Aller au contenu

probleme de PMH


Recommended Posts

bonjour,

je suis en train d'achever mon 2110 (82x90.5), je viens de finir ma geometrie de distribution , mon bloc est fermé et le "haut moteur" est monté a blanc.

le truc , c'est qu'on a voulu regler les culbus pour verifier la bonne marche de la distrib avant le montage final et là pas cool:

apres avoir tracé mon PMH sur ma poulie, je mets donc les soupapes du cylindre 3 en bascule pour regler les culbus du cylindre 1 et je dois avoir mon repere pile poil sur le plan de joint ( dites moi si je me trompe..)

et là c'est la caca tastrophe, le PMH est décalé

post-50402-144551735316_thumb.jpg

part contre, ça va beaucoup mieux avec la poulie vw, le trait au typex represente le PMH du 2110, mais je me rapproche de la verité sur la graduation vw..

post-50402-144551735317_thumb.jpg

a savoir que l'AAC est un webcam dual lobe 110/163 , en est il la cause?

c'est loic qui m'a fait cette config ( routiere) et qui m'a "pigé" le nouveau point de poulie a accorder avec le pignon vilo, loic que je n'arrive pas a joindre malgrès sa disponibilité legendaire

a t'il le droit, lui, de passer des moments tranquille en famille??? - je l'espere..

enfin bref, je voudrai juste savoir si je peux continuer ou si je dois ré-ouvrir pour verifier mon calage d'AAC..

par avance merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pmh se régle par rapport au cylindre :confused:

Donc tu prends un comparateur, tu le mets dans le puit de bougie du cyl1 et tu regardes si ton pmh est bien calé.

Il faut faire bien gaffe à faire tourner le vilo dans les 2 sens pour bien calé dans le pmh.

entre l'aac et le pmh, tout dépend du diagramme de levé de l'aac. D'ailleurs pour caler correctement l'aac, tu regardes si les valeurs données par le constructeur sont proches de la réalité ou si il faut décaler l'aac (par rapport à la poulie) pour que ça corresponde. Et tout ça bien sur, après avoir réglé le pmh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai calé mon PMH des 2 façons, la plaque du deck avec la vis, en tournant dans les 2 dens, puis avec une jauge de profondeur numerique, resultat, nikel, donc je ne mets pas ça en doute mais il est vrai que j'aurrai du le preciser.

pour ce qui est de l'AAC, pas de fiche jointe, j'ai juste controlé la levée pour ma distrib (12.7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai meme été jusqu'a reproduire les 2 façons (jauge num+plaque deck) 2 fois de suite avec la poulie "home made" et la vw et quand je les compare rapport a l'usinage de la clavette je suis nickel..

donc pas de doute la dessus, enfin je pense.., je bute + sur un mauvais calage( mais j'ai du verifier 20 fois avant de fermer)

ou alors j'ai juste pas tout pigé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un dual lobe.

à la base la phase de balance se fait déjà à environ 5° avant PMH...

en plus il est avancé de 4° ce qui fait que celà décale le moment de la balance d'autant bref normal que le PMH soit vers la "gauche" du repère.

quand on fait un calage mieux vaut mesurer le diagramme à 1.27mm sur les soupapes d'admission.

par exemple sur ce modèle 110/163 -108°LC avancé de 4° on doit trouver

AOA 24° avant PMH

RFA 52° après PMB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, quand j'ai mesuré mon PMH au comparateur, je me suis rendu compte qu'il était sur 2-3 degrés, donc pas très précis.

La méthode que j'ai trouvé est de mesurer ton piston 1 à 3mm du haut de ton cylindre en montant, tu note sur ta poulie, puis tu mesure quand il est à 3mm en descendant, tu note sur ta poulie, après tu trace le centre entre tes deux marques et tu as ton vrai PMH.

:confused: Je suis clair là?

PS: pour exemple, moi mon PMH est à -4° avant PMH sur ma poulie aftermarket.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...