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dynamo 12v bosch en diametre 90mm


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hello

voila j'ai une dynamo 12v bosch en diamètre 90mm mais celle a été refrappée

que cela signifie t il ?

voici la ref 0 101 206 113 14V

une idée de l'origine de celle ci ? porsche ?

mon intention est bien sur de passer mon pied moulé en 12V

y a t il quelques chose de particulier a savoir pour le regulateur ou un simple modèle 12v fera l'affaire ?

j'ai modifié un shéma electrique de 54

mais avant voici l'original

bug54tv4.jpg

et voici le modifié afin de pouvoir installer la dynamo

54moddx0.jpg

est il juste ?

merci

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Mmmmh, je connais pas trop le sujet, mais une petite recherche sur thesamba a donné ça : http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=229522&highlight=12v+conversion+porsche

Et je pense que le dernier post de ce topic devrait t'intéresser...

http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=159241&highlight=12v+conversion+porsche

Peut-être que tu l'as déjà vu, peut-être pas ;)

Ju

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non j'avais pas vu ce topik

I have a 12v Porsche 356 generator on my 1/53 Zwitter and use a 68-71 12v VW beetle voltage regulator.

il dit bien qu'il utilise un regulateur de 68-71 de chez vw , mais apres il dit

I... mounted to the top of the generator by using the ground screw and turning it sideways. Further I cut the square top or the late model voltage regulator off about 1/2 up from the base and flanged it to fit under a round regulator cover then JB welded the two covers together.

la je comprends pas :(

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Il y a 3 types de dynamos 12v ayant un diamètre de 90 mm :

- Les 25 A (orig. 356)

- Les 30A (orig. ?)

- Les 38A (orig. VW)

Je possède une 38A qui porte les références suivantes :

- Bosch : 0 101 206 116

- VW : 113 903 031E

Ta moz-screenshot.jpg0101206116 est de toute évidence une 25A (350W) ...

La question du régulateur n'est pas cruciale (qui peut le plus peut le moins) mais relève plutôt de la cohérence avec la dynamo qui est montée.

post-1-144551735337_thumb.jpg

post-1-144551735337_thumb.jpg

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  • 6 mois plus tard ......

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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