Aller au contenu

Kit Atogas : ça marche ou pas ???


viking

Recommended Posts

Salut à tous , j'ai cherché dans le forum si quelqu'un avait un kit atogas et si cela fonctionnait bien ou non mais hormis des problèmes de réglages en cours , rien de nouveau .

Alors , ce fameux kit , "arnaque" oldspeed ou ça tourne et c'est très sympa ?

Pour le " arnaque" , je dis car il est vrai que le kit en NOS parait plus une refabrication qu'une pièce d'époque mais bon , je m'avance peut être un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui est curieux dans ce kit c'est que la boîte parait Vintage et que à l'intérieur les pièces sont conditionnées dans des sachets récents en plastique transparents et que la notice est toujours en photocopie récente.

A l'avant dernier Bad Camberg un gars en avait quelques boîtes.... tous pareils (anachronismes) qu'en déduire?

Ochapiteau en avait monté un, il pourrait nous en dire plus.

@+ LAURENT;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit atogas permet (en gros). Enfin d'après la traduction de la notice (mon allemand est un peu rouillé).:D Et vous me corrigerait si je me trompe.

* d'augmenté le volume d'air aspirer par l'intermédiaire des durit et de l'espèce de "T" qui ce trouve devant le carbu.

* Puis on augmente également le volume d'essence. 3buses ds le kit

Résultat on obtient une meilleur combustion, car le mélage air /ess est plus riche. Et on c'est tous que meilleur est la combustion, meilleur son les perfs:D.

Bref les données inscrit sur mon kit (a oui j'en ai un, mais il n'est pas encore monté.);) me semble un peu optimiste. Il parle surtout d'une réduction de conso avec quand même un petit gain de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J''ai effectivement roulé avec quelque temps, avec l'impression que le moteur respirait mieux , mais sans avoir jamais fait de mesure, ca reste subjectif.

c'est vrai que le gars a bad camberg en avait tout un stock a vendre dans sa remorque le manuel était tappé a la machine tout de travers, (je dois toujours l'avoir)

Il y a un truc qui est curieux dans ce kit c'est que la boîte parait Vintage et que à l'intérieur les pièces sont conditionnées dans des sachets récents en plastique transparents et que la notice est toujours en photocopie récente.

A l'avant dernier Bad Camberg un gars en avait quelques boîtes.... tous pareils (anachronismes) qu'en déduire?

Ochapiteau en avait monté un, il pourrait nous en dire plus.

@+ LAURENT;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ochapiteau , toi qui as installé le kit atogas , peux tu nous donner quelques conseils de montage , s'il te plait ?

Au fait , et pour le tuyau a mettre entre admission des culasses et la pièce permettant d'amener de l'air supplémentaire , tu as mis quel genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit Atogas est bien un kit d'epoque... (pub et photo d'epoque)

mais ce n'est pas magique au niveau du gain de puissance. Ce n'est d'ailleur pas vraimant le but je crois. C'est plutot d'avoir une souplesse et une montée en regime ? non ? je ne suis pas un pro de la preparation...ni de l'allemand : )

De ce fait... je ne serais pas etonée qu'il n'est pas trouvé son public a l'epoque et que des kits soient encore dispo et qu'une meme personne est pu denicher un gros stock.

Quel est le prix de vente en general ?

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...