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dynamo 12v bosch en diametre 90mm


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hello

voila j'ai une dynamo 12v bosch en diamètre 90mm mais celle a été refrappée

que cela signifie t il ?

voici la ref 0 101 206 113 14V

une idée de l'origine de celle ci ? porsche ?

mon intention est bien sur de passer mon pied moulé en 12V

y a t il quelques chose de particulier a savoir pour le regulateur ou un simple modèle 12v fera l'affaire ?

j'ai modifié un shéma electrique de 54

mais avant voici l'original

bug54tv4.jpg

et voici le modifié afin de pouvoir installer la dynamo

54moddx0.jpg

est il juste ?

merci

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Mmmmh, je connais pas trop le sujet, mais une petite recherche sur thesamba a donné ça : http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=229522&highlight=12v+conversion+porsche

Et je pense que le dernier post de ce topic devrait t'intéresser...

http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=159241&highlight=12v+conversion+porsche

Peut-être que tu l'as déjà vu, peut-être pas ;)

Ju

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non j'avais pas vu ce topik

I have a 12v Porsche 356 generator on my 1/53 Zwitter and use a 68-71 12v VW beetle voltage regulator.

il dit bien qu'il utilise un regulateur de 68-71 de chez vw , mais apres il dit

I... mounted to the top of the generator by using the ground screw and turning it sideways. Further I cut the square top or the late model voltage regulator off about 1/2 up from the base and flanged it to fit under a round regulator cover then JB welded the two covers together.

la je comprends pas :(

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Il y a 3 types de dynamos 12v ayant un diamètre de 90 mm :

- Les 25 A (orig. 356)

- Les 30A (orig. ?)

- Les 38A (orig. VW)

Je possède une 38A qui porte les références suivantes :

- Bosch : 0 101 206 116

- VW : 113 903 031E

Ta moz-screenshot.jpg0101206116 est de toute évidence une 25A (350W) ...

La question du régulateur n'est pas cruciale (qui peut le plus peut le moins) mais relève plutôt de la cohérence avec la dynamo qui est montée.

post-1-144551735337_thumb.jpg

post-1-144551735337_thumb.jpg

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  • 6 mois plus tard ......

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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