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vidange de boite


Invité Boot

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Question super simple...

je suis sur le point de vidanger ma boite de vitesse qui fait un petit bruit de frottement (jamais fait avant)... je ne vois nulle part chez les fournisseurs de joints concernant les vis de vidange et remplissage... il faut les changer? y'en a pas? ils ne sont que dans les kits complets joints moteur?

merci...

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Commence par enlever le bouchon de remplissage...

parce que si tu vidange la B.V. et que tu peux pas débloquer le bouchon de remplissage, c'est assez casse pieds...

Sinon tu peux mettre un peux de ruban téflon sur les bouchon au remontage. comme ca c'est étanche sans trop serrer...

++ JUJU

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UP

@ Lolo et mr Buggy,

Ça m'intéresse franchement les arguments contre le téflon...

je suis toujours friand d'expériences ou d'idées

++ juju

Hello !

Peut être une question de tenue à la chaleur ? ( Ton expérience semble démontrer que non avec la réf que tu as utilisée)

La comptatibilité avec les huiles de boîtes ?

La possibilité qu'il en parte à l'intérieur de la boite en fonction de "la pose" ?

A+

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Hé, hé,

comme prévu (BIEN VU!) le remplissage est grippé... c'est quoi la technique, forcer comme une mule? faire un bras de levier d'un mètre? un risque de ruiner quelque chose? faut dire aussi que c'est une clé hexa du type sans manche, percée, à travers laquelle on passe la première tige métallique que l'on trouve... le tournevis il à pas aimé, p't'être bien qu'avec une vraie bonne clé manchée ce sera pas aussi grippé....

j'ai acheté de la m*b*l 80W90, mais c'est pas marqué si il y à de ce fameux additif dont j'ai entendu parlé dans un des post (c'était quoi déjà?:confused:)

bon, et donc, pas de teflon... un couple de serrage..?

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 De mon point de vue, tu cherches à te compliquer la tache pour rien ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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