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taille des jantes de karmann 56


amerkava

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Kads, sur mes pneus il y a 2 tailles d'inscrites 560 et 600 soit 155 et 165

Si je suis le super post sur la taille des jantes et pneus, le 165 est dangereux sur mes jantes en 4 pouces. C'est cette reponse que tu vois?

Une autre interpétation serait de dire le 560 correspond au 155 donc passe aussi sur du 4 pouces comme prévu d'origine. Cela doit passer au CT, mais cela est'il dangereux?

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En sachant qu'un pouce fait 25.4 millimètre ton 5.6 pouces fait 142.24 soit 145 et le 6 pouces fait 152.4 soit 155

Mais la circonférence du pneu pour un 5.6 est plus proche d'un 155/80 qu'un 145/ 80

Donc pour le 5.6 on a un mix des deux. On a la largeur du 145 et la circonférence du 155.

Donc aucune problème sur des jantes en 4 pouces

Pour info sur mon kg j'ai du 5.60 sur jante d'origine qui est en plus la monte d'origine.

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Kads, sur mes pneus il y a 2 tailles d'inscrites 560 et 600 soit 155 et 165

Si je suis le super post sur la taille des jantes et pneus, le 165 est dangereux sur mes jantes en 4 pouces. C'est cette reponse que tu vois?

Une autre interpétation serait de dire le 560 correspond au 155 donc passe aussi sur du 4 pouces comme prévu d'origine. Cela doit passer au CT, mais cela est'il dangereux?

Ce n'est pas dangereux car les combi split avaient également des jantes en 4 pouces de large avec des pneus 640X15 qui eux correspondent vraiment à du 165 R15 en radial.

De même, beaucoup de cox d'avant 72 roulent avec des pneus 165 R15 sans problème technique alors que les jantes sont également des 4 pouces de large.

Tes pneus sont mixtes 2 dimensions mais 560X15 et 600X15 sont très proches...

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Ce n'est pas dangereux car les combi split avaient également des jantes en 4 pouces de large avec des pneus 640X15 qui eux correspondent vraiment à du 165 R15 en radial.

De même, beaucoup de cox d'avant 72 roulent avec des pneus 165 R15 sans problème technique alors que les jantes sont également des 4 pouces de large.

Tes pneus sont mixtes 2 dimensions mais 560X15 et 600X15 sont très proches...

Merci Kads

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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