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hello

voila j'ai une dynamo 12v bosch en diamètre 90mm mais celle a été refrappée

que cela signifie t il ?

voici la ref 0 101 206 113 14V

une idée de l'origine de celle ci ? porsche ?

mon intention est bien sur de passer mon pied moulé en 12V

y a t il quelques chose de particulier a savoir pour le regulateur ou un simple modèle 12v fera l'affaire ?

j'ai modifié un shéma electrique de 54

mais avant voici l'original

bug54tv4.jpg

et voici le modifié afin de pouvoir installer la dynamo

54moddx0.jpg

est il juste ?

merci

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Mmmmh, je connais pas trop le sujet, mais une petite recherche sur thesamba a donné ça : http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=229522&highlight=12v+conversion+porsche

Et je pense que le dernier post de ce topic devrait t'intéresser...

http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=159241&highlight=12v+conversion+porsche

Peut-être que tu l'as déjà vu, peut-être pas ;)

Ju

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non j'avais pas vu ce topik

I have a 12v Porsche 356 generator on my 1/53 Zwitter and use a 68-71 12v VW beetle voltage regulator.

il dit bien qu'il utilise un regulateur de 68-71 de chez vw , mais apres il dit

I... mounted to the top of the generator by using the ground screw and turning it sideways. Further I cut the square top or the late model voltage regulator off about 1/2 up from the base and flanged it to fit under a round regulator cover then JB welded the two covers together.

la je comprends pas :(

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Il y a 3 types de dynamos 12v ayant un diamètre de 90 mm :

- Les 25 A (orig. 356)

- Les 30A (orig. ?)

- Les 38A (orig. VW)

Je possède une 38A qui porte les références suivantes :

- Bosch : 0 101 206 116

- VW : 113 903 031E

Ta moz-screenshot.jpg0101206116 est de toute évidence une 25A (350W) ...

La question du régulateur n'est pas cruciale (qui peut le plus peut le moins) mais relève plutôt de la cohérence avec la dynamo qui est montée.

post-1-144551735337_thumb.jpg

post-1-144551735337_thumb.jpg

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  • 6 months later...

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    • Il faut regarder sur quel brut l'aac est taillé, les AAC L&G proviennent d'un fabricant qui généralement taille ses AAC sur des bruts SC1 et donc les poussoirs Scat sont conseillés, les poussoirs L&G sont similaires aux scat et faits pour les bruts SC1. Ton aac CB est normalement taillé sur un brut CWC EP12, tu peux partir sur les poussoir riosulence (CB big foot), ou alors pourquoi ne pas partir sur des poussoirs CB light ? Reste aussi l'option plus onéreuse des poussoirs TP. Ce choix sera à murir en fonction de l'objectif du moteur, on aura plutôt tendance à monter les poussoirs CB light ou Tool steel sur un moteur un peu orienté "hot street" pour lequel on essaye de diminuer le poids des éléments de distribution, alors que si c'est pour monter un "1600" avec un 2232 ou un 2280, les riosulence sauront tout à fait faire le job.
    • Juillet ‘64 sur et certain.  Et pour cause , j’ai deux ‘64.  La première est une gros montants de juillet ‘64, et la deuxième est une petits montants de novembre ´64.    Celle-ci doit être de bien après car sur ma ‘64 de novembre, petits montants donc, il n’y a pas la présence de la grille de ventilation sur le milieu de tableau de bord, ni la pièce située sous le tirant de porte situé sur le pilier de porte A.    .  
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    • Bonsoir Loïc  Je vais suivre ton conseil pour les culasses. Pour l’aac v270, je ne l’ai vu en vente que sur le site slide performance, le fournisseur est en rupture de matière et ce site me propose un cb2234 à la place. qu’est ce sur tu en penses ? j’imagine aussi que quel soit l’aac, la rampe doit être vissé/rigide non? merci
    • Bonjour Micka,   Tu peux tout à fait utiliser le V-270-108° actuel il fonctionne très bien avec 2 simples carbus mais il faut avoir un peu plus de Rappart.Volumétrique que d'origine > environ 8.3:1 sur un T2 Le kit 88mm est une bonne idée même si pas obligatoire à condition que tu fasses usiner les culasses pour atteindre approximativement ce R.V. si tu restes en 85.5 ou 87mm Les culasses 040-101-375.13 ne sont pas très belles, les chambres ont une forme pas top, le refroidissement est médiocre, bref j'évite de les vendre et les utiliser depuis très longtemps, autant opter pour des culasses sur base AA500 comme les L&G qui sont optimisées avec le bon volume, et des coupelles/ ressorts adaptées au montage du V270    
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