Jump to content
Sign in to follow this  
amerkava

taille des jantes de karmann 56

Recommended Posts

salut

les karmann ont toujours été en 4J x15 soit du 4 pouces avec du 5.60 x 15 en pneus (155 théorique)

a partir des modèles pourvus du 1600 (+- 1970), ils sont passés en 4.5J x15 avec du 6.00 x15 en pneus (165 théorique)

bye

jp

Merci JP,

J'ai acheté des pneus à flanc blanc sur lesquels les dimensions inscrites sont 560/600 -15 165/380. Si les jantes tôle d'origine en 5/205 sont en 4 pouces c'est jouable ou faut-il passer en 4,5?

Merci

Kads, sur mes pneus il y a 2 tailles d'inscrites 560 et 600 soit 155 et 165

Si je suis le super post sur la taille des jantes et pneus, le 165 est dangereux sur mes jantes en 4 pouces. C'est cette reponse que tu vois?

Une autre interpétation serait de dire le 560 correspond au 155 donc passe aussi sur du 4 pouces comme prévu d'origine. Cela doit passer au CT, mais cela est'il dangereux?

En sachant qu'un pouce fait 25.4 millimètre ton 5.6 pouces fait 142.24 soit 145 et le 6 pouces fait 152.4 soit 155

Mais la circonférence du pneu pour un 5.6 est plus proche d'un 155/80 qu'un 145/ 80

Donc pour le 5.6 on a un mix des deux. On a la largeur du 145 et la circonférence du 155.

Donc aucune problème sur des jantes en 4 pouces

Pour info sur mon kg j'ai du 5.60 sur jante d'origine qui est en plus la monte d'origine.

Kads, sur mes pneus il y a 2 tailles d'inscrites 560 et 600 soit 155 et 165

Si je suis le super post sur la taille des jantes et pneus, le 165 est dangereux sur mes jantes en 4 pouces. C'est cette reponse que tu vois?

Une autre interpétation serait de dire le 560 correspond au 155 donc passe aussi sur du 4 pouces comme prévu d'origine. Cela doit passer au CT, mais cela est'il dangereux?

Ce n'est pas dangereux car les combi split avaient également des jantes en 4 pouces de large avec des pneus 640X15 qui eux correspondent vraiment à du 165 R15 en radial.

De même, beaucoup de cox d'avant 72 roulent avec des pneus 165 R15 sans problème technique alors que les jantes sont également des 4 pouces de large.

Tes pneus sont mixtes 2 dimensions mais 560X15 et 600X15 sont très proches...

Ce n'est pas dangereux car les combi split avaient également des jantes en 4 pouces de large avec des pneus 640X15 qui eux correspondent vraiment à du 165 R15 en radial.

De même, beaucoup de cox d'avant 72 roulent avec des pneus 165 R15 sans problème technique alors que les jantes sont également des 4 pouces de large.

Tes pneus sont mixtes 2 dimensions mais 560X15 et 600X15 sont très proches...

Merci Kads

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Eugene, Artisan tolier

Vintage Autohaus

Initial Cox

Microprix

Slide Performance

Car Concept

auto-doc.fr

Bugs Are Us

Mecatechnic

Bug Art

Feller Service

Highway Import

Rudy Olivenca Services

Mascotte Assurances

Coxobus en Seine et Marne

Serial Kombi

Speed Shop
    • C'est pas le plus chouette boulot à faire sur une cox... Démontage du pédalier : 2 boulons sur le tunnel, pas de problème. Bien graisser le nouveau câble avant de l'engager dans la gaine et puis remontage du pédalier et c'est là que ça se corse : au pédalier, il y a un crochet auquel s'emmanche le câble, mais il faut que le câble reste tendu pour le remontage, sinon le câble se décroche parce que la pédale retombe en arrière. Donc, il faut être 2, un qui maintient le câble en traction derrière, l'autre qui repositionne le pédalier et qui le refixe. Je t'avoue que la première fois, j'en ai ch... Michel.  
    • Là avec ton montage... et comme mon montage avec un 4 en 1 CB c'est quasiment impossible. Pour moi mieux vaut se focaliser sur des silent bloc de boite de bonne qualité et une barre type MOHR pour l'avant. Ca permettra de brider les mouvements de ton moteur. Je n'ai rien sur mon moteur et ca n'a jamais bougé. La place est tellement limitée... Je pense que c'est quasiment impossible d'avoir un truc qui tienne sérieusement. Je n'ai rien ajouté je remets juste la jupe en la serrant correctement pincée dans les ailes. Il développe combien de chevaux ton montage ? C'est un usage route ou drag ?  
    • Oui, donc moteur non en charge, sauf à chercher un cylindre qui ne donne pas par rapport aux autres ou un problème particulier, pas d'intérêt, et ça ne répondra pas à ta remarque: "Je n'ai pas l'impression qu'elle chauffe plus que ça" pour te rassurer ou non puisque ce n'est pas les condition pour vérifier "s'il chauffe plus que ça"
    • bonjour a tous j'ai mon cable d'embrayage qui a lâché et je regarde sur le forum comment changer tout ça mais il n'y a plus de photos sur les sites qui hébergeaient les liens. ce qui rend la tache plus difficile n'ayant jamais fait ce changement ni sur le combi ni sur la cox c'est plus le démontage du pédalier qui me fait peur... l'histoire de la gaine je vois a peu près comment faire. avez vous quelques photos pour illustrer le changement de cable et surtout le démontage du pédalier. merci a tous.  
  • Upcoming Events

• Create New...