Aller au contenu

a quoi ressemble une carte grise belge


Recommended Posts

bonjour a tous je suis aller voir une cox cab en belgique qui pourrais m'intèrèsser mais le vendeur me fais voir un petit bout de papier orange avec qq reference et marque (oldtimer) un autre qui me dit etre le controle technique mais ecrit en flamant. je supose donc carte grise collection belge mais comment voir si c'est papier sont en règle auriez vous des exemples de carte grise comment faire les papier en france. merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une carte grise belge est rose. En format 13 cm x 45, ou quelque chose comme ça. En tous cas en 3 volets.

Le rapport du contrôle technique est en format A4. Le CT ancêtre est une formalité administrative, pas un contrôle.

Mëme au CT ancêtre pour la revente, et depuis janvier 2008, seules les voitures en configuration d'origine passent.

Dépassés, les trains Puma, les « projets », les doubles carbus, les rats et autre hoodtrucs; on n'en parle plus. Ils se font arrêter et envoyer au CT pour contrôle de la conformité.

D'où les files à la frontière française, où le CT est beaucoup plus permissif (doux euphémisme).

Si tu lis "oldtimer", passe ton chemin, ou attends les surprises.

La voiture n'a plus été inspectée depuis au moins 15 ans, et si un Belge essaye de fourguer une voiture en France, c'est sans doute qu'elle n'est plus vendable en Belgique, pour cause de transformations illégales ou de pourriture prononcée.

Si tu as des problèmes de traduction, le reste en MP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox
D'où les files à la frontière française, où le CT est beaucoup plus permissif (doux euphémisme).

On peut présenter en Belgique un CT français ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes il y a des arnaqueur comme partout mais c pas une generalité

a savoir aussi que depuis c denieres années un oldtimer trop pourri est purement et simplement refuser !!!!

de mm que le ct est plus pousser que par le passé ,frein verifier au rouleaux,amortisseur verifier ainsi que tous les organes de securité telle que rotules !!!

donc il faut principalement verifier l'anné ou il a passé le CT se qui donnera deja un plus.

mais ça reste un véhicule d'occase donc a verifier avec un connaisseur avant l'achat !!!

pour la carte d'immatriculation c une feuille plus ou moins catonner de 33cm sur 10 cm plier en 2 ou il est repris quelle que caracteristique du véhicule dont le n° de pva la cylindré .....

attention si il la possede depuis longtemps il se peut que se soit la mm mais en vert !!

et il faut aussi le certifiquat de conformité (petit cartons avec n° de chassis et année .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai uen cg belge de couleur verte 30 cm sur 10 repliee en deux et avec une immat qui ne commence pas par o.............. carte grise noramle belge alors???

tant qu on est la dessus je m incruste pour savoir ce que le vendeur belge doit me fournir d autre ,sachant que la voiture ne roule pas qu ellle est rentree sur plateau ...........et lui en belgique que doit il faire (rendre ses plaques , declarere quelque chose a la douane vu que que la voiture a ete vendue en france ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir reçu le dernier carnet d'immatriculation du véhicule, son certificat de conformité (si le véhicule en a un .... obligatoire depuis janvier 70) et son dernier contrôle technique ainsi qu'une facture de vente.

Pour ce qui est du vendeur, lui garde ses plaques et les remets sur son nouveau véhicule ou les renvois a la DIV si plus d'usage.

Rien de plus compliqué.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu appelles le carnet d immat c est le" konninrig belgie ""inschrijvingsbewijs" si c est ce papier alors j ai tt sauf que le dernier ct belge date de 86 apres immobilisee ds un champ

pour la facture de vente je n ai qu un acte francais pour que la prefecture ne me fasses pas de crise de nerfs car ils n arrivent pas a traduire le papier flamand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut présenter en Belgique un CT français ?!

Ced181 a dit: (01 mai 2008)

Si le véhicule n'est tjr pas immatriculé en France,c'est ss problemes ... pour nous il est tjr Belge. Je travaille comme inspecteur au CT .....

