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Parametrage logiciel desktop dyno 2000


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Bonjour,

j'ai installé le logiciel desktop dyno, qui est un logiciel de simulation de moteur tres pointu, et je peine a trouver des paramètres cohérents et les résultats qui vont avec.

Pas de problème pour tout ce qui est V8, quand on rentre les caractéristiques d'usines, on retombe sur des résultats étonnamment proches de ce qui est donné par le constructeur.

Concernant nos flats 4 les donnes sont plus compliquées à mettre en oeuvre,

de quelle configuration de depart partez vous? rien n'indique que les configuration 4 cylindres VW proposées soient des 4 a plats?

doit on partir d'une config porsche?

de meme ou trouver les carateristiques de permeabilité de nos principales configurations de carburateur? combien de CFM pour un carbu d'origine et les principales configurations utilisees en vw: kadron, idf drla...

je suis friand de toutes info pouvant me permettre de paramétrer correctement ce logiciel, en effet actuellement, ma configuration entrée dans la machine ( 85.5X74, turbo airesearch, VZ14, m'annonce 140 cv mais a 6500 rpm???)

je serai peneur aussi de tous fichiers AAC que vous auriez pus creer, et je mets à votre dispo les quelque une que j'ai entrés ( engle VZ14, 110, tcs20)

merci pour vos conseils.

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Ce logiciel est totalement dépassé et n'utilise pas à l'origine certaines données indispensable comme la vitesse des gaz ou volume des conduits, accélération des soupapes, efficacité de l'arbre à cames, autant de paramètre qui influent énormément le résultat final réel.

je dirais même plus certains résultats obtenus avec le changement de lobe center vont à l'opposé du résultat REEL

pour un carbu d'origine tu peux toutefois mettre 100cfm mesuré avec une colonne de mercure de 3"

bref bien pour t'amuser mais pas pour créer une configuration qui fonctionne

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c'est ca, c'est un super joujou pour s'occuper dans les halls d'aéroports....

et pour le lobe center je sais pas , mais pour les durée et levée d'arbres a cames, je trouve ca assez bien fait, corroborant les quelques experiences que j'ai dans ce domaine.

OK pour les 100 cfm pour le carbu d'origine, et pour une paire de kadrons? et de doubles 40?

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  • 2 semaines plus tard...

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