Aller au contenu

Croix de Malte


Invité MoominCox

Recommended Posts

alu

franchement aujourd hui pour se faire remarquer, se demarquer, la mode est a la croix de fer: effectivement faut bien s attendre a quelques reactions negatives...

il est ou le bon temps des années 80 ou on arborait fierement le logo barbie sur son cal look rose? (ou alors c etait le rappel de klaus dissimulé?):rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

  • 2 semaines plus tard...

ce qui me fait peur c'est l'oubli, l'ignorance du passé!

Comparer le fait de mettre 4 brm sur sa cox au fait de se balader sur des meetings avec un casque allemand de la seconde guerre mondiale...Si comme le dit justement Pleviez il faut se rendre compte aujourd'hui que tout n'est que récupération mercantile il ne faut pas tout admettre. Dans 10 ans la svatiska mercantile sur les portières de nos VW? Attention aux dérapages!

Donc pour en revenir au sujet la croix dite de Malte (elle n'a rien de maltais...celle utilisée actuellement partout) est surtout ressortie par l'intermédiaire des West Coast Choppers (dans son design actuel...) mais étant une marque déposée on ne peut qu'y mettre la croix sans mention du WCC http://www.westcoastchoppers.com/

Rendons à César ce qui lui appartient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citation

Moi j'ai eu droit a des signe nazi en roulant en 181 (couleur kaki forcement) :confused: :confused: :confused::mad: :mad: :mad:

Et certain "vieux" m'on regarder mechament en passant dans la rue :confused::(

Je crois qu'il faut un peu comprendre ces soit disant vieux,ils ont subit une guerre,ce que nous ne pouvont pas bien réaliser vu que nous n'en avons pas eu depuis 64 ans.

Des gens ont subit une exode,une déportation,ou perdus des proches et ces signes qu'on trouve aujourd'hui banal et anodins ne l'étaient pas à l'époque.

C'est clair qu'aux états unis,ils n'ont pas subits autant qu'en europe et qu'ils peuvent relativisés.

Les gars qui portaient des iron cross aux states étaient souvent d'ancien militaires qui arboraient la iron cross pour narguer leurs anciens ennemis.

Au japons des jeunes se déguisent en nazis et arborent la croix gammée et si on leur demande l'historique ils n'en ont aucune idée.

Tous ces signes ont subits au cours de l'histoire beaucoup d'interprétation et de sens différents,ils ne faut pas les occultés,pas les oubliés car ils font partie intégrente de notre histoire.

J'ai eu l'occasion de voir des cox avec une croix gammée surmontés d'un aigle ,j'ai trouvé ca franchement nul et déplacé voir dégradant pour le mouvement vw.

On peut arborer beaucoup de signes,mais si cela sert juste à provoquer,c'est un peu primitif.

à plus gutz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le tatoué que j'ai vu hier dans la rue en T-shirt déchiré par une temp. de 2°c et arborant ce signe dans le dos, il avait bien la tronche d'un templier :rolleyes:

et vu ses potes et les clébars qui l'entouraient, je t'aurais bien vu lui expliquer, histoire qu'il soit moins inculte .

arf arf arf

(rue de la soif, à Rennes, pour les locaux :D )

Tu viens de me faire rire :D aux larmes !...

Je n'avais pas lu ce forum jusqu'à aujourd'hui et te remercie pour ton intervention très humouristique !

Encore Merci pour ce bon moment que tu viens de me faire passer !

Amicalement à toi comme à tous ;) .

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je trouve ça un peu idiot, c'est juste une croix de Malte, pas une svastika

Tu fais toi-même une érreur de taille en parlant d'un (et pas d'UNE) Svastika apparement sans trop savoir ce que c'est...un peu comme ces personnes choquées de la Maltaise "West Coast" sur les pare-brise des Megane ou R19...

C'est aussi dommage de lié le Svastika au régime Hitlerien. d'ailleurs quand sur TF1 on te montre des cimetières profanés par des "skinheads" (là aussi c'est comme la croix de Malte on parle sans savoir...) avec les Svastika Sanskrit, tu peux être sûre que les gars était tout sauf nazis :D

C'est dans la nature de l'homme de critiquer sans savoir et de savoir sans connaitre;)

+1 Pierregui, Sid Vicious est le chanteur, ahlala, comme quoi....:D

..

Sid c'est le bassiste, Rotten c'est le chanteur...:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juju, t'as croix à toi n'a rien à voir. "INDEPENDENT" est une marque d'accessoires de skate board (trucks, wear...). Voilà pour l'info.

Tout a fait ce n'est qu'une "banale" croix chretienne comme on peut en voire sur les calvaires bretons,dans les églises etc. Je crois néanmoins qu'il faut faire attention a l'utilisation des symboles et a la banalisation de leur application. L'humour noir et la provocation doivent etres manipulés avec prudence. Parader avec un casque allemand dans un kubel ou une cox c'est quand meme pas tres fin hors manifestation historique. Trouver systematiquement des croix de fer ou des aigles a deux tetes dans les concentres de VW ou dans tout ce qui entoure le mouvement ça peut meme, a la longue etre préjudiciable au mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait ce n'est qu'une "banale" croix chretienne comme on peut en voire sur les calvaires bretons,dans les églises etc. Je crois néanmoins qu'il faut faire attention a l'utilisation des symboles et a la banalisation de leur application. L'humour noir et la provocation doivent etres manipulés avec prudence. Parader avec un casque allemand dans un kubel ou une cox c'est quand meme pas tres fin hors manifestation historique. Trouver systematiquement des croix de fer ou des aigles a deux tetes dans les concentres de VW ou dans tout ce qui entoure le mouvement ça peut meme, a la longue etre préjudiciable au mouvement.
liberte egalite fraternite y nous reste plus grand droit alors FLUTE:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Tu fais toi-même une érreur de taille en parlant d'un (et pas d'UNE) Svastika apparement sans trop savoir ce que c'est. [...]

C'est dans la nature de l'homme de critiquer sans savoir et de savoir sans connaitre;)

Je ne sais pas si tu as tout lu mais je ne faisais que demander un avis, si j'avais voulu étaler ma science ça n'aurait certainement pas été sur ce sujet là.

Quoi qu'il en soit, je maintiens qu'il n'y a strictement rien de faux dans la phrase qui t'a fait réagir à part mon erreur sur le genre de la croix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juju, t'as croix à toi n'a rien à voir. "INDEPENDENT" est une marque d'accessoires de skate board (trucks, wear...). Voilà pour l'info.

Merci merci pour la réponse:)

me voila moins inculte au niveau des trucks et des wear :p

++ juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as tout lu mais je ne faisais que demander un avis, si j'avais voulu étaler ma science ça n'aurait certainement pas été sur ce sujet là.

Quoi qu'il en soit, je maintiens qu'il n'y a strictement rien de faux dans la phrase qui t'a fait réagir à part mon erreur sur le genre de la croix.

C'est la fin du week-end qui te met sur la défensive?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...