

Tu sais quand tu vois le succes des posts "que pensez vous du "hootrige" ou comment adapter un toit ouvrant de "twingo" ou des "freins de Bx" ou un interieur de " 205" dans une cox, faut peut etre pas non plus s"étonner du peu de sérieux accordé au monde de la cox. Meme la plupart des anciens ignorent l'historique des modifs VW alors qui si tu pointes dans une concentre Alpine ou Gordini ou Alpha ou autres je peux te dire que les mecs ils savent de quoi ils parlent. Les pros les medias spécialisés les clubs et nous memes sommes responsables du fait que la cox est considérée comme un gentil jouet sympa, sur lequel on peut se permettre de faire n'importe quoi. Apres tout ça devait etre la voiture du peuple, ben elle l'est aujourd'hui :D

Link to post
Share on other sites

Il est clair que retromobile n'est pas le lieu propice pour aller découvrir de la vw.

J'y suis allé pour la première fois cette année, j'ai eu la déception de ne voir aucun flat4, si une juste une 356 en parfait état vendue aux enchères.

N'étant pas sectaire ca ne m'a pas dérangé plus que ca. Néanmoins je ne crois pas trop qu'on puisse un jour voir des vw vintage a retromobile...

Link to post
Share on other sites
Tu sais quand tu vois le succes des posts "que pensez vous du "hootrige" ou comment adapter un toit ouvrant de "twingo" ou des "freins de Bx" ou un interieur de " 205" dans une cox, faut peut etre pas non plus s"étonner du peu de sérieux accordé au monde de la cox. Meme la plupart des anciens ignorent l'historique des modifs VW alors qui si tu pointes dans une concentre Alpine ou Gordini ou Alpha ou autres je peux te dire que les mecs ils savent de quoi ils parlent. Les pros les medias spécialisés les clubs et nous memes sommes responsables du fait que la cox est considérée comme un gentil jouet sympa, sur lequel on peut se permettre de faire n'importe quoi. Apres tout ça devait etre la voiture du peuple, ben elle l'est aujourd'hui :D

C'est aussi pour ca que les passionnés de vw vintage sont en marge du mouvement en France, et préférent aller se régaler aux meetings étranger

Link to post
Share on other sites

je me suis peut etre mal exprimer, certaines marque ,ou modele arrive a se regroupé

en fedération national, comme les 2CV par exemple, une federation qui regroupe une

trentaine de clubs,peut metre mille euros pour louer un stand , alors que pour un seul club,c'est le budjet de plusieurs anneé

(j'ai mis mille euros comme exemple,je ne connais pas le montant exact)

msi

Link to post
Share on other sites

Pour ma part le mouvement vintage français ce fait sur le net!!! les meetings à l'étrangé me brancherais bien (surtout ceux d'allemagne) mais bon c'est toute une organisation (plusieurs jours de route etc...)

Un jour le vintage reviendra en force, c'est juste une question de mode que seul les magazines et les meeting peuvent remettre au goût du jour.

Heureusement qu'il y a des rubriques vintage dans le vw mag!!! (il faudrait juste les augmenter en volume de pages ...)

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Moi je crois complètement au mouvement vintage en France. C'est vrai qu'il existe de nombreux mouvements dans le monde de la Cox, mais je peux vous assurer qu'en tant que propriétaire d'une VW de 73 et passionné par son histoire, j'ai grand plaisir à discuter avec d'autres propriétaires d'anciennes. Nous sommes tout à fait en mesure de partager plein de trucs avec les monde de la 2CV, de la 4CV, de la Simca, de la Fiat ... Bref, je suis allé à La Madine l'an passé et j'ai eu plein de bonnes rencontres. Dans mes proches, y'a de la B14, de la 2CV, de la Jeep, ... et on a plein de choses à se dire. Le principe restant de parler de cette époque où les voitures étaient belles et humaines. Sans rire, je rêve d'une reconnaissance de ceux qui roulent en anciennes non pas par snobisme mais tout simplement parce que ce sont des belles voitures. Ma copine me disait que ce qui est bien dans la VW c'est cette odeur de vieille voiture ... Alors vive l'ancienne et pensons que la Cox c'est aussi vintage que la 4CV. Une escapade en mars ? RDV à Vincennes en Anciennes (VEA) de mars (1er dimanche du mois) !! Si intéressé, merci de me contacter.

