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taille des jantes de karmann 56


amerkava

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Kads, sur mes pneus il y a 2 tailles d'inscrites 560 et 600 soit 155 et 165

Si je suis le super post sur la taille des jantes et pneus, le 165 est dangereux sur mes jantes en 4 pouces. C'est cette reponse que tu vois?

Une autre interpétation serait de dire le 560 correspond au 155 donc passe aussi sur du 4 pouces comme prévu d'origine. Cela doit passer au CT, mais cela est'il dangereux?

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En sachant qu'un pouce fait 25.4 millimètre ton 5.6 pouces fait 142.24 soit 145 et le 6 pouces fait 152.4 soit 155

Mais la circonférence du pneu pour un 5.6 est plus proche d'un 155/80 qu'un 145/ 80

Donc pour le 5.6 on a un mix des deux. On a la largeur du 145 et la circonférence du 155.

Donc aucune problème sur des jantes en 4 pouces

Pour info sur mon kg j'ai du 5.60 sur jante d'origine qui est en plus la monte d'origine.

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Kads, sur mes pneus il y a 2 tailles d'inscrites 560 et 600 soit 155 et 165

Si je suis le super post sur la taille des jantes et pneus, le 165 est dangereux sur mes jantes en 4 pouces. C'est cette reponse que tu vois?

Une autre interpétation serait de dire le 560 correspond au 155 donc passe aussi sur du 4 pouces comme prévu d'origine. Cela doit passer au CT, mais cela est'il dangereux?

Ce n'est pas dangereux car les combi split avaient également des jantes en 4 pouces de large avec des pneus 640X15 qui eux correspondent vraiment à du 165 R15 en radial.

De même, beaucoup de cox d'avant 72 roulent avec des pneus 165 R15 sans problème technique alors que les jantes sont également des 4 pouces de large.

Tes pneus sont mixtes 2 dimensions mais 560X15 et 600X15 sont très proches...

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Ce n'est pas dangereux car les combi split avaient également des jantes en 4 pouces de large avec des pneus 640X15 qui eux correspondent vraiment à du 165 R15 en radial.

De même, beaucoup de cox d'avant 72 roulent avec des pneus 165 R15 sans problème technique alors que les jantes sont également des 4 pouces de large.

Tes pneus sont mixtes 2 dimensions mais 560X15 et 600X15 sont très proches...

Merci Kads

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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