maddrag Posté 10 février 2009 Partager Posté 10 février 2009 Salut à tous j'ai une 1300 de 1971 future EMPI GTV:rolleyes: Dans le cadre de cette préparation je souhaite gonfler mon moulin sans augmanter la cylindrée ni changer de culasse. Voici la config que l'on ma conseillé et je voudrais savoir si elle est pertinente ou à coté de la plaque!!!! Carter microbillé,et controlé Culasses polies et rectifiées Vilo d'origine équilibré mise au poids des Bielles kit piston/cylindre neuf Pompe a huile gros débit Pas d'alègement volant moteur arbre à came d'origine décalé de 3° Quatre en un et simple T bird Kit deux kadron 34 Carter d'huile suplémentaire Voila ce qu'on m'a dit!!!je ne suis pas mauvais en mécanique mais je préfère écouter les gens plus anciens dans le milieu que moi!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 10 février 2009 Partager Posté 10 février 2009 Les kadron sont des 40mm Les weber ict sont des 34mm (et dispo en neuf pour moteur SA) Ne retarde l'arbre à cames que si tu augmentes le rapport volumétrique et que tu veux plus de puissance en haut quitte à perdre un peu en bas. Le carter d'huile supplémentaire n'est pas indispensable/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
maddrag Posté 10 février 2009 Auteur Partager Posté 10 février 2009 oups!!!j'ai fait un amalgame entre kadron et weber!!! merci loic pour tes prescisions!!! si tu as d'autres idées je suis toute ouïe!!!lol du coup j'atteint quelle puissance avec tout ça?car mon but c'est de flamber tous les kéké en 106 ou en Smart qui font les voyous au feu rouge!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
speedster2 Posté 10 février 2009 Partager Posté 10 février 2009 un 1300 SA fait 40 cv.... avec tes carbus tu vas arriver a....50CV?.. pas de quoi affoler les kéké...désolé! reste que cela va bien fonctionner quand meme! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 10 février 2009 Partager Posté 10 février 2009 En effet, avec un 1300 et un AC d'origine, impossible d'atteindre des sommets... Passe au moins en 1641 avec un AC orienté perfo, pour espérer griller les "tuninjeurs". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
maddrag Posté 10 février 2009 Auteur Partager Posté 10 février 2009 mouarf je suis abattu la!!!!!!!tampi!!!!alors je suis bon pour trouver le moteur 2l type 4 de la porsche!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 10 février 2009 Partager Posté 10 février 2009 pas du tout, mais vu que tu vas investir dans des cylindres pistons neufs, investit dans des 1600, et ajoutes un petit arbre a cames et zou. pour quelques euros de plus tu auras de quoi t'amuser.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Maazu Posté 10 février 2009 Partager Posté 10 février 2009 Je compatis ! Je suis en train de reflechir à l'update de mon 1300... Pour finalement passer à un 1600... J'ai pris le choix d'un Zenith NDIX, tout comme les GTV MKIV à l'époque, mais en 38 pour moi, en central aussi. Quant au choix de l'arbre à cames... On me conseille du Webcam 218°, mais les avis diffèrent ! Bref... Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
maddrag Posté 11 février 2009 Auteur Partager Posté 11 février 2009 c'est vrai que pour le même prix ou légèrement plus je pourais avoir un méchan 1600!!!!!le coup du 1300 SA gonflé c'était pour éviter de tomber dans le banal!mais bon réflexion faite je vais me faire un 1600 sympa!en tout cas merci a tous pour vos conseils!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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