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prépa pied moulé


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merci pour les réponses nombreuses:) , et super l'annonce de 356, j'ai déjà fait plusieurs achats au states et au canada et ca reviendrai moins cher que les culasses seules(sorry kdf:o )transport et frais de douane compris, vilbrequin culasse pipe specifique, cylindre, que de belle pièces,

merci 356 tu m'as gonflé mon moral, la motivation est de retour!!:D

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c'est pas specialement pour toi que j'avais mis l'annonce,mais comme tu cherchais une base de preparation sur pied moulé et que je comptait m'en separer quand meme ,j'en ai profiter pour inserer cette annonce!

il est vrai que le prix de depart de l'ensemble moteur porsche 356 pré-a sur le site d'enchere americain est plus qu'allechant,et si tu es interessé par son achat

j'espère pour toi que celà ne montera pas trop haut

il reste plus de 5 jours et c'est toujours au dernier moments que les prix s'envolent

pour ma part j'adore tout ce qui touche l'oldspeed

j'ai une lowlight avec compresseur mag et je restaure depuis quelques années

une ovale avec toute de la belle pièce oldspeed (compresseur judson,freins de porsche 356,jantes 356,volant stirling moss ,etc...)

Il faut prendre beaucoup de patience et y sacifier ses economies pour arriver à assembler toutes ces pièces

c'est un peu la quete du graal

mais qu'elle joie après de pouvoir assembler et faire revivre cette mecanique

qui malgré tout sera toujours moins puissante qu'un gros moulin fait avec des pièces actuelles ,mais sans histoire et sans ame comparé à nos reliques

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Pas dénués d'âme, tu veux dire, comme un vilo chinois , un echappement Tawain, ou un bloc brazil ? :rolleyes:

Oui, les berlingues modernes ont plein de charmes, mais ... :o ce n'est pas vraiment parreil . La démarche de celui qui un Old speed n'est pas même que celui qui souhaite avoir des watts .

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Pas dénués d'âme, tu veux dire, comme un vilo chinois , un echappement Tawain, ou un bloc brazil ? :rolleyes:

Oui, les berlingues modernes ont plein de charmes, mais ... :o ce n'est pas vraiment parreil . La démarche de celui qui un Old speed n'est pas même que celui qui souhaite avoir des watts .

quelqu'un qui comprend mes pensées ,c'est top !

ouvrir un catalogue et comander ces pièces afin de les assembler

quinze jours ou un mois après n'a rien de gratifiant

mais par contre la recherche de la belle pièce d'epoque

celle qui à permis un jour d'evoluer au fil du temps pour en arriver à ce qui ce fait à l'heure actuelle ,ca c'est l'ame de la mecanique :D ,c'est celà l'oldspeed !

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Allez, juste un bémol : j'ai mis 12 ans à trouver le vilo de mes rêves qui est désormais dans ma 67 ... Vilo Bugback que vendait G.Berg pendant un temps, en 86mm, maneton Porsche, palier central T4, et liaison vilo / volant wedgemated (berg) ;) . Celui là, même forgé en chîne, et a une âme . ... Comme quoi je suis capable de me contredire en 2 posts !! :p

Bravo pour ton mag, on peut avoir des photos ?

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Bientôt une section "poésie et vieux boulons" :p

ahh... les montées en régimes d'un 1679cc équipé d'un kit biral Empi, d'un vilo Berg, d'un échappement merged simple T-bird de chez FAT, un set de culasse 311 40x35.5 by Fumio Fukaya, un 010 avec un set de Weber DCNL

une autre époque que le pied moulé c'est certain ..., le début des moteurs très haute performance même si le chiffre de 100-110ch fait rire aujourdhui, les voitures étaient déjà capable de tourner de manière relativement fiable dans les 14/15's.

le point commun ?, le temps de recherche pour trouver des pièces , le prix et le plaisir de rouler avec une mécanique préparé avec les standards d'une autre époque.

Il existe aussi pleins de petits préparateurs méconnus notamment en Europe: j'ai un ami qui a une 67 préparée en Suisse par Arthur Blank, pas forcément très puissante mais qui a tout le charme de la voiture "améliorée" d'époque;

Celà peut donc aussi être une bonne alternative de rechercher des préparations moins connues que celles du "top 10" actuel.

Connaissez vous des préparateurs / époque qui ont officié sur les moteurs aircooled? ce serait amusant d'en lister quelques uns..

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Bientôt une section "poésie et vieux boulons" :p

ahh... les montées en régimes d'un 1679cc équipé d'un kit biral Empi, d'un vilo Berg, d'un échappement merged simple T-bird de chez FAT, un set de culasse 311 40x35.5 by Fumio Fukaya, un 010 avec un set de Weber DCNL

une autre époque que le pied moulé c'est certain ..., le début des moteurs très haute performance même si le chiffre de 100-110ch fait rire aujourdhui, les voitures étaient déjà capable de tourner de manière relativement fiable dans les 14/15's.

le point commun ?, le temps de recherche pour trouver des pièces , le prix et le plaisir de rouler avec une mécanique préparé avec les standards d'une autre époque.

Il existe aussi pleins de petits préparateurs méconnus notamment en Europe: j'ai un ami qui a une 67 préparée en Suisse par Arthur Blank, pas forcément très puissante mais qui a tout le charme de la voiture "améliorée" d'époque;

Celà peut donc aussi être une bonne alternative de rechercher des préparations moins connues que celles du "top 10" actuel.

Connaissez vous des préparateurs / époque qui ont officié sur les moteurs aircooled? ce serait amusant d'en lister quelques uns..

je me souvient de d'hondt à ostende en belgique ,mais je ne sait pas si il existe encore ?

lucas si tu nous lis ,comme c'est ton coin ,tu pourait nous en dire plus

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je me souvient de d'hondt à ostende en belgique ,mais je ne sait pas si il existe encore ?

lucas si tu nous lis ,comme c'est ton coin ,tu pourait nous en dire plus

"Le temps passa sur les mémoires

On oublia l'évènement

Seuls des vieux racontent encore

A leurs p'tits enfants" ...

Que le garage D'hondt n'existe plus. :(

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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