Qd un véhicule se présente en station, on vérifie que celui-ci se trouve bien dans le fichier de la DIV . Maintenant que se soit le proprio du véhicule ou pas,ça ne nous regarde pas.

En Belgique tu peux acheter un véhicule ss CT donc ss demande d'immatriculation et te charger toi meme de le passer. La seul chose c'est qu'il doit etre présenté avec la plaque d'immatriculation qui correspond au dernier carnet d'imm. ou des plaques "garage" si tu veux une immatriculation normale. Ds le cas d'une immatriculation "ancetre" la tu peux présenté le véhicule avec tes propres plaques mais la demande d'imm. sera faite a ton nom.

Au passage,je signale que les CT Oldtimer est en train de changer chez nous.Maintenant nous n'avons plus le droit d'accepter un véhicule "tuner" comme ancetre.Il doit etre ds sa configuration d'origine...

La réponse est donc non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, a l'époque une voiture ancêtre roulait avec des plaques "normales"... mais c'est trops ancien pour moi, donc je ne sais pas te dire si une mention "ancêtre" se trouvait sur le carnet ??? je supose que oui.

Lucas, tu as sûrement la réponse? autrement je me renseigne demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, a l'époque une voiture ancêtre roulait avec des plaques "normales"... mais c'est trops ancien pour moi, donc je ne sais pas te dire si une mention "ancêtre" se trouvait sur le carnet ??? je supose que oui.

Lucas, tu as sûrement la réponse? autrement je me renseigne demain.

Oui, l'année passée, des ancêtres ont été contrôlées, et le propriétaire ne pouvait présenter un CT valable ou une preuve d'exemption. D'où infraction au code de la route.

la FBVA a indiqué que les véhicules inscrits ancêtre, mais roulant en plaque classique, (cad les véhicules passés de facto ancêtre avant 1999) devaient régulariser leur situation en demandant une exemption de contrôle technique, demandes clôturées en novembre 2008.

Si le propriétaire ne peut présenter le document d'exemption, le véhicule est en principe illégal en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard ......

Je complète la description des certificats d'immatriculation belges faites par Lucas:

Actuellement (depuis je pense une 10aine d'année au moins...): papier de teinte rose, dont la taille est +/- égale à celle d'une marque d'immatriculation

Avant: teinte gris clair

Il y a longtemps (années '50!); carnet style passeport.

Il n'y a pas en Belgique de "CG Collection".

Attention: en cas de "perte", la déclaration doit être faite à la police par le dernier titulaire, laquelle police doit voir le véhicule et vérifier la concordance des informations. En cas de décès, bonjour l'angoisse pour y arriver! Même chose: se méfier des promesses du style "oui, je l'ai mais il est rester chez moi..."

En fait, lorsqu'un véhicule atteint l'âge de 25 ou 30 ans (suivant le type de véhicule) le propriétaire peut demander l'immatriculation "ancêtre" > un seul passage simplifié puis basta, on n'en parle plus, mais usage limité.

Par contre, il peut à tout moment, repasser un contrôle complet pour rouler sans limites.

Depuis 1999, les ancêtres ont une marque d'immatriculation (ce que le grand public appelle "la plaque") en O. Il existe donc des ancêtres avec marque d'immatriculation classique.

La marque d'immatriculation n'appartient pas au véhicule mais au titulaire, lequel récupère donc cette dernière lors de la vente.

Le certificat de conformité ressemblait jusqu'il y a quelques années à une carte postale, depuis c'est devenu un document style A4 ou même plus grand (petit livre de 3 ou 4 pages!)

Un document du contrôle technique est un A4 soit à dominante verte : OK, soit à dominante rouge: véhicule refusé.

Attention: les véhicule immatriculé ancêtre avant 1999 n'ont pas ce papier du contrôle technique mais uniquement une attestation émise par la Direction Immatriculation des Véhicules certifiant que le véhicules est dispensé de CT.

La CG de couleur verte dont parle Minidou50 est probablement la "carte verte": le certificat d'assurance > sans aucun intérêt pour l'acheteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...