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Préparation moteur 1300 SA


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Salut à tous j'ai une 1300 de 1971 future EMPI GTV:rolleyes:

Dans le cadre de cette préparation je souhaite gonfler mon moulin sans augmanter la cylindrée ni changer de culasse.

Voici la config que l'on ma conseillé et je voudrais savoir si elle est pertinente ou à coté de la plaque!!!!:D

Carter microbillé,et controlé

Culasses polies et rectifiées

Vilo d'origine équilibré

mise au poids des Bielles

kit piston/cylindre neuf

Pompe a huile gros débit

Pas d'alègement volant moteur

arbre à came d'origine décalé de 3°

Quatre en un et simple T bird

Kit deux kadron 34

Carter d'huile suplémentaire

Voila ce qu'on m'a dit!!!je ne suis pas mauvais en mécanique mais je préfère écouter les gens plus anciens dans le milieu que moi!!!! ;)

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Les kadron sont des 40mm

Les weber ict sont des 34mm (et dispo en neuf pour moteur SA)

Ne retarde l'arbre à cames que si tu augmentes le rapport volumétrique et que tu veux plus de puissance en haut quitte à perdre un peu en bas.

Le carter d'huile supplémentaire n'est pas indispensable/

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oups!!!j'ai fait un amalgame entre kadron et weber!!!

merci loic pour tes prescisions!!!

si tu as d'autres idées je suis toute ouïe!!!lol

du coup j'atteint quelle puissance avec tout ça?car mon but c'est de flamber tous les kéké en 106 ou en Smart qui font les voyous au feu rouge!!!

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Je compatis !

Je suis en train de reflechir à l'update de mon 1300... Pour finalement passer à un 1600...

J'ai pris le choix d'un Zenith NDIX, tout comme les GTV MKIV à l'époque, mais en 38 pour moi, en central aussi.

Quant au choix de l'arbre à cames... On me conseille du Webcam 218°, mais les avis diffèrent !

Bref... Bon courage ;)

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c'est vrai que pour le même prix ou légèrement plus je pourais avoir un méchan 1600!!!!!le coup du 1300 SA gonflé c'était pour éviter de tomber dans le banal!mais bon réflexion faite je vais me faire un 1600 sympa!en tout cas merci a tous pour vos conseils!!!!!!!!

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