Aller au contenu

tour du monde avec un T2


combilocks

Recommended Posts

bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. voila je voudrai avoir votre avis sur mon projet. j'envisage de faire un tour du monde en camion aménagé, apres avoir fouillé et d'apres mon expérience, la taille idéal pour un camion, serait la taille d'un combi. je m'oriente sur un T2 car la maintenance à l'air d'etre plutot facile et les pieces de rechange, facile à trouver. je suis mécanicien de métier mais j'ai jamais touché vw. je ne connais pas les combi. pensez vous que ces vans sont assez fiable pour faire autant de kilomètres et pas toujours sur des bonnes routes ?. j'ai une bonne expérience pour ce qui est de la vie, genre camping ou "12 Volt" car j'habite sur un voilier depuis 5 ans.

ou alors pensez vous que le T3 serai plus fiable ?

en fait c'est surtout au niveau du moteur que je me pose la question, vos t-il mieux un 1600cc ou un 2L, etc......

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Au niveau transmission et trains roulants les T2 et T-3 sont fiables moyennant de changer rotules, cardans, etc.. au départ.

les faisceaux électriques sont relativement simples donc peu de soucis à ce niveau non plus.

niveau moteur les moteurs sont plus facile à bricoler "sur place" en cas de soucis mais dans l'absolu les 1.9L essence à refroidissement liquide font preuve d'une bonne fiabilité. mais la présence d'un circuit peut être génant sous les climats extrèmes

Opte pour un modèle 73 et après si c'est un T-2 celà permet d'avoir un alternateur et des freins assistés très bien quand on roule chargé

sur les T3 il faut éviter les 2.1L et les versions diesel en particulier TD(de toute manière ainsi que les boites 5 vitesses dont la 5ème mal lubrifiée casse comme pour rire.