Jump to content

Recommended Posts

Guest MoominCox

Salut,

Suite à une discussion avec des non vwistes je me suis aperçu que la croix de Malte sur les carrosseries, peintes ou taillées dans le métal, et sur les T Shirts choque pas mal de monde.

Moi je trouve ça un peu idiot, c'est juste une croix de Malte, pas une svastika, et les mêmes ne verront rien de mal dans un logo KdF.

Vous avez déjà eu ce genre de réactions ? Ou c'est juste moi qui suis tombé sur des gens mal embouchés ?

Edit: merci de lire Eisernes Kreuz à la place de Croix de Malte:rolleyes:

Link to post
Share on other sites
  • Replies 46
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

cest surtout les personnes agées que cela peut choquer le +,et les personnes qui ne suivent pas les "tendances" (si on peu dire cela) .

apres vu que cette croix est encore liée a une histoire recente,on fait le rapprochement le + simple a celle ci.

il ya aussi laigle avec linsigne vw a la place de la svatika,qui quand a lui est plus choquant

mais maintenant la croix de malte, tu en a en custom et en tuning (du bon comme du mauvais),donc ca se democratise a tout va,ou benef il peut y avoir,les magasin iront dans ce sens.

donc pour les non initiés,cela choque ...

apres ya les personnes qui comme tu roule en cox,ou 181 font le rapprochement avec qui tu sait,donc pour eux tu approuve celui ci.

Link to post
Share on other sites
Guest MoominCox

Euh "vous"... 99% des gens font pas la différence, autant employer les mots que tout le monde comprend.

Et ton message est pas super sympa. Si c'est pour partir en sucette au bout de trois messages je préfère que le premier admin qui passe ferme le sujet.

Edit: voilà c'est édité, tu veux bien répondre sur le fond maintenant ?

Link to post
Share on other sites

étant moi-même "non-initié", je me suis souvent demandé le pourquoi du comment de l'utilisation de ces symboles d'origine militaire (pour résumer en gros) et si il y avait une symbolique ou un message derrière tout ça.

Mais j'ai trouvé mes réponses sur OD, il y a un très long post (j'avoue en avoir sauté quelques pages:D) qui explique très bien tout cela en long en large et en travers.

:oeuh sinon, la "Eisernes Kreus" c'est bien la croix de fer ou "je suis grave"?

Link to post
Share on other sites

Concernant la "croix de malte", "croix des templiers", ou plutôt "croix de fer" dans le cas qui nous intéresse, je n'ai pas trop envie de me lancer dans de longues envolées culturelles ... trouver la signification première d'un symbole religieux m'importe peu, mais cela vient probablement de mon aversion pour toute forme de religion... ce n'est pas le débat ici de toute manière...

Ce que l'on peut observer sans difficulté c'est que cette croix, après avoir représenté depuis le XIe siècles un symbôle militaire à depuis changé de signification, et est devenu depuis un symbole fort de la kustom kulture, au même titre que le flaming ou le pinstriping... loin de toute idéologie religieuse ou politique, cette croix était devenue le symbole d'une marginalité revendiquée, et la retrouver à présent entre les allumeurs fluo et les tôles chromées en donne une vision assez décadente, la ramenant au même niveau que le plus vulgaire produit de consommation courante made in China...

Link to post
Share on other sites

a la base c'est le symbole des templier un ordre militaire religieu qui a ete cree pour proteger les pelerin sur la route de jerusalem y'a qu'a leur dire a ces inculte de regarder un peu plus loin en ariere dans leur livre d'histoire.l'HISTOIRE du monde c'est pas seulement l'allemagne au temps d'hitler

Link to post
Share on other sites

C'est vrai que le tatoué que j'ai vu hier dans la rue en T-shirt déchiré par une temp. de 2°c et arborant ce signe dans le dos, il avait bien la tronche d'un templier :rolleyes:

et vu ces potes et les clébars qui l'entourait, je t'aurai bien vu lui expliquer, histoire qu'il soit moins inculte .

arf arf arf

(rue de la soif, à Rennes, pour les locaux :D )

Link to post
Share on other sites

Un dessin en lui-même n'a de valeur que celle qui le voit lui donne; donc puisque la croix de Malte a été détournée de sa symbolique d'origine, autant l'oublier et laisser passer le temps.

Pourquoi ne pas lui substituer autre chose, ce serai d'ailleurs un bon sujet de concours,....non ? Moi je suggère un piston et sa bielle.

:cool:

Link to post
Share on other sites
pffff un ancien patron ne voulais pas trop que je vienne en cox au taf et surtout pas me stationné devant le magasin parce que sa faisait facho!!!!!

Moi j'ai eu droit a des signe nazi en roulant en 181 (couleur kaki forcement) :confused: :confused: :confused::mad: :mad: :mad:

Et certain "vieux" m'on regarder mechament en passant dans la rue :confused::(

Link to post
Share on other sites

Il n'y a pas plus "d'abrutis", que de "graves"....... Mais seulement des incultes...... Dont je fais parti d'ailleurs.... La tronche que j'ai tiré, lorsque je suis allé à Bali... Il y a des croix gammées au dessus de chaque maison.... Il s'agit en fait, seulement d'un signe religieux dont hitler s'est inspiré...... Encore, fallait-il le savoir...;)

Link to post
Share on other sites

sauf que Hitler l'a décalquée cette croix dont tu parles Combimaison, c'est à dire, que celle d'origine, que nous pouvons voir partout en Inde ou au Népal (pour ce que j'ai pu voir) elle est dans l'autre sens. C'est clair qu'il a pas inventé un miracle ce couillon. Pour info, il s'agit d'un signe hindou.

"Swastika ou la croix gammée est apparue avec la naissance de l'hindouisme qui est le résultat de la fusion de deux civilisations dravidienne et l'apport des immigrants aryens de l'asie mineur, de deux versants des himalayas, il y a plus de 5000 ans. Comme les nazies se disaient être des aryens ils ont repris le swastika comme leur symbole".

Comme quoi être inculte peut vite conduire à la connerie. Foutez les croix que vous voulez, du moment que vous restez clairs avec vous même. Regardez Les Sex Pistols, Jonnhy Rotten en arborait fièrement sur son t-shirt, juste pour faire bondir les vieux réac'.

Puis qu'est ce qu'on s'en fout......

Moi, ce qui me fout les boules aujourd'hui, c'est qu'il pleut !!!:D

Bon week-end

Link to post
Share on other sites
a la base c'est le symbole des templier un ordre militaire religieu qui a ete cree pour proteger les pelerin sur la route de jerusalem y'a qu'a leur dire a ces inculte de regarder un peu plus loin en ariere dans leur livre d'histoire.l'HISTOIRE du monde c'est pas seulement l'allemagne au temps d'hitler

Oui ben sauf que là, confondre la croix de malte, la croix de fer et la croix templiere, ça demarre mal. Comme le dit si bien Pleviez faudrait se lancer dans un débat culturel et philosophique interessant mais sans fin et hors sujet. La croix de fer puisque c'est de celle ci qu'il sagit a toujours été une décoration militaire en allemagne, meme en france sous bonaparte, bien avant l'arrivée du nazisme. Elle est d'ailleurs toujours utilisée par l'armée allemande de nos jours sur les chars les avions sans que ça pose problemes. Maintenant c'est vrai que ça symbolique reste liée a une certaine idéologie a une certaine période au meme titre que la volkswagen. Est ce que le marteau et la faucille provoquerait autant de réactions dans un fan club des TRABANS, certainement pas pourtant c'est pas joli non plus comme période.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...