Julien WORMSER

Link to post
Share on other sites
alors qui si tu pointes dans une concentre Alpine ou Gordini ou Alpha ou autres je peux te dire que les mecs ils savent de quoi ils parlent. Les pros les medias spécialisés les clubs et nous memes sommes responsables du fait que la cox est considérée comme un gentil jouet sympa

Il me semblait judicieux de faire remarquer que si les marques Alfa Roméo et celles ... qui restent en vie présentaient à Rétromobile leur dernier modèle, ça gacherait quelque peu le plaisir. Puisqu'aller spécifiquement dans ce salon national doit rester le plaisir de trouver de l'ancienne.

Personne ne trouve aberrant de découvrir le dernier modèle VW dans ce genre de salon ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Coxobus en Seine et Marne

    Eugene, Artisan tolier

    Slide Performance

    Mecatechnic

    piecesauto24.com

    Vintage Autohaus

    Rudy Olivenca Services

    Car Concept

    auto-doc.fr

    Initial Cox

    Speed Shop

    Feller Service

    Microprix

    Mascotte Assurances

    Bugs Are Us

    Bug Art

    Serial Kombi
  • Posts

    • Pour info, J'espère que @garfield59 et @lucas ne m'en voudront pas pour avoir pris leurs photos pour illustration (si souci, je peux les enlever). https://github.com/coxifred/PimpMyBugTachymeter Je glisse aussi ici les fichiers stl et openscad, c'est open bar, help yourself  J'ai commandé une bobine de Nylon, ça devrait pas tarder. A suivre. gearCox.stl gearCox.SCAD
    • pour ceux qui se posent des question concernant les véhicules types 1, 2,...  
    • Bonsoir, D'accord, les pions ont l'air de ne pas avoir de jeu, je contrôlerai lundi pour le certifier.  Je savais pas que le 215 mm était présent sur le 1600 je pensais que c'était réservé au t4, merci pour l'information.  Non embrayage origine et j'ai acheté une vis au chromoly que je vais serrer a 45 kg.....comme ca normalement ça devrait pas bouger... Merci Fab
    • Bonjour à tous "Pour voir" j'ai viré les ressorts des amortisseurs "spéciaux" pour buggy sur mon Marland A priori les amortisseurs sont encore en état, ce sont des amortisseur à huile classiques et il y a bien des frottements fluides que ce soit à l'arrière comme à l'avant (plus facile à comprimer à l'avant mais ce n'est pas non plus des pompes à vélo). Par contre une fois les ressorts enlevés je n'ai pas été déçu ! L'arrière est descendu de 4 cm et l'avant encore plus !  Du coup l'arrière est bien mais l'avant est trop bas. J'ai donc voulu remonter l train avant avec le train réglable (J'ai un kit "Avis adjuster") J'ai desserré les deux contre écrous et j'ai soulevé la voiture jusqu'à ce que les deux roues avant ne touchent plus terre. Je m'attendais à ce que les vis de calage des barres de torsion remontent dans le logement pour gagner quelques crans de réglage et là ... Nib, nada, que dalle ... rien ne bouge. Il ne me semble pas qu'il faille dévisser ces vis pointeau donc je les ai laissées en place mais comment faire pour qu'elles remontent et se remettent à l'horizontale ? Il faut forcer ? Elles bougent un peu lorsque j'utilise un tournevis pour les remonter en prenant appui sur la partie crantée soudée sur le train. Pour info ce n'est pas moi qui ai monté ce kit ... vu que j'ai démonté les amortisseurs arrières sans clef, juste "à la main" .... je m'attends à tout. A+ et merci d'avance
    • merci pour ces explications claires et détaillées
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...