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Moteur Industriel Type:122


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Bonjour, Tibo6

Oui, j'ai failli en prendre un comme le tiend sur remorque briban si je ne me trompe ;) , car j'en avait trouvé à 1200€ mais sans aucun carnet d'entretien et pas révisé et dans son état sans certitude qu'il marche bien, c'est pour cela que j'ai préféré payer un peu plus chèr mais au moins je sais ce que j'ai ;) mais c'est une belle machine aussi la tienne.

C'est quoi le 26-Vfis ?

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Bonsoir

Merci pour le lien.

J'ai déjà commandé des pièces chez Peter Ebling.

Le problème du Briban , c'est qu'il est lourd 1200kg il me semble.

J'ai payé le mien 2500frs (en 1999) , livré sans la remorque.3600 heures sur chaque groupe environ.

Les deux moteurs peuvent tourner en même temps , chacun possède un roue libre.D'un côté il y a également un inverseur de rotation

Il y a deux alternateurs , 1 de 10kw 220V 50hz mono et 1 autre 10kw 208V tri+N 400hz citué entre les deux moteurs.

Pour le reste çà marche bien , j'alimente sans problème un maison et du fait que le groupe est entièrement filtré (alimentation) ainsi qu'un allumage et la liaison dynamo régulateur entièrement blindée , je peux regarder la télé sans parasite.

C'est assez silencieux , enfin plus que les petit groupe monocylindre.

Pour la consommation çà tourne quand même au alentours de 8 litres de carburant à l'heure.Inutile de chercher à concurrencer EDF avec un machin pareil :D

@+

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  • 5 mois plus tard ......

Bonjour,

Donc voila vous le re-présente, car j'ai descendu le prix et les photos sont d'actualité :p:D :

Groupe electrogene sur remorque avec carte grise de 20kwa équipé d'un mat télescopique (dit giraffe) d'une hauter de 9M sur lequel il y as une nacelle et 9000W d'éclairage (6x1500W).

Le groupe sort du 220/380V, il y as donc 2 prises 380V - 32A et 3 prises 220V - 16A.

Le moteur c'est un volkswagen type:122 industriel (identique à la coxcinelle) 3000 H de fonctionnement et il consomme pas malgré que ce soit un essence.

Après il es possible de le remplacer par l'acheteur ce moteur par un moteur gaz ou un moteur diesel type "BERNARD" (qui vaut à peu près dans les 400€ d'occasion) :) , mais honnêtement en voit pas l'interet.

Prix: 5000 € (à discuter)

Mat pas completement déployé:

jicy13sd5o.jpg

Moteur:

7nf4df54i6.jpg

Pompe hydraulique

e0njvnfoon.jpg

pj48vh260m.jpg

:D :D

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  • 11 ans plus tard...

Bonjour, 

Je me permets de relancer le sujet, car j'ai dégoté un 122, peu ou pas tourné, je n'ai eu que des dire et vu l'état culasses/culbus pour m'en convaincre, j'avais oublié la caméra endoscopique... 

Dessus j'ai remarqué, la double régulation d'huile, pour faire faire  une base moteur par yanch, un couvercle de pompe vdo, avec une sortie câble que je suppose devait déboucher sur le compteur d'heure, hélas pas fourni... Peut on s'imaginer un compte tour mécanique à partir de ça ?! 

La poulie reçoit l'ergot de manivelle, le guide support de manivelle est vraiment bien foutu, repris sur quelques endroits forts, ça doit bien le faire avec un buggy d'ailleurs... 

Elle reçoit aussi une couronne crantée qui va sur un boîtier qui ne dessert rien, est ce un filtre à huile additionnel !? Il supporte le levier accélérateur également. 

Bien sur, magnéto et dynamo 6v.

J'etais étonné de ne pas trouver de tringlerie de volets d'or et de calorstat, mais j'ai pu apprécié les tôles d'évacuation d'air chaud, vraiment bien foutues ! 

Il y a un volant moteur 109d et un embrayage ! 

La plaque de vidange reçoit un tuyau équipé d'un robinet, peut être pour ajouter un carter d'huile ? Et ouvrir le robinet en cas de surchauffe afin d'apporter de l'huile plus fraîche ? 

Le but donc est d'en faire un plus gros, avec ce dont je dispose dans le garage et les idées des ingénieux du forum. 

Les pièces industrielles seront pour la déco (carbu, magnéto, boîtier ext), et les trésors (poulie/support manivelle/tôles d'air) judicieusement conservées. 

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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