Aller au contenu

prépa pied moulé


Recommended Posts

salut à tous, je suis un petit nouveau,

je possède une cox découvrable de 1960 à flèches depuis un an, j'ai possédé il y a plus de 15 ans une ovale de 54.

voilà ce qui m' amène, j'ai deux pied moulé, un dans la cox mais il à besoin d'une réfection :o et un bloqué qui va me servir de donneur d'organe car il est plus sain (bcp moins de km)

avec le bloqué je voudrais faire une petite prépa mais quand je pose mes questions, les avis sont toujours différent :mad: alors je poste ici pour avoir les votres.

est il possible de mettre un vilbrequin 1600 cc dedans,je pars de mes carters nu et à rectifier si il faut pour que ca passe,

est il vrai que les cotes manetons vilbrequins sont totalement différente? suis je obligé de prendre un modèle porsche 356?

je voudrais mettre un kit cylindre d'origine vw mais 1600cc, est il vrai que l'ecartement des goujons de culasse est tel que je n'arriverais pas à mettre la chemise meme après usinage pour passer le nouveau diamètre de chemise?

je desire lui mettre aussi des culasses doubles admission mais le système de poussoirs de distribution va t-il vraiment m'en empecher?

je ne désire pas un monstre mais faire une prépa look old speed qui sort du lot okrasa qui est hors de mon budget.

merci d'avance pour vos réponse, je sais qu'ici je vais trouver réponse à mes questions.

nico:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

non,pas faisable sans de grosses grosses transformations !

rien n'est compatible entre un bloc pied moulé et un bloc 1600

par contre certaines pièces du bloc 356 peuvent se monter dans le bloc pied moulé ,mais les budgets explosent !

le meilleurs rapport qualité /prix /look reste encore le compresseur type judson ou autre ,mais il faut les trouver !

ou alors!, rien ne t'empeche d'affuter un peu ton bloc pied moulé d'origine en retravaillant les culasses,arbre à cames ,et en confectionant une paire de carbus 28pci sur pipe maison et echappement abarth repro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais faire une petite prépa...

Ton projet est au contraire une très grosse prépa pour un pied moulé, et je pense pas que qu'il y ait un intérêt économique dans cette démarche contrairement à ce que tu penses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie, encore des avis divergent, pour ce qui est de l'aspect financier evoqué par kads, tant que j'arrive pas au prix d'un kit okrasa, c'est bon pour moi.

donc si je te comprend KDF, si je pars de mes carters et que je les usine de la meme manière que pour une augmentation de cylindrée sur carter normaux, ca n'ira pas toute manière.

quand tu dis grosse grosse transformation, tu veux dire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vilo d'un bloc plus moderne est bien plus long qu'un vilo de pied moulé donc c'est dejà rapé pour l'inserer dans un bloc pied moulé!

l'entre axe des gougeons de cylindres et culasses sont egalement totalement different de l'un à l'autre

donc à part faire des modif sur le bloc d'origine ou inserer de la piece porsche 356 avec les modif qui vont avec ,ou, essayer de trouver de vrai pieces oldspeed d'epoque mais qui te couteront la peau des f.... je voit pas ce que tu peux faire d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui, c'est une grosse prépa . Les avis ne divergeront pas si tu écoutes tout ce qui l'ont fait ou juste refait leur pied moulé (d'autant que là, il n'y a pas de grosses dissonances dans ce qui a été écrit).

Simplement, pose les pièces les unes prêt des autres et tu verras .

Mettre des pièces de 356, oui, mais des 356 pré A . C'est un détail, mais pas pour ton banquier (avant que les carter de 356 passent en 3 parties).

Tu ne peux pas mettre un vilo post 60

Tu ne pourras pas écarter les goujons sans grosse modif ( recharge d'alu etc etc)

...

Il y a pleins de choses à faire sur un pied moulé, et c'est passionnant, mais ne pense pas que ca va juste te couter le prix d'un 1776cc d'autant qu'il commence à y avoir du monde à chasser la pièce old speed.

Maintenant, si c'est la direction que tu choisis, aucun pb pour t'aider.

Déjà, il y a eu quelques posts sur ce sujets, inspire t'en .

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Il y avait un Okrasa à vendre pour 1200 Eur il n'y a pas longtemps, c'est quand même moins cher et plus simple que monter des morceaux de 1600 dans un pied moulé.

Et puis écoute Esimon, c'est lui qui Sait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous, je suis un peu dèg car dans ma petite tete c'était déja réalisé. je vais faire une réfection des deux bloc et en vendre un et on verra si je sais trouver de la pièce old speed genre judson ou okrasa, peut etre que d'ici peu ils vont enfin sortir le fameux kit okrasa réplica.

en tout cas merci pour la quantité et le qualité des réponses, je savais que je pouvais compter sur vous:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...